Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clé USB 2.0 et install'
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Hello, ma nouvelle question à 2 balles est la suivante : une clé usb 2.0 suppose-t-elle une compatibilité particulière ?

Je dis ça parce que j'en ai vu une USB 2.0 128 MO à 37,40 E (sinon 1.1 à 29 E)...
netjet
ben si tes ports sont USB 2.0 prends celle ki est USB 2.0 sinon prend l'autre...sleep.gif

sinon la USB 2.0 fonctionne avec les anciens ports aussi!
Tabetozor
Je dirais, si tu as des sous, prends celle qui est en USB2.0 de toutes les façons. Ton prochain PC sera en USB2 et tu seras bien heureux de profiter de la rapidité de transfert.
penduick
Pour 8 euros, je coirs que je vais m'offrir la Rolls 2.0
bardass
la compatibilité est descendante : une clé usb 2 est compatible avec un port usb2 (évidemment) et 1.1
si tu as un port 1.1, tu perds du débit

mais comme l'a dit Tabetozor, tous les nouveaux Pc sont livrées en usb2
vu l'écart de prix, ne te prive pas

attention, 128 Mo, c'est le minimum, j'ai une clé 128 depuis plus d'un an (ça m'avait couté très cher à l'époque, 160€), c'est tellement pratique que la place manque rapidement
penduick
La 2.0 est en cours d'acheminement vers ma maison. Au fait, c'ests ur topachat-clust que je l'ai trouvé.

Pour les 128 mo... Jusque là, j'avais une 64, offerte en cadeau promo à mon père. mais elle devait avoir une faiblesse au niveau de la prise : je suis obligé de la tenir et de la trifouiller pour qu'elle soit connectée...
penduick
Alors, quand je disais qu'elle était en cours d'acheminement, j'exagérais sans le savoir. Topachat m'a informé (sur mon insistance) aujourd'hui successivemment de ce que (i) ma commande venait d'être expédiée, (ii) elle venait d'être traitée et allait bientôt être expédiée. A moi de choisir la bonne solution. En clair, je suis furax !

Délais de livraison affichés : 24 / 72 h.
Tabetozor
Bin tu es avocat non? 8O
penduick
Certes, certes... et je peux t'assurer qu'ils ont reçu quelques mails à ce sujet. Dont les derniers plus vigoureux que les autres. Sauf qu'il semblerait qu'ils ne soient pas doués pour la communication. En clair, je n'ai pas de réponse.

Mais je te rassure, je gère le pb.
PalmAkademik
CITATION(penduick)
(...)
Mais je te rassure, je gère le pb.

T'inquiète, ça te fera un super cadeau de Noël... anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
icon_evil.gif Toujours rien icon_evil.gif Je me suis adressé à FIA-NET, pour voir... ET si je me retiens de dire ce que je pense de la façon dont je suis traité par cette boîte, c'est vraiment seulement par égard pour les 'us et coutumes'.
penduick
Hello. J'ai enfin reçu le truc. Le produit est joli, c'est cool. Mais évidemment, l'installation est un calvaire. Vous allez me dire "installation ? Tu es sous quel OS ?". Je vais dire "XP". Vous allez me dire "mais t'as pas besoin d'installation, il le reconnaît automatiquement".

Et ben que dalle.

A chaque fois que je branche ma clé, il me dit qu' "un préiphérique USB à haut débit est connecté à un ... à bas débit - cliquez là pour résoudre le problème". Je clique. J'arrive à la fenêtre propriété, qui gère les ports usb, je trouve le port concerné, on m'indique que le préiphérique fonctionne correctement.

Sur ce, je suis arrivé - par intermittence - à atteindre ma clé usb. Evidemment, elle prend systématiquement la place du lecteur réseau ( sous la lettre F). Ayant déjà eu ce pb (et vous en savez quelque chose), j'ai cru pouvoir le résoudre. J'ai donc connecté mon lecteur réseau à une autre "lettre" (G), en me disant que comme ça, le lecteur USB pourrait occuper la F.

Mais rien. En fait, le lecteur n'est utilisable et visible qu'après un redémarrage . C'est pas vraiment super pratique.

Avez-vous une idée ? Je vous avoue que je suis un peu au bord de la crise de nerfs avec cet engin et que s'il ne m'avait pas coûté son prix, je l'aurais déjà écrasé.

bien entendu, tous les conseillers techniques de topachcat sont actuellement en ligne, merci de renouveler votre appelultérieurement
ken0009
Il semblerait que tu te trouves dans le cas où ta clés USB soit en USB 2.0 High Speed alors que ton PC, lui, est en USB 2.0 Full Speed (anciennement USB 1.1, si j'ai bien suivi ce sujet).

Je n'y mettrai pas ma main au feu mais vue l'erreur que tu indiques, ça me fait penser à ça. Car, comme tu le dis, sous XP (comme sous 2000) tu n'as pas besoin d'installer quoi que ce soit. Ta clé est détectée lors du premier branchement, windows installe ce dont il à besoin et c'est tout.

Quelqu'un confirme, le coup des vitesses USB ?
Tabetozor
Les coups de vitesse USB je confirme (pour ce que ma confirmation a comme valeur), mais en principe, tu dois avoir ce message une seule fois (enfin c'est mon cas), ensuite tout fonctionne normalement.

Le canard: essaie de la brancher à un autre port USB ta clé.
penduick
CITATION(Tabetozor)
Le canard: essaie de la brancher à un autre port USB ta clé.

J'ai testé les 4... Et je me demande s'il n'y a pas, en prime, un problème d'alimentation sur certains ports. Parce que je l'avais connectée à un port sur lequel ça "fonctionnait" et là, en la reconnectant, je n'ai même pas la LED qui clignote...

Enfin, outre le fait que je ne vais pas aller trifouiller dans les propriétés à chaque fois que je la branche, je viens de la débrancher et rebrancher, et je n'ai rien.

Je vais peut-être devoir attendre ce soir chez moi pour voir ce qui se passe...
lkynkaid
Attention !

Il existe une norme usb 1.2.
Certains constructeurs utilisent a tort la norme USB 2.
Faire attention a la difference sur les descriptifs entre USB 2.0 et USB 2
la difference est enorme.

bon, je me suis deja fait avoir avec un achat au japon .... icon_evil.gif
penduick
En ce qui me concerne, c'est marqué 2.0 partout. ET visiblement, c'est un peu ce qui gêne mon PC. Par ailleurs, j'avais pris soin de demander au service info de topachat si le produit serait bien compatible. Ils m'ont répondu que oui... Je viens de leur envoyer un mail ainsi qu'au sav. En espérant qu'ils soient un peu plus réactifs que le suividecommande...

Parce que j'aimerais arriver à la faire fonctionner et ne pas avoir à leur renvoyer pour me faire rembourser en bons d'achat... chez eux...

Plus j'y pense et plus je me demande si ma signature n'était pas prophétique. Au moins, je vole (?)
penduick
La bête a été reconnue par un autre PC, fonctionnant sous Windows 2000 pro. Bonne nouvelle pour la bête. Un espoir, donc.

Complément : elle a été reconnue par une machine sous XP Familial, mais elle affiche la même erreur que sur ma machine (néanmoins, elle est accessible). En revanche, sur une autre machine fonctionnant sous XP Pro, même problème que pour moi.

Et, a priori, les 2 XP Pro sont des machines plus récentes que celles sur lesquelles la clé fonctionne. |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
ken0009
CITATION(penduick)
les 2 XP Pro sont des machines plus récentes que celles sur lesquelles la clé fonctionne.  |icon_cry2.gif

C'est pas pour ça qu'elles sont équipés en USB 2.0 HighSpeed...... rolleyes.gif

Il faudrait povoir vérifier dans les docs des cartes mères.
penduick
I dit it !!!!

Voyant que c'te bête persistait connement à vouloir se placer sur la lettre F (consonne), j'avais créé un emplacement pour l'accès au réseau sous la lettre G. mais, dès que déconnectais ma clé, le F re-pointait vers le réseau. Ce qui me faisait F et G vers le même endroit.

Du coup, je me suis dit comme ça : bon sang mais c'est bien sûr, il faudrait p't'être déconnecter le lecteur F puis redémarrer puis mettre la clé. Au début, il a eu l'air de ne pas vouloir. Mais, en fin de compte, il a voulu.

Pendant ce temps-là, le sav de topachat cherche encore (à moins qu'ils ne soient en train de se taper une binouze). Leur seule idée a été de me dire, y'a 2 heures, "avez-vous testé le produit sur une autre machine ?". C'est marrant mais je finis par me demander s'il y a vraiment quelqu'un au bout du fil. Enfin, ça m'a au moins permis de voir que la bête fonctionnaiT.

En revanche, j'avoue que j'aimerais bien qu'il cesse de me dire que ma clé est haut débit et que... parce que là, c'est bon, j'ai compris. anim_wink.gif
Tabetozor
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif Il devietn vraiment le Pro.. le canard.

Bon et si tu lui réponds pas, il te dit quoi... en principe, le message disparait et ne revient plus.
penduick
CITATION(Tabetozor)
icon_lol2.gif  :lol:  :lol: Il devietn vraiment le Pro.. le canard.

Bon et si tu lui réponds pas, il te dit quoi... en principe, le message disparait et ne revient plus.

Je t'avoue que j'ai essayé d'expliquer le truc à ma femme au téléphone, elle m'a trouvé un peu bizarre (déjà que je lui ai parlé d'HTML et de balises hier soir, ça l'a fait flipper (les balises... ça l'a fait flipper...).

Pour ce qui est du message, je peux te jurer que j'ai pas arrêté de lui répondre. J'ai essayé "co....ard" et "ta gueule"... mais tout ça, ça n'a pas marché. je vais réessayer.
ken0009
Une grosse baffe, parfois ça aide... icon_lol2.gif c'est-à-dire que ça défoule le user et rien que ça, c'est bénéfique. J'appelle aussi ça la technique du marteau icon_biggrin.gif

Content que tu ais pu t'en sortir.
penduick
Je viens d'avoir un mail du sav :

"Cher client,

Faites un test sous XP Pro."

2 heures pour pondre ça ! rolleyes.gif

Sachant que dans leur boîte mail, ils avaient celui que je leur ai envoyé 10 minutes après, en disant que je l'avais fait.
Calino
Effectivement chez moi aussi le message "attention periphérique haut débit" etc apparait plusieurs fois ...
Et c'est le même, que tu branche ta clé sur un port usb 1.1 (donc 2 tout court), ou sur un 2.0 mais pas assez alimenté en courant ! (genre hub externe sans transfo...)
penduick
Yeap. c'est un peu saoûlant à force, mais bon, en regardant ailleurs, ça devrait aller. Pour le reste, et pour info, j'ai envoyé un mail au fabricant à Taiwan pour lui exposer mon problème. Je lui en ai renvoyé un peu de temps après pour dire que j'avais trouvé. Ils m'ont répondu aux 2 de façon assez complète. Chapeau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.