Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Boitier métal ZIRE 71
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
DEXEL
Peu d'infos sont disponibles sur le boitier Proporta ZIRE 71. Un test est disponible sur palmattitude (mis en ligne le 16 juillet) mais il a été réalisé sans ZIRE 71...

Certains ont-ils acheté ce boitier. Quels sont ses avantages et inconvénients ?
Guy-Lux
Si l'anglais ne te fait pas peur, The Gadgeteer vient de publier un test qui répond à ton attente.
Ulysse
Je l'ai commandé chez AdPDA (1 semaine de délai de livraison max).
Voici mes conclusions :
- C'est du boulot très propre
- l'ouverture vers la droite est le seul vrai défaut, mais on trouve vite des méthodes pour l'utiliser sans y penser
- L'obligation de sortir le Zire du boitier n'est pas vraiment un problème car le palm sort facilement du logement, même s'il tient à merveille une fois en place.
- Le prix est plus que raisonnable (je me souvient encore des 350 balles du boitier alu de Palm pour mon Vx...)
- Le seul moins : il n'y a pas de logement prévu pour mon Bic E3 ! sourire.gif
Bref, que du bon !
Palmipède
Ulysse,

Bienvenue sur ce forum et un grand merci à toi d'y débuter en fournissant un témoignage... 8)
Memnoch
CITATION(Ulysse)
Voici mes conclusions :
- C'est du boulot très propre

Tout à fait d'accord, l'étui est très bien découpé, protége très bien le Zire, et fait en plus très class !

- l'ouverture vers la droite est le seul vrai défaut, mais on trouve vite des méthodes pour l'utiliser sans y penser

Ben perso l'ouverture sur la droite m'arrange, car je suis gaucher. Donc rien à dire là dessus  :wink:

- L'obligation de sortir le Zire du boitier n'est pas vraiment un problème car le palm sort facilement du logement, même s'il tient à merveille une fois en place.

Tu pourrais m'expliquer un peu ? Parce que quand j'essaie de le sortir, ca ne fait qu'ouvrir l'APN... Le Zire me semble tellement bien tenu que je ne vois pas trop comment l'enlever. Enfin sinon pour remédier au problème: j'ai un cable ziplink qui me permet de synchroniser le Zire et de le recharger sans avoir besoin de le sortir de l'étui. En plus c'est facile à transporter, et peu cher (envi. 15€)

- Le prix est plus que raisonnable (je me souvient encore des 350 balles du boitier alu de Palm pour mon Vx...)
- Le seul moins : il n'y a pas de logement prévu pour mon Bic E3 !  :)  
Bref, que du bon !

Même conclusion: je l'ai depuis un bon mois maintenant, et j'en suis vraiment très satisfait. Commandé chez Roro-pda.com pour 25€.
Ulysse
En fait pour le sortir je pousse gentiment sur le connecteur en tenant le coin supérieur de la charnière (bon là c'est pas clair, je fais une photo...)

Voilà, pas facile de faire une photo de la main gauche...

Au début ça force un peu mais avec le temps ça vient tout seul.
Memnoch
Ah oui, pas bête, ca ! Merci beaucoup pour l'astuce ! anim_wink.gif
AMDK
moi, pour ne plus l'enlever du boitier, j'ai acheté le câble usb hotsync ( ici ) que j'ai eu à -10% car c'était ma 1ère commande en tant que client palm (mail reçu après l'achat du zire 71) et j'ai eu le lot de 3 stylets pour 1 € de plus (mail reçu il y a quelques semaines)
marsu59
Bonjour,

jsuis un pti nouveau ici mais je viens de changer mon Palm Vx pour un Zire 71 et je viens de recevoir un boitier ALU Inno Pocket commander chez roro pda, c'est le meme que le properta ( vraiment identique ) wink.gif
peut etre juste la difference de prix.
Meme que le properta obligé de le sortir pour faire la Syncro sad.gif

voila c'etait juste pour faire mon premier post utile wink.gif
NSI
CITATION(marsu59)
Bonjour,

jsuis un pti nouveau ici mais je viens de changer mon Palm Vx pour un Zire 71 et je viens de recevoir un boitier ALU Inno Pocket commander chez roro pda, c'est le meme que le properta ( vraiment identique ) wink.gif
peut etre juste la difference de prix.
Meme que le properta obligé de le sortir pour faire la Syncro  :-(

voila c'etait juste pour faire mon premier post  utile wink.gif

Merci de ce premier post utile et bienvenue sur le forum 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.