Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : _HELP : problème MATERIEL??? ou SOFT???
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
newralfy
Message d'un NEWBIES du PALM :

Je viens d'acheter un TT comme on dit dans le jargon muni de deux carte SD jusque la ma vie était rempli de joie icon_biggrin.gif , mais quand j'ai voulu mettre du MP3 avec Realplayer, mplay , MMplayer et PTunes j'ai été fortement refroidi :x .
En effet lors de la lecture de MP3 j'ai de très nombreuse coupure environ toutes les dix secondes, mais mon maleur ne s'arrete pas la.
La lecture d'image avec photobase bug aussi, lors de la lecture des lignes l'écran freeze pendant une seconde puis poursuit la lecture de l'image, chaque freeze et suivit de l'affichage d'une ligne noir, de plus la lecture est super lente environ 5 secondes.

Bref je ne sais pas si mes problème viennent de mes carte SD de marque batarde (Vigorium), ou si mon palm a des problemes de lecture sur le slot SD, ou si c'est le proceseur qui plante. icon_question.gif

J'attend impatiement une réponsse pour renvoyer mon materiel déffectueux chez LDLC icon_cry.gif .

PS : la lecture de photo est nickel quand celle ci sont stoqué en mémoire principal.
ken0009
Hello,

Bizarre ton histoire, j'aurais tendance à dire qu'il y a comme un stress avec ta carte SD. Ici, j'ai une SD 64Mo de marque SanDisk qui va bien et une SD de 256Mo de marque Kingston qui va très bien icon_biggrin.gif (plus rapide que la Sandisk). J'ai des tonnes de photos, logiciels, org, mp3 (j'ai les CD originaux), etc.... et jamais un ennui.

Je ne connais pas la marque de tes cartes SD, ça ne me dit rien :? J'ai toujours préféré payer un peu + cher mais avoir des marques connues (c'est pas pour ça qu'il ne peut pas y avoir de soucis, mais ça limite les risques, il me semble... question de point de vue).

Si tu as le possibilité d'effectuer un test dans les mêmes conditions, mais avec une autre carte SD d'une autre marque, fait le. Ca te permettra de cerner avec plus de précision où ça délire.
Tabetozor
Et bienvenue sur le forum icon_biggrin.gif
PalmAkademik
Salut,

Les supports de type 'carte mémoire' subissent eux aussi des 'stress' (électriques, magnétiques ??? y-a-t-il ici un expert qui pourrait m'expliquer ???) qui leur font parfois 'perdre les pédales' visiblement au niveau de ce qui leur sert de table d'allocation des fichiers, je viens d'en faire la cruelle expérience avec un APN qui a bouffé une partie des photos de mes vacances...
Je te conseille donc, comme je le fais moi-même quand j'y pense, de vider toutes les données que tu as sur ta carte et de la reformater. J'ai remarqué qu'en faisant cette opération régulièrement, tout se passait beaucoup mieux.
barca
Il semblerait aussi qu'il y ait des variations de fiabilité suivant les fabriquants....
De nonbreux problémes ont été reporté avec les Sandisk de plus de 64 mega (carte ne fonctionnant plus parès quelques utilisations) et reformater ne sert alors a rien. J'ai moi même fait l'expérience avec des San Disk de 128 mega et en ait detruit 2 dans mon 505 et 1 dans mon TT (rassurez vous, elles ont été à cahaque fois échangées). Une Lexar fonctionne dans mon TT depuis plusieurs mois....
Le nom de la carte ne veut rien dire, son fabriquant apparait dans la fonction card info du palm. Ainsi la Lexar apparait comme une Panasonic.
Mais les modèles de 32 sont des sandisk anim_wink.gif .
Selon mes info receuillis sur des forums US, les Lexar et Panasonic seraient les plus réputées pour leur fiabilité mais aussi sont un peu plus cher.....
newralfy
TOUT D ABORS Merci a tous pour vos réponsses,
j'ai suivi vos conseil en essayant e formater mes cartes et surprise le formatage de CARTE INFO m'indique "echec du formatage" après 5 seconde de formatage a koi cela peu etre due???

Autre problèmes lors de la connexion internet en GPRS : lorsque je me connecte au téléphone le PALM m'indique "Erreur : Série : (0x0301)" la configuration est a priori correcte puisque ce sont les techniciens de SFR qui me l'on donné. Si vous n'avez pas d'idée C pas grave car les GOUROU de chez SFR doivent me rappeller dans les 5 jours pour regler ce problème. je vous tiens au courant de la suite de l'histoire

TCHOOO @+
marc terrier
Pour la connexion GPRS , il faudrait mieux ouvrir un autre thread.
Sinon comment fais -tu la connexion entre le palm et le téléphone - J'ai le même type de message en connexion bluetooth quand les deux appareils ne sont pas jumelés .
newralfy
C koi un thread???????????????
j'utilise en effet une connexion bluethooth ( anim_wink.gif bien vu).
mais mes appareil sont jumelé dans les deux sens : le Ti68 comporte un jumelage avec le PALM et le PLAM est lui aussi jumelé avec le T68i.
apparement les techniciens de chez SFR y ont pas compris non plus icon_cry2.gif .
marc terrier
pardon un thread c'est un sujet - il est important que le titre que tu donnes à ton sujet soit significatif - exemple : problème de formatage catre SD - et si tu veux aborder un autre problème il est donc préférable de créer un autre sujet (après avoir vérifié bien sûr que le sujet n'avait pas déjà été abordé par d'autres - fonction recherche).

Pour ce qui concerne le jumelage - même s'il a été fait à partir du palm il faut le faire en dernier à partir du téléphone - je ne serais pas surpris que le problème vienne de là.
Sinon sur le CD numéro 2 livré avec le palm il existe des logiciels pour paramétrer les connexions - phonelink - versamail - webpro - sms .... cela simplifie les choses et le sujet a déjà été abordé à maintes reprises sur le forum
ken0009
Pour info, Info Card indique que ma SD Kingston de 256Mo est une Toshiba sourire.gif
newralfy
Finalement c'était effectivement bien les cartes SD qui était déffectueuse. LDLC a été très correct car je leur ai demandé s'il était possible de changer moyennant finance les SD générique par de la marque et ils ont acceptés sans rochigner.

Maintenant je possède donc deux Sandisk de 128 Mo qui marche du feux de dieu :p .
ken0009
Voilà une bonne nouvelle icon_biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.