Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : logiciels zip/exe
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
leterrier
question d'un debutant
Possesseur d'un mac (OSX) et d'un palm tungsten qui aimerait telecharger des logiciels pour son Palm et qui ne les trouve qu'en ZIP/EX et qui n'a pas envie d'acheter Virtual PC uniquement pour ca
Est-ce que si je demande à un ami PC de telecharger des logiciels et de me les emailer en pièces jointes je pourrais les hotsyncquer sur mon palm compte tenu que la hotsync ne me pose pas de problèyme avec mon Mac?
Je pense par exemple à Route Planner (dont le Cd d'installation ne peut pas se lire sur Mac). Je précise qu'il ne s'agit pas de piratage, je paierai les droits. Mais je me demande si le téléchargement sur PC ne mène pas directement à l'installation sans permettre un stade intermédiaire, c'est-à-dire l'enregistrement de fichiers .pcr et .pdb qui pourraient m'être envoyés et que je pourrais ensuite hotsyncquer de mon Mac.
The Naja
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum ! 8)

Pour ta question, c'est du cas par cas : certaines applications downloadees s'installent sur PC en meme temps que les prc sont prepares pour la hotsync.

Maintenant, s'il ne s'agit que de prc seuls, je suppose que cela doit etre faisable, mais (ch'uis nul en mac, les pros vont pas tarder) les mac ne savent pas du tout lire les zip ???
Patrice
Bien sur que les zip sont extractibles sur mac : je te recommande StuffIt Expander (gratuit pour la version "extraction", sauf erreur) qui permet également d'ouvrir les (nombreux) fichiers SIT.

D'autres outils savent lire les zip mais ils ont tendance à "corrompre" les fichiers binaires compressés en essayant de convertir ce qu'ils croient être des fichiers Windows enfichiers Mac (c'est un des problèmes les plus courants que j'ai avec Métro).

Dans certains cas, les "exe" sont simplement des zip auto-extractibles et ils sont probablement "ouvrables" aussi avec StuffIt. Pour les autres, cf. réponse du serpent anim_wink.gif
Guy-Lux
Les ZIP oui, sans aucun problème. Un logiciel comme Stuffit Expander en vient à bout sans problème. Mais les EXE, c'est une autre histoire...
Guy-Lux
Patrice : 1 , Guy-Lux : 0
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.