Bon ... Certains vont trouver que je parle un peu trop de Free mais, là, franchement, leur offre ADSL atteint des sommets !
Non contents de proposer le forfait 512/128 le moins cher ou presque (un FAI est 4 centimes moins cher), ils avancent dorénavant très rapidement dans la procédure de dégroupage pour proposer à terme du 1024/256 pour le même tarif (2400/387 pour l'instant) et ont ouvert depuis hier soir l'accès à la téléphonie.
Autrement dit, les heureux possesseurs de Freebox (i.e. les personnes dégroupées proches de leur noeud de raccordement) ont dorénavant deux lignes téléphoniques via IP à leur disposition. Il suffit de brancher un téléphone sur la Freebox et c'est parti ...
Début 2004, les possesseurs de Sagem dégroupés devraient pouvoir échanger leur modem contre une Freebox et profiter à leur tour de ce service.
Le coût de la téléphonie ? Pas cher, mon petit monsieur :
- gratuit en national jusqu'à fin 2003 pour les appels sortants et tarif local pour les appelants de Métropole,
- à partir de 2004 : forfait 10h00 gratuit inclus dans l'abonnement ADSL pour tous les appels en national, puis 1 centimes la minute dès la première seconde. Et toujours le tarif local pour les appelants de Métropole. Vers l'international : variable suivant le pays mais max de 3 centimes la minute.
De nombreux services gratuit : http://adsl.free.fr/hd/service.html
Qui dit mieux ?? (Je n'arrive pas à comprendre les abonnés Wanadoo ... mais bon ...)