Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Base de registres Windows XP
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
erwan
Bonjour !

J'ai une question toute bête : comment faire pour que regedit ne garde pas en mémoire l'affichage de la session précédente ?
J'aimerai que quand je l'utilise aucune branche ne soit développée (comme dans les versions antérieures de Windows en fait...)

C'est possible ?
erwan
Ça n'inspire personne ? icon_cry2.gif
Quat
CITATION(Erwan)
J'aimerai que quand je l'utilise aucune branche ne soit développée (comme dans les versions antérieures de Windows en fait...)

ben nan dans 2000Pro les branches restent aussi développées :? , mais c'est quand même moins sorcier de te positionner sur le dernier dossier (à gauche) et de laisser ton doigt sur la flèche de gauche (et hop tout disparait) que de trouver une solution "technique" à ton si gros problème anim_wink.gif
ngc666
En fait windows met à jour automatiquement cette clef en quittant Regedit :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsRegeditLastKey
avec la dernière branche ouverte.
On ne peut pas parametrer ce fonctionnement mais il est par contre facile de faire un petit script qui :
1) Supprime le contenu de cette clef
2) Lance regedit

Du style:

var WSHShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell");

WSHShell.RegWrite("HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionAppletsRegeditLastKey", "");
WSHShell.Run("regedit");
WScript.Quit();

A sauver par exemple dans reg.js puis tu executes ce script en lieu et place de regedit et voila sourire.gif
Attention tout de même, je ne prends pas la responsabilité d'un dysfonctionnement causé par ce script... icon_twisted.gif
erwan
Je ne suis pas le seul à qui ça pose problème...
ngc666
Il n'y a que le script comme solution simple.
Quat
Moué, ce doit être parce que j'utilise pas le regedit plus que ça :p
erwan
Merci ngc, je n'avais pas vu ta réponse quand j'ai posté...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.