Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Forum webmaster, et ali.
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Pages : 1, 2, 3
erwan
Il faut utiliser
CODE
la balise code
si tu veux faire figurer du HTML dans ton post anim_wink.gif
Pierre R.
oulalah... le code a été générateur de code automatique en serbo-croate-hindou dans sa version alpha non ? ;-)

sérieusement, ton problème vient que tu met un tableau de largeur 100% dans un tableau de taille fixe :
<table width="529">
<tr> <td>
<table width="100%">

ton 2eme tableau prendra 100% de l'espace disponible soit 529 pixels. Hors si ta fenetre n'est pas aussi large (ou si le 1er tableau est deja dans un autre tableau fixe), le second tableau s'étendra sur les 529 pixels disponibles meme si ceux ci ne sont pas visibles.

solution : attention quand tu mets des tailles "en dur" dans ton code.
il vaut mieux utiliser des % ou des tailles calculées au moment de l'affichage avec les fonctions qui donnent la taille de ta fenetre (window.dialogWidth, ou qqchose comme ca).

[/code]
penduick
CITATION(Pierre Raufast)
oulalah... le code a été générateur de code automatique en serbo-croate-hindou dans sa version alpha non ? wink.gif

(...)

ton 2eme tableau prendra 100% de l'espace disponible soit 529 pixels. Hors si ta fenetre n'est pas aussi large (ou si le 1er tableau est deja dans un autre tableau fixe), le second tableau s'étendra sur les 529 pixels disponibles meme si ceux ci ne sont pas visibles.

A priori, je pense que le pb vient bien de là, et que c'est la 2ème solution qui est la bonne. Parce qu'effectivemment, le tout 1er tableau a une largeur fixe...

Je te remercie de ton aide. Va falloir que je bosse ça un ptit moment. Parce que corriger les %#!§@...ies d'un autre, quand on y connait pas gd-chose, c'est pas évident-évident. mais au - là, je sais où chercher. Je vous informerai des résultats.
PalmAkademik
Eh, Penduick, en faisant ça, fait gaffe de ne pas te tromper parce que des photos de c*ls de cochons dans le trombinoscope du cabinet, ça le ferait pas... anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
1. Promis, je f'rais gaffe. je tiens à ma peau.

et surtout 2. A quoi correspondent les fichiers thumbs.db ?
The Naja
Ce sont des fichiers propres a Windows XP pour la vue en thumbnail (apercu de petite taille). Ils ne servent normalement a rien sur un site web.
penduick
Merci.
penduick
Ma toute chtite question : j'ai fait une barre de navigation (dans Dreamweaver) avec des images. Je leur ai attribué un comportement pour que 'onmouseover', on passe à une autre, plus clair. Sauf que ça fonctionne sur certaines pages mais pas sur toutes.

J'ai cru un moment qu'il y avait un ordre à respecter : du genre, d'abord attribuer le comportement puis faire le lien (ou l'inverse) mais ça n'a pas l'air d'être ça.

Quelqu'un aurait une idée ?

Une page où ça fonctionne : supprimé

Une où ça ne fonctionne pas : supprimé

Ne vous souciez pas trop du design général du site. Il faut que je refasse la barre de navigation (boutons en + clair) et, peut-être, que je modifie la barre avec le logo. En tout cas, ces pages ne sont pas encore accessibles depuis le site.

(et puis, je sais, l'alliance du bleu et du bordeaux, c'est pas top mais je compose avec l'existant et la nécessité d'incorpporer un peu de l'identité visuelle du cabinet)
NSI
J'sais pas pourquoi que ça marche pas mais comment tu es beau sur les photos icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

J'suis parti icon_bla.gif loin loin loin....
The Naja
J'obtiens cela quand je clique sur ton deuxieme lien...

C'est pas cette accolade en trop l'erreur ?
penduick
Le deuxième lien ? Dans la barre de navigation ? Ca fait pô ça, chez moi...
The Naja
Le deuxieme lien de ton post precedent ... rolleyes.gif
penduick
Vu qu'il n'ya pas qu'une page où ça ne fonctionne pas, je t'en mets una utre : .... Mais normalement, ça fonctionnait...
Tabetozor
Moi je ne vois pas la différence la ou cela doit fonctionner et la ou cela ne doit pas 8O icon_bla.gif
The Naja
CITATION(penduick)
Vu qu'il n'ya pas qu'une page où ça ne fonctionne pas, je t'en mets una utre : ... . Mais normalement, ça fonctionnait...

Vala le resultat :
Calino
CITATION(Pierre Raufast)
oulalah... le code a été générateur de code automatique en serbo-croate-hindou dans sa version alpha non ? wink.gif

Sur dreamweaver, me semblait qu'il y avait une option "nettoyage de code", pour rendre une page crée à l'arrache un peu plus orthodoxe ??? 8O

anim_wink.gif
Calino
Euh concernant le sujet, "ali" c'est quoi ?
Une récompense ALImentaire pour tout ceux qui t'aide ??? 8)
penduick
CITATION(Tabetozor)
Moi je ne vois pas la différence la ou cela doit fonctionner et la ou cela ne doit pas  8O  :oops:

Tu veux dire que ça fonctionne nulle part ou partout ? anim_wink.gif icon_lol2.gif

Normalement, quand tu passes sur le bouton de la barre de navigation, l'image est remplacée par une image plus claire. Sur la page "practice areas", ça le fait. Sur les autres, non.
penduick
CITATION(Cali-Diabolo)
CITATION(Pierre Raufast)

Sur dreamweaver, me semblait qu'il y avait une option "nettoyage de code", pour rendre une page crée à l'arrache un peu plus orthodoxe ??? 8O

anim_wink.gif

Je réponds à tes deux posts :

1. pour le nettoyage de code, effectivemment, y'a l'option mais je ne l'ai pas paplliquée partout

2. et ali, ça veut dire 'et autres' en latin. En revanche, pour ce qui est de se prendre un pot ensemble, j'y vois pas d'inconvénients !
penduick
Et un 3ème post, pour faire grimper le compteur : les comportements, visiblement, étaient les comportements valables pour IE 5.0. Cela viendrait-il de là ?
Calino
CITATION(penduick)
y'a l'option mais je ne l'ai pas paplliquée partout

icon_question.gif Pas satisfait du résultat ??

CITATION(penduick)
et ali, ça veut dire 'et autres' en latin. En revanche, pour ce qui est de se prendre un pot ensemble, j'y vois pas d'inconvénients !

Genre tout le monde parle latin ! Fu..ing bas..rd lawyer icon_twisted.gif
Il a la grosse tête le canard depuis qu'il met des TREEES belles photos de lui en ligne, ou c'est moi qui l'ai toute petite ? (la tête, attention la tête !!!)

Je propose :
1 / un intitulé plus "france d'en bas"
2 / un pot dans un bar en bas de ta tour d'ivoire !

anim_wink.gif
The Naja
Aime bien les screenshots moi aujourd'hui ... anim_wink.gif
penduick
1. je l'ai pas appliquée partout parce que ma femme adôre que je travaille sur le site du cabinet pendant le WE... Du coup, mon temps est compté.

2. "et ali"... Si on peut plus rigoler...

Pour le pot, why not. Faut que je vois avec mes porteurs nos disponibilités.
penduick
CITATION(The Naja)
Aime bien les screenshots moi aujourd'hui ...  :wink:

Moi aussi
The Naja
Et toc !
penduick
No deviation before solution !
The Naja
La meilleure solution serait d'avoir un vrai webmaster non ? icon_bla.gif
penduick
CITATION(The Naja)
La meilleure solution serait d'avoir un vrai webmaster non ? icon_bla.gif

Je te l'accorde. Laissez tomber, je vais me débrouiller. En simplifiant.
The Naja
Plus serieusement : desole, mais je sais rien faire pour t'aider, car s'il y en a bien un de nul entre nous 2 pour le web design, ben c'est pas toi mais moi ... icon_bla.gif

Et si tu reprenais une page qui fonctionne comme template que tu 'save as' pour chaque autre page que tu crees ?
penduick
CITATION(The Naja)
Et si tu reprenais une page qui fonctionne comme template que tu 'save as' pour chaque autre page que tu crees ?

C'est pas bête ça. Je vais essayer.

Je suis désolé de vous enquiquiner avec mes questions (je me mets à votre place, si quelqu'un me demandait de lui faire une consultation sur un forum, au bout d'un moment, ça me serait dificile). Il faut peut-être que je me montre moins "ambitieux" et que je vise quelque chose de plus simple, mais qui fonctionnera.

A terme, effectivemment, il sera probablement mieux qu'un vrai webmaster reprenne le "flambeau" mais là, ça faisait tellement longtemps que le site était resté en rade (9 mois - sans compter la version anglaise, qui était "under construction" depuis 2 ans 1/2) que je voulais lui donner un coup de booster...

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide depuis le bédut. Sans vous, je ne saurais pas faire le 10ème de ce que je sais faire actuellement.
Tabetozor
Ce que tu devrais faire, à chaque fois que tu testes une nouvelle fonction, est de la tester sur une page vierge qui ne contient que cette fonction. Si ça marche, ensuite tu implémentes dans ta page.

J'ai jeté unoeil sur tes deux pages, rapidemment, et je ne vois ce qui pourrait clocher.

Essaie, de copier une image qui fonctionne et mets-la dans la page ou cela ne marche pas et vois ce que cela donne.
Calino
Ou de l'application des lois de Murphy à l'informatique... rolleyes.gif
Schtunks
CITATION(Tabetozor)
J'ai jeté unoeil sur tes deux pages, rapidemment, et je ne vois ce qui pourrait clocher.

8O Moi, je ne vois pas comment cela ne pourrait pas clocher ! rolleyes.gif

La fonction MM_preloadImages est codée 10 fois 8O sur la page . ...

Regarde la page .... , c'est nettement mieux ! rolleyes.gif
Calino
Quand on aime, on ne compte pas !!! icon_lol2.gif
penduick
CITATION(Schtunks)
La fonction MM_preloadImages est codée 10 fois 8O sur la page ...

C'est ça, fous-toi de moi ! J'ai compté : seulement sept ! Il est vrai qu'à chaque fois que j'ai attribué le comportement, j'ai cliqué sur l'option 'preload image'. Comme j'ai 6 boutons (pourquoi 7, alors, me direz-vous... mystère : cf. cali-diabolo, là) ...

Je vais voir ce que ça donne en le gardant seulement une fois.
penduick
J'ai supprimé les sept... et ça maaaaarche !!! Bon, désormais, même si j'aime, je compte anim_wink.gif

Merci à tous pour votre aide.

Pour la peine, j'offre la prochaine garde à vue !
Calino
icon_lol2.gif Je prend ! Ca peut servir après un trop long séjour au bar ! icon_biggrin.gif anim_wink.gif
The Naja
CITATION(penduick)

Meme en international ? anim_wink.gif
penduick
CITATION(The Naja)
CITATION(penduick)

Meme en international ? anim_wink.gif

Quand on aime, on compte pas ... anim_wink.gif
jean-roch
ça peux servir si je tombe en premier sur nos *ù*^!ù:$ de cambrioleurs :? anim_wink.gif
aheskia
je viens rajouter mon grain de sel, j'ai parcouru très rapidement le thread et je vais peut-être dire une carabistouille mais voilà ma suggestion :
Si ton serveur web possède un interpréteur PHP (en gros s'il est capable d'utiliser des fichier PHP), l'idéal pour éviter à te re-farcir à chaque fois tout le codage HTML de tes pages, tu peux te creer une sorte de modèle que tu inclu à chaque page !
Je m'explique :
Tu crees un sous rep "includes", dans ce sous rep tu crées deux fichiers :
"header.inc.php" et "footer.inc.php" dans le premier tu mets tout le code HTML du haut de ta page (avec les menus et tout et tout...) et dans le secound tu met tout ce que tu mets en bas de tes pages.

ensuite pour chaque page tu crées un fichier PHP qui aura cette alure :
CODE
<?

include ('includes/header.inc.php');

?>

Code HTML du corps de la page...

<?

include ('includes/footer.inc.php');

?>

Ainsi quand tu veux modifier untruc dans tes menus ou autre, tu n'as qu'à modifier le header et cela sera appliquer à toutes tes pages !

En espérant que cela pourra t'aider !
Tabetozor
Là je crois que tu l'as achevé icon_lol2.gif
aheskia
Tu crois ?

Pourtant j'essaie de lui simplifier la vie ! Et ce n'est pas si sorcier !

C'est un des grand avantages des scripts s'exécutant côté serveur comme PHP, avec les inclusions (include) on n'a pas besoin de se casser a toujours retaper la même chose et quand on veux modifier un truc dans la présentation des pages, il n'y a qu'un seul fichier à modifer !
jms
surtout quand tu lui auras dit que tout le codage HTML, tu le fais dans bloc-note 8O t'es un fou antoine ! icon_lol2.gif anim_wink.gif
Calino
Non, un puriste ! Et je respecte ca !! anim_wink.gif
aheskia
Ben au moisn ca permet d'apprendre et de comprendre !
Je ne pense pas être taré, j'aime seulement bien maitrisé ce que je fais quand c'est possible ! Le HTML n'est pas si terrible...
Et bon et puis ce n'est pas Bloc-Note que j'utilise mais un édieteur de texte qui fait de la "coloration syntaxique" (les balises HTML sont écrite en couleur pour les reperer plus facilement)...
Il existe autrement des outils très bien fait qui permettent de travailler sur le code HTML sans avoir à s'embeter à taper les balises HTML... C'est très didactique et cela permet de "coder" proprement (je pense à WebExpert, mais il en existe d'autres) !
jms
bon d'accord, mais tu connais ma méthode : frontpage (dont je nettoie le code au maximum) et les merveilleux template que tu as fait et dont Tab m'a appris à me servir anim_wink.gif
penduick
Pour le problème qui précède, j'ai appliqué la méthode schtunksienne + un ptit coup de méthode cali-diabolique : j'ai refait les pages en ne cochant 'précharger les images' qu'une fois et, après, j'ai fait un coup de nettoyage HTML > ça m' quand même enlevé pour certaines pages jusqu'à 41 balises de police redondantes !!! Je précise que ce n'était pas moi qu'il l'avait fait.

En revanche, j'ai un peu re-besoin de votre aide : en passant par cette page voire celle-ci ou celle-là, certaines (eh oui, des filles) dans mon cabinet ont des messages bizarres et franchement emm... : en gros, une fenêtre s'affiche disant qu'il y a des erreurs et demandant si on veut lancer un débogage... Le fait de dire 'oui' ne résout pas le problème, et si l'on dit 'non', elle réapparaît. Ce qui m'interpelle, c'est que l'une d'entre elles a exactement la même configuration que moi : IE6 et XP Pro. Certes, nous ne sommes pas au même étage mais bon... Est-ce qu'il y aurait une c...e dans le potage de mes pages ?
Schtunks
Pour ceux qui douteraient de l'utilité d'utiliser NotePad (ou équivalent...), regarder le code produit sur les pages ci-dessus... rolleyes.gif

C'est dég....
penduick
CITATION(Schtunks)
Pour ceux qui douteraient de l'utilité d'utiliser NotePad (ou équivalent...), regarder le code produit sur les pages ci-dessus...  :roll:  

C'est dég....

Arrêter de jouer vos puristes.... anim_wink.gif Je comprends que pour les pros, ça puisse être un peu n'importe quoi mais ces logiciels permettent au moins à des types comme moi de créer un site. rolleyes.gif

Si vous pouvez juste me dire si ça merdoie chez vous aussi...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.