Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boutons
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
ngc666
J'aurais besoin de créer une barre de boutons carrés en bas de l'ecran de mon appli (avec un effet d'enfoncement pour faire joli). Ces boutons seront en hires et collés les uns aux autres.
Donc question : Dois je gerer le tout à la mimine avec des bitmaps et des tests de position du stylet, ou pilrc sait gerer la création de ces boutons comme un grand, ou encore y a t-il une meilleure solution ???
Patrice
PilRC ne gère pas du tout les "effets" icon_cry.gif ... Il permet cependant de gérer des boutons graphiques simplement (enfin, c'est PalmOS qui fait ça) mais le seul "effet" à la sélection est l'inversion vidéo.
ngc666
A la limite l'inversion video peut me convenir dans un premier temps, peut on appliquer des bitmap hd sur ces boutons graphiques ?
ngc666
Bon j'ai trouvé les réponses comme un grand anim_wink.gif donc pour en faire profiter les autres, voila ce qu'il faut utiliser:
Sous pilrc (version minimal 2.9p5 si je ne me trompe, mais j'utilise la 3.00alpha donc je suis pas sur).

pour la FORM:

FORM ID MainForm AT (0 0 160 160)
USABLE
NOFRAME
MODAL
BEGIN
BUTTON "" ID 1000 AT (1 148 8 12) GRAPHICAL BITMAPID 1001 SELECTEDBITMAPID 1002 NOFRAME
END

et surtout pour les bitmaps en hires:

BITMAPFAMILYEX ID 1001
BEGIN
BITMAP "images/dummy.bmp" BPP 1 COMPRESS DENSITY 1
BITMAP "images/truc.bmp" BPP 8 COMPRESS DENSITY 2
END

idem pour l'id 1002

Sachant que mon bmp en hires a une taille de 16x24 pixels et que le dummy en fait 8x12.
Ca marche aussi pour les pushbuttons visiblement.
Patrice
icon_bla.gif je n'ai pas vu la deuxième question passer et re-icon_bla.gif tu peux effectivement gérer des effets avec PilRC...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.