Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tungsten T2 veut pas rester allumé sur sa base
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Tibook
Bonjour

Tout est dans le sujet du post, comment faire pour qu'il reste allumé quand il est posé sur sa base?

je vais dans le menu alimentation et pour le choix activé dans la station je choisi désactiver il s'éteint si je choisi activé il s'éteint aussi au bout de 3 minutes.

Qu'est ce que je n'ai pas pigé??

Merci d'avance.

A+
Tabetozor
Tu as tout pigé, il ne devrait pas s'éteindre.... Tu n'aurais pas un soft qui prends la main sur l'alimentation par hasard?
Patrice
Normalement, si tu sélectionnes "désactivé", il doit rester allumé. Mais uniquement si le berceau est connecté au secteur (sauf erreur de ma part).
PalmAkademik
Je n'ose pas croire que ce TRES vieux bug du système 4.1, nécessitant l'ajout d'un petit utilitaire 'patch' (OnCradleOn) ne soit pas résolu sur l'OS 5 8O icon_question.gif
olivier101
Ce n'était pas un bug, mais une caractéristique de sécurité: l'option "stay on in cradle" est ignorée lorsque dans les paramètres de sécurité on a programmé le verrouillage automatique du palm après un certain délai.
Tibook
CITATION(Tabetozor)
Tu as tout pigé, il ne devrait pas s'éteindre.... Tu n'aurais pas un soft qui prends la main sur l'alimentation par hasard?

Salut

Non je ne crois pas avoir ce genre de soft, mais que veux tu dire par prendre la main sur l'alim??

A+
Tibook
CITATION(olivier101)
Ce n'était pas un bug, mais une caractéristique de sécurité: l'option "stay on in cradle" est ignorée lorsque dans les paramètres de sécurité on a programmé le verrouillage automatique du palm après un certain délai.

Dans les options sécurité j'ai simplement activé l'option "verrouillage auto de l'ordi de poche lors de son arrêt".
Je viens d'essayer en désactivant le mot de passe et toujours le même résultat il ne reste pas allumé quand il est posé sur la station.

J'avais exactement le même problème avec mon T et voilà que ça fait pareil avec le T2.

Ca doit alors venir d'un logiciel installé sur mon palm mais lequel?

merci pour vos conseils.smile.gif
The Naja
Liste-nous tes softs, y'en a un qui nous mettra bien la puce (couche Tab ! icon_lol2.gif ) a l'oreille ...
Mac-Audio
CITATION(The Naja)
Liste-nous tes softs, y'en a un qui nous mettra bien la puce (couche Tab !  :lol: ) a l'oreille ...

ok
acrobat reader
Backup
Big Time
CalculPret
Dam
Doc to go
Sheet to go
Word to go
France Map
Flash Boom
HappyDay's
Kinoma
JoursFériés
Ma tirelire
Métro
PalmReader
Pics to go
Pmines
Realone
Splash ID
Versamamil
Web Pro
Wap

Voila en gros tout ce que je vois sur mon palm.smile.gif

Merci pour ton aide.

A+
The Naja
Pas d'options dans ce sens dans ma tirelire ?

Si tu fais un soft reset, ca change rien ?

Ton Palm se recharge lorsque tu le mets sur ton socle ?

Sur ton T1, tu utilisais le meme socle ?
Mac-Audio
CITATION(The Naja)
Pas d'options dans ce sens dans ma tirelire ?

Si tu fais un soft reset, ca change rien ?

Ton Palm se recharge lorsque tu le mets sur ton socle ?

Sur ton T1, tu utilisais le meme socle ?

Non je ne vois pas d'options dans Matirelire.

Il s'éteind qu'il soit en charge ou pas, c'est pareil.

Toujours pareil après un reset en enfonçant une pointe dans le bouton reset je sais pas si c'est ça un soft reset ou pas.

J'utilise le socle vendu avec le T2, et non celui du T1.

Si quelqu'un peux me rappeler les différents types de reset du palm merci d'avance.

Merci.
Palmipède
CITATION(Mac-Audio)
Si quelqu'un peux me rappeler les différents types de reset du palm merci d'avance.

Tu trouveras la description des 3 types de reset dans le guide de PalmAttitude Bien débuter avec votre Palm.
Mac-Audio
CITATION
Tu trouveras la description des 3 types de reset  dans le guide de PalmAttitude Bien débuter avec votre Palm.

Merci Beaucoup.
Mac-Audio
Bon j'ai toujours pas trouvé d'ou vient ce phénomène qui fais que le Tungsten T2 tout comme mon ancien T, ne veuille pas rester allumé quand il est sur sa base.

Si quelqu'un comprend pourquoi ou trouve un solution qu'il me fasse signe.smile.gif

A+
Palmipède
Tu n'aurais pas une option qui verouille le système automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité (une sorte d'AutoLock) avec Splash Id ?

Je te pose cette question, mais je ne connais pas les paramétrages de ce soft....
Mac-Audio
CITATION(Palmipède)
Tu n'aurais pas une option qui verouille le système automatiquement au bout d'un certain temps d'inactivité (une sorte d'AutoLock) avec Splash Id ?  

Je te pose cette question, mais je ne connais pas les paramétrages de ce soft....

Non pas d'option de ce genre dans splash ID.

Merci quand même.smile.gif

A+
Patrice
Tu as activé l'option d'extinction du Tungsten à la fermeture du "tiroir" ? Il y a peut-être une incompatibilité...
Mac-Audio
CITATION(Patrice)
Tu as activé l'option d'extinction du Tungsten à la fermeture du "tiroir" ? Il y a peut-être une incompatibilité...

Non cette option est désactivée.

A+
Mac-Audio
Vu que j'ai toujours pas trouvé d'où peut provenir ce foutu problème.

je l'ai résolu en utilisant Always On
www.persicke.de/palmfree.htm

Génial ce petit soft maintenant mon palm reste allumé tout le temps quand il est sur sa base.

Et je peux choisir la durée de fonctionnement voulu en 1 coup de stylet.smile.gif

A+
aligator 427
même probleme sur mon zire 71 icon_evil.gif
The Naja
Puisque vous etes 2, il serait peut etre utile que vous compariez les applis installees depuis la periode ou le probleme se produit ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.