Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changement de Tungsten
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
pyAF
Bpnjour à tous,

voici les données de mon problème rolleyes.gif :

- J'ai un Tungsten depuis janvier, et celui ci me parait maintenant bien lourd et bien épais car je n'utilise plus ses fonctionnalités bluetooth (j'ai un Mac Powerbook qui fait ça bien mieux)
- J'aimerais revenir à un Palm couleur HR plus 'basique' fin et léger, qui me servirait surtout à des fonctions d'agenda, de mémos, de carnet d'adresse et de calculs aéronautiques avec des logiciels spécifiques (et pas trop gourmands en vitesse processeur), base de données de mes vols, et quelques jeux...

- Le mp3 ? pas besoin (j'ai un iPod anim_bravo.gif ) La photo ? non plus (j'ai un numérique)

- Je vais à Osaka (Japon) dans 10 jours... et je connais plein de magasins sympa avec des trucs à rendre fous les gadgeteers... mais trouve-t'on là bas des choses exploitables en français ?

Avec toutes ces données, que me conseillez-vous de faire ?...

merci de vos réponses. anim_calin.gif
jean-roch
à priori un petit Clié, qui sera compact,
(je n'ai pas vérifié les dimensions d'encombrement, le comparateur semble en carafe)
par contre je ne sais pas si tu pourra facilement utiliser l'appareil ici à cause de la langue icon_question.gif
au fait, que fais-tu de ton TIT? icon_mrgreen.gif
Patrice
Pour ce qui est d'acheter au Japon, je ne crois pas que ce soit une excellente idée :
1) Les Sony sont au moins aussi chers là-bas
2) La plupart des modèles vendus sont uniquement japonais (et les systèmes en japonais sont très spécifiques)
3) Tu peux éventuellement trouver des modèles américains à Nihonbashi (Osaka) mais non francisable et généralement à des prix peu compétitifs.
louroulou
CITATION(pyAF)
- J'aimerais revenir à un Palm couleur HR plus 'basique' fin et léger

Le seul Palm couleur HR récent que je considère comme fin est le TG50. Il faut aimer les claviers :?
Les autres ne sont pas vraiment plus fin qu'un Tungsten.
Plus vieux, il y a le T675voire le T625, mais OS4 (ce qui suffit peut-être pour tes besoins).
Tabetozor
Le SJ22 n'est pas mal non plus.
pyAF
Je vous remercie de vos réponses, toujours utiles et complètes...

Pour le moment je vais garder mon T|T car quand je les passe au merveilleux comparateur de PalmAttitude, les différences de benchmark font peur...

Je vais attendre un hypothétique engin genre TG50 graffiti...

merci à tous. anim_wink.gif
olivier101
Les différences de becnhmark ne sont pas forcément si terribles que le chiffre peu le laisser penser en ce qui concerne les machines sous OS5...
louroulou
CITATION(pyAF)
Je vais attendre un hypothétique engin genre TG50 graffiti...

Comme moi anim_wink.gif
pyAF
eh ben voila, contre toute attente, j'ai vendu mon Tungsten à un pote qui était fan, et j'ai pris un SJ22 (merci Tab' 8) ).

Ca fait tout bizarre de revenir à OS4 et à un processeur plus lent, mais comme le disait très justement notre pilote virtuel préféré anim_wink.gif , la différence de rapidité n'est pas proportionnelle à la vitesse du processeur, c'est pas méchant...

J'aime beaucoup mieux l'écran du Clié que celui du Tungsten, plus lumineux et moins 'jaunâtre'... et puis il est effectivement (un peu) plus léger et (un tout petit peu) moins encombrant.

Par contre l'usine à gaz : le câble USB et le câble chargeur... pffff icon_evil.gif je vais commander un câble qui fait chargeur et synchro, déjà ça sera plus léger dans ma valoche et plus simple...

Encore merci pour votre aide dans le choix de mon nouveau compagnon numérique icon_idea.gif...

Amitiés à tous. sourire.gif
Siddhartha
Salut PY sleep.gif

Bon choix ce SJ22 ! Bonne restauration de tes fichiers et comme il me semble que c'est ton 3ème PDA, je ne m'inquiète pas, tu dois connaître les manips' sleep.gif

Sidd
pyAF
Salut Sidd anim_wink.gif

CITATION(Siddhartha)
il me semble que c'est ton 3ème PDA, je ne m'inquiète pas, tu dois connaître les manips' sleep.gif

Tss tss tss :-Q c'est mon 4ème.
Allez, on compte ensemble :

- 1) Handspring Visor Deluxe
- 2) Clié N770C
- 3) Tungsten T
-4) Clié SJ22

rolleyes.gif
Siddhartha
CITATION(pyAF)
Tss tss tss  :-q c'est mon 4ème.

Ah le Visor ! Je ne l'ai pas vu ce Visor ! J'ai parfaitement souvenir du Sony (puisque c'est en le voyant que j'ai changé mon Vx par un T625) mais pas du précédent. La mémoire du Clié tient le choc mais c'est la mienne qui flanche...

Sidd
litoss
bonsoir à tous,
et pourquoi pas le zire 71

je posséde aussi un APM canon s30, mais je ne l'ai pas toujours sur moi,
et je dois dire que j'éprouve un malin plaisirs à shooter tout ce qui m'entoure...

n'oubliez pas son prix, ultra compétitif, il est à la Fnac de Bordeaux à 349 € , et pour 1€ supplémantaire vous embarquz une Mmc de 32 mo

pour etre honnete, je n'utilise pas le mp3, mais je dois avouer q'une sortie casque et tout à fait la bienvenue sur un palm

économiser ensuite pour une sd card à 256 mo (la sd card est prévue en 4 giga mi-2004 fin 2005..)

et vous etes tranquile pour... 1 an ou 2.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.