Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Prob : image de "fond" avec ZLauncher
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Pages : 1, 2
pug
Bonjour,

ayant trouvé sympa le thème mentionné ici http://forum.palmattitud.org/index.php?showtopic=7278 , je l'ai téléchargé.

Cependant j'ai un problème : le thème ne s'applique qu'à la barre du dessus et celle du dessous et la surface réservée aux icones reste d'une seule couleur.

J'ai trouvé une solution partielle : l'image donnée dans le fichier Zip est BMP et mon Zire71 lors du Hotsync la transforme automatiquement en jpg non reconnue par ZLauncher. Donc avant de faire la synchro je renomme l'image en jpg puis après synchro je la renomme en bmp. Et ça passe.

Ainsi je peux l'installer en Backimage mais elle se positionne mal (trop bas, dans la fenetre des icones application) et non sur toute la surface de l'écran ...

Si qlq un a compris ma bafouille et a une solution , je suis preneur ...

Merci,

Bruno
pag0
J'ai eu le même problème.

l'image de fond de ce thème doit se placer juste sous la barre du haut et pas la remplacer, ce qu'elle fait par défaut..

Pour corriger cela, va sur le menu Options / Display Setup et décoche l'option Transparent UI (la première en haut à gauche). Ca devrait rentrer dans l'ordre.

-pAg0
pug
et oui, c'était ça ... merci anim_bravo.gif

Bruno
Carine
Bon, je suis désolée de mon ignorance, mais j'ai un problème.
Je cherche toujours toutes les solutions possibles avant de poster, mais là, je coince.

Je débute dans ZLauncher c'est vrai et je veux aller vite alors vos expérience peuvent me permettre de gagner du temps et je vous en remercie d'avance.

Je veux placer une image en BG et je n'y arrive pas.

Mon image est en .jpg.
Dans la doc, ils disent :
Converting Background Image: ZLauncher can directly convert BMP/PGP/JPG files into background image databases.

puis les méthodes pour y parvenir méthodes :
Si je clique sur l'image pour faire apparaitre le menu déroulant, je n'ai pas l'indication "back image" comme ils le disent dans la doc.

Je ne trouve pas l'icone "back image/Short cut".

J'ai essayé de la mettre en format .bmp, mais là elle n'est même plus reconnue dans ZL.

Please, help me !
Merci sourire.gif
PS: je suis sous Palm OS5
Carine
J'ai trouvé !!!
En fait, j'ai été faire un tour dans les FAQ de ZZTech.
La meilleure solution que j'ai trouvé c'est de placer sur la MS dans le dossier ZLauncher/Backimages, à l'aide de data import, le fichier en .jpg.
Et ça marche nickel.

Une question au technicien cependant :
mon image fait 25K sur la MS et quand je la selectionne en BG cela me prend 300K sur la RAM ?
Pourquoi ?

Carine
Azrael
Pourquoi, je ne sais pas ... Mais ils font tous toujours 300 Ko ...
Schtunks
J'imagine qu'il retranscrit le jpeg (qui est un format compressé) en bitmap (donc non compressé)... rolleyes.gif D'ailleurs, je viens de faire une image de 320x320 en bitmap (bmp) 24 bits (16 M de couleurs) et elle fait 301 Ko... anim_wink.gif
louroulou
exact.
D'ailleurs, si tu as plusieurs jpg que tu utilises alternativement comme BG, il n'y a que celui courant qui occupe 300Ko.
Azrael
CITATION(louroulou)
exact.  
D'ailleurs, si tu as plusieurs jpg que tu utilises alternativement comme BG, il n'y a que celui courant qui occupe 300Ko.

L'idéal étant de tous les mettre sur carte mémoire. ZL se débrouille tout seul pour copier en Ram le background sélectionné et pour le supprimer si vous changez d'image.
Carine
Voilà ce que cela donne :

Il reste toujours le fichier sur la carte 25K + sa conversion en BG 300K.

(en plus c'est mon premier screen shot et je suis super contente d'y être arrivée sans demander l'aide à personne mais avec la fonction "recherche" etc.... icon_lol2.gif icon_lol2.gif )

Carine
Azrael
Tout est normal, Carine ...

(PS : Ton nouvel avatar ... Whaou ... N'en change pas ... et ... dis moi que c'est toi ! anim_wink.gif )
The Naja
ahum ... rolleyes.gif
Carine
"L'imagination est la faculté qui donne du relief, de l'éclat, du mordant à la pensée : par elle, l'expression se concentre, se colore, et se trempe ; en individualisant ce qu'elle touche, elle le vivifie et le consacre"
[Henri-Frédéric Amiel]

ou

"C'est l'imagination qui étend pour nous la mesure des possibles, et nourrit les désirs par l'espoir de les satisfaire".
[Jean-Jacques Rousseau]

Je n'ai rien d'autre à ajouter anim_wink.gif
Azrael
Carine : je préfère celle de Rousseau ... icon_biggrin.gif

Quant à toi, le serpent, ca va hein ... faux popotin va ! anim_wink.gif
Carine
:j
Tabetozor
ahum....
Azrael
Le serpent et le toutou : on dirait que les premiers frimas de l'hiver approchant vous chatouillent la glotte. Vous devriez pas oublier de prendre vos gouttes ... C'est pas bien, ca ! anim_wink.gif

Bon ... OK ... Stop pour le hors-sujet ...

(Mais, franchement, Carine : ne touche plus à rien côté avatar ... Tu me fais rêver icon_bla.gif ...)

PS : C'est quand même dommage de ne pas pouvoir dragouiller tranquille ... anim_wink.gif
Carine
Re :J
MarieC
Coucou Carine :-D

Tiens ... il me semble reconnaître le BG... 8) sleep.gif sleep.gif

Pour ta méthode, c'est bien la bonne, et je ne fais pas autrement pour transférer les JPEG de mon ordi sur le NX... sleep.gif

Je vois que tu t'amuses comme une folle avec ZL, super ! icon_mrgreen.gif
Calino
icon_lol2.gif Allez laisser le minou se croire au printemps...
Et puis de toute facon, s'il ne l'avait pas vu en premier je l'aurai accroché aussi anim_wink.gif
Carine
Bonjour Marie ! sourire.gif

C'est vrai que dès que l'on met le nez dans ZL on est impressioné par les possibités de personnalisation.
Je ne regrette rien ! (et en référence à un autre post, je ne regrette pas non plus mon dernier achat de PDA !).

J'ai encore une bonne partie de la doc à étudier pour ZL, mais j'aime bien aussi avancer en touchant à toutes les touches, à tous les menus etc...
On apprend vite aussi comme cela.

Pour le BG, je vois que les bonnes séries passent aussi en Suisse !
Ravie qu'il plaise ! (j'aurais été étonnée du contraire quand même anim_wink.gif )

Carine
louroulou
Euh, ce ne serait pas justement une création de Marie, ce BG ?
Azrael
[Mode HS]
CITATION(louroulou)
Euh, ce ne serait pas justement une création de Marie, ce BG ?

Elle est tellement belle, Carine ... Faut lui pardonner ... icon_biggrin.gif
Je sais : j'ai du mal à m'en remettre ! anim_wink.gif

[/mode]
Carine
Bou honte à moi icon_bla.gif
j'ai confondu les termes de BG et avatar icon_bla.gif icon_bla.gif
Faut dire que ce matin, le soleil n'est pas prêt de se lever sur les Yvelines (il pleut, il fait gris noir).
Donc mes idées étaient brumeuses.

a) Of course, le BG est de Marie et j'ai même oublié de la remercier (ce que je voulais faire... icon_bla.gif )
Rendons à Marie ce qui appartient à Marie ! (je cite)

b) et donc ma réflexion portait en fait sur l'avatar.

Bon allez, j'ai intérêt à faire attention à ce que je dis aujourd'hui.

Mille excuse pour cette confusion.
Carine
Faut pas encore coupé, j'ai ça à dire d'important sur le sujet =

réponse à Quatcordist = franchement essaye ZL.
Avec ML je commençais à m'endormir....
référence à ta mini mini ligne = Certes la transition est de taille, mais il faut savoir franchir le pas parfois anim_wink.gif

réponse à Calino = j'avais déjà essayé ZL sur mon clié 625 mais je n'avais pas été emballé. Avec le NX73 y a pas photo.
Je penses que le type de machine peut vraiment faire changer l'avis sur un soft.

Je n'en dis pas plus pour ne pas me faire taper sur les doigts.
icon_bla.gif pour les déviations...
Tabetozor
Bin non, si tu parles de ton sujet...tu ne dévies pas...sinon, pour le chat et l'hérisson...c'est au bar anim_wink.gif
jean-roch
à ce propos O:-)
sur le NX 73, il n'y a pas le fichiers jpeglib.prc à charger aussi?
sur le T3 il faut, sinon, on peut toujours courir pour les avoir les BG :?

Tab', tu aurais quand même pu laisser un lien vers les plus beaux BG vus au monde... icon_cry2.gif anim_wink.gif
Carine
non, pas eu besoin d'installer jpeglib.prc sur le NX73.
jean-roch
décidémment, il n'y a pas de justice, mais que fait Plam? rolleyes.gif
très joli ton BG actuel aussi anim_wink.gif
Quat

vraiment excellent Zlauncher... et dites moi oussk'on peut trouver de jolis BG icon_question.gif
icon_arrow.gif EDIT :!: par contre pour les catégories, toutes les appli de la carte sont devenues non-classés :?
jean-roch
aucune idée anim_grin.gif

c'est ça mets-moi la honte... anim_wink.gif

sinon il y a ICI tu as du choix,
et puis je suis tombé complètement par hasard sur site répondant au zoli nom de www.macounette.org dans lequel il y a une rubrique formidable (notamment) anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(quatcordist)

vraiment excellent Zlauncher... et dites moi oussk'on peut trouver de jolis BG icon_question.gif   
icon_arrow.gif EDIT :!: par contre pour les catégories, toutes les appli de la carte sont devenues non-classés  :?

je me permet de te rappeller qu'avec ML, ça le faisait pour toutes les applis et à chaque upgrade :?
Carine
Certes il faut tout reparamétrer. En 10 mn c'est fait !
Pour les BG, il y en a plein partout en faisant une petite recherche Forum.

Sinon, je peux t'indiquer ce super lien anim_wink.gif
Ici
jean-roch
hum!

CITATION(jean-roch dans un moment d'égarement)
et puis je suis tombé complètement par hasard sur site répondant au zoli nom de www.macounette.org dans lequel il y a une rubrique formidable (notamment) anim_wink.gif

anim_wink.gif :p anim_wink.gif
Carine
tu m'as grillé ! icon_evil.gif
Mais on va vers les mêmes sources, c'est un gage de qualité ! icon_lol2.gif
jean-roch
anim_oui.gif, les beaux esprits se rencontrent
ça y est j'ai les chevilles qui pètent icon_lol2.gif
Quat

bon ça commence à me courir sur le haricot... icon_cry.gif
j'ai beau placer les images dans le bon dossier, Zlauncher ne les voit pas.... icon_cry.gif quelqu'un a une idée pleazzzzze... icon_cry.gif
1- j'ai cherché sur le forum et n'ai pas trouvé la soluce..
2- soit je suis complètement c*n soit... je suis complètement c*n rolleyes.gif

en plus quitte a faire ch... heu a enquiquinner le monde jusqu'au bout, je voudrais bien savoir comment les créer moi même... rolleyes.gif icon_bla.gif
Azrael
Le sujet a déjà été débattu ici ... Faites une recherche, vous trouverez des pistes.

De mon côté :
1. J'enregistre mes images au format .bmp, en 320 X 320 puisque Z71, sous Photoshop pour avoir des .bmp de base, i.e. non entrelacés (devrait aussi fonctionner avec IE)
2. Je les transfère avec Syncwizard dans le répertoire adéquat.
3. C'est tout.
Quat
CITATION(Azrael)
Le sujet a déjà été débattu ici ... Faites une recherche, vous trouverez des pistes.

De mon côté :
1. J'enregistre mes images au format .bmp, en 320 X 320 puisque Z71, sous Photoshop pour avoir des .bmp de base, i.e. non entrelacés (devrait aussi fonctionner avec IE)
2. Je les transfère avec Syncwizard dans le répertoire adéquat.
3. C'est tout.

bon...procédons par étapes:
1*- je choisit une zolie images avé le format .bmp (ou jpg de toutes façon rien ne marche) que je place dans le dossier PALMProgramsZLauncherBackImage... ok?
2*- j'allume mon T|T et je vais dans "theme manager" ...
3*- l'onglet "back image" reste desepérément vide malgrès les moult et moult tentatives sous divers formats avé diverses images etc....
icon_arrow.gif alors, elle est ou l'entourloupe? rolleyes.gif
plizzzzzzz icon_cry.gif
Carine
Comment tu fais pour transférer l'image ton TT éteint ? :?
Tu transfers et après tu allumes le PDA ?
J'comprends pas ?
Quat
plusieurs choses ont été tentées:
1*- les .pdb livrées avé le ZL... avé HotSync mais T|T ne les vois pas... icon_cry.gif
2*- Des .bmp ou .jpg récoltées ici ou là et mises dans le dossier adéquat via mon exilim qui me sert fréquement de lecteur de carte SD... T|T ne les vois pas... icon_cry.gif
3*- danses vaudou destinées à faire fuire le vilain esprit qui s'est emparé de ma machine... T|T ne les vois pas non plus... icon_cry.gif
Azrael
La ruse est d'utiliser un format bmp non entrelacé, je crois (suis pas expert : je sais simplement que ca fonctionne si on fait comme j'ai dit).

Faites une recherche sur les posts de MarieC incluant le terme "bmp".

Carine : pour transférer, le Palm doit être sur sa base, éteint ou allumé. A l'aide de Syncwizard - par exemple - tu effectues alors le transfert. Comme il faut appuyer sur le bouton synchro de la base pour que Syncwizard récupère le contenu de la Ram et de l'éventuelle carte mémoire, le Palm s'allume ...
Carine
je fais un récap de comment j'y suis arrivée :

a) Selectionner une image .jpg ou .bmp en 320x320 ou 480x320 suivant ta machine.
b) Lancer "data import" sur le PDA (cela s'appelle autrement sur les autres machines) - La MS devient alors un lecteur amovible.
c) Sous explorateur Windows, je place mon image dans le sous dossier
PALM/PROGRAMS/ZLauncher/BACKIMAGES/
d) Je déconnecte Data Import.
e) Je vais dans Thème Manager -> back Image, je selectionne l'image que je veux et je fais OK.

Il est où le problème ?
Est ce que déjà tu as le bon format d'image ?
Azrael
CITATION(Carine)
b) Lancer "data import" sur le PDA (cela s'appelle autrement sur les autres machines) - La MS devient alors un lecteur amovible.

Ca, c'est vrai sur les Sony. Sur les Palm, hélas, il faut passer par Syncwizard, Card Export ou un lecteur de cartes SD.
Carine
Arael a écrit :
CITATION
Carine : pour transférer, le Palm doit être sur sa base, éteint ou allumé. A l'aide de Syncwizard - par exemple - tu effectues alors le transfert. Comme il faut appuyer sur le bouton synchro de la base pour que Syncwizard récupère le contenu de la Ram et de l'éventuelle carte mémoire, le Palm s'allume

Ok, j'avais compris. Il aurait donc fallu dire : une fois retiré de son socle, j'allume à nouveau mon PDA...
Allez, je m'égare.
merci en tout cas de tes précisions.
Charlie B
ce thread n'aurait-il pas plutôt sa place dans "questions logiciels" ? sleep.gif

je sais, mieux vaut tard que jamais icon_bla.gif
Quat
bon ouf j'ai réussi icon_biggrin.gif
a part celle que j'ai faite moi même ou
CITATION(T|T)
Mémoire: espace insuffisant. (mem0102)
xav206
ou peut on trouver des themes pour ZL
Charlie B
CITATION(xav206)
ou peut on trouver des themes pour ZL

y'en a des tonnes sur palmspirit anim_wink.gif
Quat
enfin réussi... ça va forcément n'intéresser que moi mais j'ai eu tellement de mal que je vous montre rolleyes.gif
anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.