Peoman
11/08/2003 à 19:47
Bonjour,
Je ne sais pas s'il s'agit de developpement ou d'utilisation du Palm. Mais je vais essayer de poser ma question ici.
En fait, j'ai des donnees au format XML que je voudrais pouvoir consulter sur mon Palm.
Mais je voudrais pouvoir y faire des recherches et definir les champs a afficher. Les donnees XML correspondent a un carnet d'adresse issu d'un systeme gestion commerciale.
Comment puis je faire pour consulter ces donnees sur mon Palm ? Existe-t-il des programmes permettant de developper une application se basant sur des donnees XML ?
Patrice
11/08/2003 à 20:02
Plusieurs réponses possibles : si tu cherches un outil tout prêt permettant de "naviguer" dans un fichier XML (comme XMLSpy sur un PC), je n'en connais pas sur Palm.
Si tu parles vraiment de développement, tu peux trouver un certain nombre de parsers XML qui te permettront d'exploiter assez facilement (moyennant un peu de développement) tes fichiers, en les transférant simplement en format texte, à l'aide d'un générateur de PDB quelconque. Je n'ai rien de très précis en tête, mais le site de Palm Source (section développement) propose depuis peu le toolkit web services d'IBM, qui contient un bon parser...
Si on revient au titre de ton post, tu peux aussi écrire une conduite sur le PC qui transforme ton fichier XML en un format interne Palm et que tu peux aussi exploiter comme tu veux (moyennant développement).
Peoman
18/08/2003 à 18:58
Je cherche effectivement une solution qui me permettrait de lire sur Palm (peu importe le format, donc possiblement interne Palm) un fichier au format qui est en XML sur le PC.
Ou pourrais je trouver des aides ou des tutos pour faire ceci simplement (si encore c'est possible). Je ne connais rien au C, VB et autre Delphi. Ca va pas aider !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.