Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mode d'emploi
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Au coin du bar ...
Guy-Lux
Inscriptions relevées sur divers produits de grande consommation :

Sur un sèche cheveux SEARS : "Ne pas utiliser en dormant."

Sur un sachet de Fritos : "Grand concours, nombreux prix. Jeux gratuit sans obligation d'achat. Détails à l'intérieur du paquet"

Sur un savon Dove : "Mode d'emploi : Utiliser comme un savon normal"

Sur des plats surgelés : "suggestion de préparation : décongeler"

Sur un Tiramisu Tesco's : "à consommer avant : voir ci dessous" et dessous, juste a coté de la date limite de consommation : "ne pas retourner"

Sur un Pudding Marks & Spencer : "Le produit sera chaud après avoir été réchauffé"

Sur le paquet d'un Fer Rowenta : "Ne pas repasser les vêtements à même le corps"

Sur un sirop pour la toux pour enfants : "Ne pas conduire ni opérer de machine outil après absorption"

Sur un somnifère Nytol : "Attention, la prise de ce médicament peut entraîner un état de somnolence"

Sur la plupart des guirlandes lumineuses pour Noël : "pour usage intérieur ou extérieur uniquement"

Sur un robot de cuisine japonais : "ne doit pas être utilisé pour un autre usage"

Sur un paquet de cacahouètes Sunsbury : "avertissement : contient des cacahouètes"

Sur un paquet de biscuit apéritifs American Airlines : "Instructions : 1. ouvrir paquet. 2. Manger biscuits"

Sur une tronçonneuse suédoise : "Ne pas essayer d'arrêter la chaîne avec les mains ou les parties génitales"
erwan
icon_lol2.gif icon_lol2.gif
T'as trouvé ça où ? Tu fais collection ? icon_lol2.gif
naguttes
CITATION(Guy-Lux)
Sur un Tiramisu Tesco's : "à consommer avant : voir ci dessous" et dessous, juste a coté de la date limite de consommation : "ne pas retourner"

icon_lol2.gif icon_lol2.gif
j'adore celle là car je visualise trés bien la situation
ngc666
je vous bat tous icon_biggrin.gif regardez le mode d'emploi de ma cafetiere
jean-roch
excellent icon_lol2.gif
on nous prends vraiment, soit pour des demeurés
soit pour des gens exceptionnels... pour arriver à lire le mode d'emploi de la cafetière rolleyes.gif icon_lol2.gif
MarieC
C'est aux Amerloques qu'on doit ce genre de m.rde. Faut croire que pour la plupart des produits, c'est basé sur du vécu icon_lol2.gif sleep.gif
ngc666
Moi j'ai l'impression que la notice a été traduite du japonais vers l'espagnol puis vers le français avec un programme de traduction de haut niveau rolleyes.gif .
jean-roch
CITATION(MarieC)
C'est aux Amerloques qu'on doit ce genre de #@$&%. Faut croire que pour la plupart des produits, c'est basé sur du vécu icon_lol2.gif sleep.gif

ou alors sur l'historique des procès à 0.30 € perdus par les fabricants rolleyes.gif 'y a que là bas qu'on peux faire un procès pour un café chaud
ngc666
Remarquez que je fais rarement du café seul, la question est :
utiliserai-je de l'eau propre ? icon_lol2.gif
olivier101
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Oh lala, babelfish est écrasé par le traducteur de ce mode d'emploi!!!!!!!
j'en pleure....
marc terrier
pendant des années les avions de l'aéroflot illiouchine 86 avait une curieuse notice de sécurité qui disait en français à propos des gilets de sauvetage "il est probable que vous ayez à vous en servir" et plus loin veuillez laisser cette notice dans l'appareil - bien sûr tous le monde partait avec et pourtant les stocks ne s'épuisaient pas
MarieC
CITATION(jean-roch)
CITATION(MarieC)
C'est aux Amerloques qu'on doit ce genre de #@$&%. Faut croire que pour la plupart des produits, c'est basé sur du vécu icon_lol2.gif sleep.gif

ou alors sur l'historique des procès à 0.30 € perdus par les fabricants rolleyes.gif 'y a que là bas qu'on peux faire un procès pour un café chaud

c'est ça que je voulais dire rolleyes.gif icon_lol2.gif sleep.gif
kinou
Faut quand même être gonflé pour oser faire un procès à un fabriquant de tronçonneuses parce qu'on a essayé d'arrêter la chaîne avec ses parties génitales... 8O (w)
MarieC
CITATION(kinou)
Faut quand même être gonflé pour oser faire un procès à un fabriquant de tronçonneuses parce qu'on a essayé d'arrêter la chaîne avec ses parties génitales... 8O (W)

kess tu veux, les amerloques sont des champions, même en ce qui concerne le zéro absolu au niveau Q.I. icon_mrgreen.gif
kinou
Même s'il ne faut pas généraliser, je confirme que la majorité des emails de questions farfelues que je reçois au niveau support technique Kickoo provient de là bas ! rolleyes.gif

J'ai même reçu une fois un email d'un ricain ayant dit que s'il s'était rendu compte plus tôt que nous étions de, je cite chicken land of France, il n'aurait pas acheté notre jeu...
...ça fait toujours extrêmement plaisir ce type d'emails... icon_evil.gif
CyrilP
ngc666, avec un mode d'emploi comme le tien sur ta cafetière, je l'aurais rendu.
Si la qualité du kfé est à la hauteur de la qualité de la traduction, ne propose jamais de kfé à tes amis, tu risquerais de les perdre à tout jamais icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
Euh tu parles SMS maintenant depuis ton retour icon_lol2.gif anim_wink.gif
ngc666
CITATION(CyrilP)
ngc666, avec un mode d'emploi comme le tien sur ta cafetière, je l'aurais rendu.

Hors de question, ils seraient capables de me demander de rendre le mode d'emploi.
Quand aux amis, il se marrent de trop pour penser à mon café... anim_wink.gif
olivier101
Par curiosité, as-tu répondu à cet e-mail ??
kinou
CITATION(olivier101)

Ben j'avoue être passé par plusieurs phases... rolleyes.gif

Dans un premier temps, j'ai failli lui envoyer un email assez gratiné ! icon_twisted.gif

Puis je me suis ravisé, car ce genre de choses peut très vite dégènérer et je ne voulais pas tomber moi même dans les excès.

J'ai donc répondu, du ton le plus neutre possible, en lui indiquant la marche à suivre pour se faire rembourser...
jean-roch
CITATION(kinou)
CITATION(olivier101)

Dans un premier temps, j'ai failli lui envoyer un email assez gratiné ! icon_twisted.gif

Puis je me suis ravisé, car ce genre de choses peut très vite dégènérer et je ne voulais pas tomber moi même dans les excès.

J'ai donc répondu, du ton le plus neutre possible, en lui indiquant la marche à suivre pour se faire rembourser...

donc tu as évité grâce à ta sagesse (tout à fait louable d'ailleurs)....
un procès icon_lol2.gif
olivier101
CITATION(kinou)

ça n'a pas dû être facile, mais c'est la voix de la sagesse ....
Croquette
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif anim_wink.gif
pjl
CITATION(kinou)
Faut quand même être gonflé pour oser faire un procès à un fabriquant de tronçonneuses parce qu'on a essayé d'arrêter la chaîne avec ses parties génitales... 8O (w)

Ce ne serait pas plutôt ses héritiers ?
aiwei
CITATION(kinou)
CITATION(olivier101)
Tu aurais du le remercier de te préciser qu'il est américain, et lui dire que sachant cela, tu devais lui appliquer un tarif surtaxé et qu'il recevrait donc une facture complémentaire !
aiwei
CITATION(pjl)
CITATION(kinou)
Faut quand même être gonflé pour oser faire un procès à un fabriquant de tronçonneuses parce qu'on a essayé d'arrêter la chaîne avec ses parties génitales...
Ce ne serait pas plutôt ses héritiers ?
Au contraire, si la personne est riche, les héritiers sont très content d'une limitation de la concurrence... rolleyes.gif anim_wink.gif
Gwen
Dans le même genre smile.gif

Un avocat de la ville de Charlotte (Caroline du Nord) avait acheté une
boîte de 24 cigares très rares et très chers et les a ensuite assurés contre le feu entre autres. Dans le mois qui suivit, ayant consommé son entière réserve de cigares et n'ayant pas encore effectué le premier paiement de sa police d'assurance, l'avocat envoya une réclamation à sa compagnie
d'assurance.

Dans sa réclamation, l'avocat indiqua que les cigares avaient été perdus
"dans une série de petits incendies". La compagnie d'assurance refusa de
payer en citant la raison évidente : que l'homme avait consommé les cigares de façon normale. L'avocat intenta une poursuite... ET LA GAGNA !

En délivrant son verdict le juge fut d'accord avec la compagnie
d'assurance que la réclamation était de nature tout à fait frivole. Le juge
indiqua cependant que l'avocat détenait une police de la compagnie qui
garantissait que les cigares étaient assurés et que ces derniers étaient
absolument protégés contre le feu sans définir ce qui constituait un
incendie "acceptable". Le juge déclara donc la compagnie dans l'obligation de rembourser l'avocat.

Au lieu d'avoir à endurer des procédures d'appel longues et coûteuses, la compagnie d'assurance accepta le jugement et paya donc 15 000 dollars à l'avocat pour sa perte de ses précieux cigares dû aux regrettables
"incendies".

MAINTENANT POUR LA MEILLEURE PARTIE

Une fois que l'avocat eut encaissé le chèque, la compagnie d'assurance le fit arrêter pour 24 chefs d'accusation d'INCENDIES CRIMINELS !!!

Avec sa propre réclamation d'assurance ainsi que son témoignage du procès utilisé contre lui, l'avocat fut accusé d'avoir volontairement incendié une propriété assurée afin de toucher le montant d'assurance. Il fut condamné à 24 mois de prison ainsi qu'à une amende de 24 000 dollars.

Ceci est une histoire vraie qui mérita la première place aux derniers
Criminal Lawyers Award Contest.
pjl
Absolument génial comme histoire mais s'il les avait offert à des amis à la fin d'un bon repas ?
Tout le monde se serait pris un mois de prison par cigare fumé ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
aiwei
Je pense que s'il avait offert ses cigares sans prévenir de l'existence de son assurance, il aurait pu se faire rembourser !
philou67
Ca ne m'étonne pas trop et même par chez nous

Une fois au infos j'ai entendu qu'un gus, qui avait fait sécher son chat dans le micro-Onde, avait porté plainte car ce n'était pas indiqué dans la notice.
aiwei
CITATION(philou67)
Ca ne m'étonne pas trop et même par chez nous
Une fois au infos j'ai entendu qu'un gus, qui avait fait sécher son chat dans le micro-Onde, avait porté plainte car ce n'était pas indiqué dans la notice.

Celle livrée avec le chat ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.