Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Téléphonie gratuite via IP : c'est parti !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Azrael
Bon ... Certains vont trouver que je parle un peu trop de Free mais, là, franchement, leur offre ADSL atteint des sommets !

Non contents de proposer le forfait 512/128 le moins cher ou presque (un FAI est 4 centimes moins cher), ils avancent dorénavant très rapidement dans la procédure de dégroupage pour proposer à terme du 1024/256 pour le même tarif (2400/387 pour l'instant) et ont ouvert depuis hier soir l'accès à la téléphonie.

Autrement dit, les heureux possesseurs de Freebox (i.e. les personnes dégroupées proches de leur noeud de raccordement) ont dorénavant deux lignes téléphoniques via IP à leur disposition. Il suffit de brancher un téléphone sur la Freebox et c'est parti ...

Début 2004, les possesseurs de Sagem dégroupés devraient pouvoir échanger leur modem contre une Freebox et profiter à leur tour de ce service.

Le coût de la téléphonie ? Pas cher, mon petit monsieur :
- gratuit en national jusqu'à fin 2003 pour les appels sortants et tarif local pour les appelants de Métropole,
- à partir de 2004 : forfait 10h00 gratuit inclus dans l'abonnement ADSL pour tous les appels en national, puis 1 centimes la minute dès la première seconde. Et toujours le tarif local pour les appelants de Métropole. Vers l'international : variable suivant le pays mais max de 3 centimes la minute.

De nombreux services gratuit : http://adsl.free.fr/hd/service.html

Qui dit mieux ?? (Je n'arrive pas à comprendre les abonnés Wanadoo ... mais bon ...)
ngc666
Mais que fait Wanadoo icon_cry2.gif ?
ken0009
Le lien abouti sur une erreur 404.... :?
Tabetozor
Bin non ca marche. enfin chez moi.
Azrael
Pour Ken :

CITATION(Dans mon lien @ Free)
Affichage du numéro appelant :
Prix : gratuit
Lorsqu'un abonné vous appelle et que ce dernier n'a pas masqué par une option de secret son numéro de téléphone, vous verrez s'afficher son numéro de téléphone sur votre poste de téléphone branché à la Freebox. Cette possibilité est offerte gratuitement mais nécessite d'avoir un poste de téléphone avec affichage. Lorsque le correspondant qui cherche à vous joindre est un abonné Freebox, vous voyez s'afficher l'identité du titulaire de l'abonnement.

Restriction de présentation d’identité de ligne appelante :  
Lorsque vous activez ce service, votre ligne Freebox sera en identité protégée ou secret c'est à dire que votre numéro n'apparaitra pas à vos correspondant.
Pour activer le service restriction de présentation d’identité de ligne appelante : *31#  
Pour désactiver le service Restriction de présentation d’identité de ligne appelante : #31#  
Pour savoir si le service Restriction de présentation d’identité de ligne appelante est activé ou désactivé : *#31#  
Pour activer le service lors d'un appel en particulier : composer le 3651 suivi du numéro appelé
Lorsque le service est activé, pour passer un appel en affichant son numéro : composer le 3652 suivi du numéro appelé

Transfert sur occupation :  
Prix : service gratuit, en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur.  
Lorsque vous activez ce service, et qu'un correspondant cherche à vous joindre alors que vous êtes déjà en ligne (c'est à dire occupé), votre correspondant est automatiquement renvoyé vers le numéro de votre choix.  
Pour activer le service de transfert sur occupation (en renvoyant vers le numéro de votre choix) : *69*(Numéro)#  
Pour désactiver le service de transfert sur occupation : #69#  
Pour savoir si le service de transfert sur occupation est activé ou désactivé : *#69#  

Transfert sur non réponse :  
Prix : service gratuit, en revanche, l'abonné paie l'ensemble des communications renvoyées vers le numéro de son choix selon le tarif Freebox en vigueur.  
Lorsque vous activez ce service, et qu'un correspondant cherche à vous joindre alors que vous ne répondez pas, votre correspondant est automatiquement renvoyé vers le numéro de votre choix au bout d'un nombre de secondes que vous définissez.  
Pour activer le service de transfert sur non réponse (en renvoyant vers le numéro de votre choix) au bout d'un nombre de secondes déterminé : *61*(Numéro))*(Tempo)#  
"Tempo" correspond au nombre de secondes au bout duquel l'appel passe sur le transfert (nombre compris entre 5 et 20 secondes).  
Pour désactiver le service de transfert sur non réponse : #61#  
Pour savoir si le service de transfert sur non réponse est activé ou désactivé : *#61#  

Transfert inconditionnel :  
Lorsque vous activez ce service, et qu'un correspondant cherche à vous joindre, votre correspondant est automatiquement renvoyé vers le numéro de votre choix.  
Pour activer le service de transfert inconditionnel (en renvoyant vers le numéro de votre choix) : *21*(Numéro)#  
Pour désactiver le service de transfert inconditionnel : #21#  
Pour savoir si le service de transfert inconditionnel est activé ou désactivé : *#21#  

Rappel du dernier appelant :
Il s'agit du numéro du demandeur du dernier appel non répondu.
Lorsque vous utilisez ce service, vous composez automatiquement le numéro de la dernière personne qui vous a appelé.
Pour utiliser le service rappel du dernier appelant : 3131
ken0009
Merci, tu es trop bon anim_wink.gif
Tabetozor
Donc, je me dis, chouette, je vais pouvoir avoir deux lignes téléphonique supplémentaires et je me connecte allègrement sur le site de free, et la, que vois-je dans mon compte perso?

Que ma freebox n'est pas encore livrée 8O et que ma connexion n'est pas encore active re- 8O
Mesdames et Messieurs, le Tab il vient d'inventer la connexion internet virtuelle.

C'est peut-être pour cela que je me déconnecte de temps en temps alors ? (Plus maintenant d'ailleurs). rolleyes.gif

Et que je n'ai encore rien payé. D'ailleurs j'ai appelé le support free à ce sujet et on m'a dit "non c'est normal, cela prend un peu de temps au début".

Je vais leur envoyer un mail et on verra bien ce qu'ils vont dire. Si maintenant, même pour payer il faut raler.. ou allons-nous rolleyes.gif
jean-roch
icon_lol2.gif ça c'est du suivi postal!! icon_lol2.gif
Azrael
Ce n'est pas là l'essentiel, si ??
Tabetozor
Donc ca y est ma freebox est arrivée. rolleyes.gif

J'ai donc officiellement une freebox, et je me suis connecté pour avoir la téléphonie. Jusque là tout va bien.

J'ai un numéro attribué, j'ai branché le téléphone, attendu 24h pour l'activation de la ligne, redémarré la freebox, les deux diodes sont vertes. Jusque là tout va bien.

La tonalité présente, numérotation, sonnerie, et kssporohpndf au bout de la ligne, mon interlocuteur ne m'entends pas et moi non plus. ET à chanque fois déconnexion d'internet, les deux diodes clignotent orange rouge puis repassent au vert après un lpas de temps assez court.

Opération inverse: j'essaie de m'appeller sur ma ligne freebox: une voix suave me réponds "le numéro de votre interlocuteur est momentanément indisponible...."

Une idée?

Inutile de dire que j'ai re-deconnecté-connecté la freebox, changé de téléphone, dansé la danse de la pluie et rien n'y fait.
Calino
CITATION(Tabetozor @ à bout de nerf,)
dansé la danse de la pluie et rien n'y fait.

icon_lol2.gif Je VEUX la vidéo !!!
The Naja
On ne devie pas avant la solution ... rolleyes.gif icon_twisted.gif mais en effet, cela pourrait faire l'objet d'un thread separe ... icon_lol2.gif anim_wink.gif
Tabetozor
AzraAAAel....t'as une idée icon_lol2.gif
Azrael
CITATION(Tabetozor)
AzraAAAel....t'as une idée  :lol:

Comme tu t'en souviens peut-être, je n'ai pas de Freebox mais un Sagem dégroupé (j'aurais du m'inscrire plus tard ... mais, d'un autre côté, j'aurai une Freebox v3 début 2004 alors ...).
Je ne peux donc pas t'aider beaucoup, si ce n'est te conseiller :
- d'aller fouiller
- d'aller sur http://mon.adsl.chez.free.fr/
- de faire un tour sur le forum de www.freeks.org
- si ton problème n'est pas résolu, de fouiller sur le Newsgroup proxad.free.adsl et, éventuellement, d'y poster tes questions.

Sinon, des pistes :
- si tu n'as pas de tonalité, c'est que ta ligne n'est pas encore activée
- aussi surprenant que cela puisse paraître, certains ont vu leurs
problèmes réglés en intercalant un filtre adsl entre la *sortie*
téléphonique de la freebox et le téléphone branché sur la freebox (celà filtre certains grésillements)
Tabetozor
bon heu.... maintenant ça marche mais je vous dis pas pourquoi. icon_bla.gif
Calino
:!: SISISISISISISISISI !
Raconte je suis sûr que c'est savoureux !!!

icon_biggrin.gif
Tabetozor
encore plus que tu ne crois icon_bla.gif icon_bla.gif
Azrael
Tu n'avais pas choisi ton numéro de tel ?? anim_wink.gif
Tabetozor
pire... bon allez je vous dis:

Pour faire les tests, j'essayais d'appeller ma ligne fixe .. sur laquelle est branchée la freebox icon_bla.gif donc evidemment cela ne marche pas. Je confirme icon_biggrin.gif et en plus cela déconnecte tout.
NSI
:J 8-J Un baton pour le tab' (mais c'est tellement rare que tu peux te permettre) anim_wink.gif anim_wink.gif
Azrael
Nan ... Paaaaaaaaaaaaas pooooooooosssssssssssiiiiiiiiiiiiiible ?????????

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Tabetozor
gnagnagna icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif et on n'est pas au bar. toc!
louroulou
Pourquoi est-ce que ça ne marche pas ?
Après tout, on peut bien recevoir un coup de fil sur sa ligne fixe pendant que l'on utilise l'adsl, non ?
J'imaginais que la téléphonie offerte par Free passait sur les fréquences de l'adsl, pas sur celle du téléphone.
Tabetozor
je ne sais pas pourquoi.... mais je confirme que cela ne marche pas.
Azrael
De toutes façons, l'intérêt est nul puisque la connexion ADSL est obligatoirement liée à la ligne téléphonique en question ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.