Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [B] Coût connexion Internet via GSM
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
Palmnaute
Salut.

Je viens de vérifier auprès de Proximus et Skynet (mon FAI), les tarifs appliqués... B-((((((

N° en 0909 36xxx -> 1.23€/min (et réservé Proximus)

Je parie que, si j'essaie de me connecter via un n° de pop standard, je me ferai éjecter (pb de handshaking, vitesse trop faible).

Je vais me renseigner auprès de Wanadoo qui offre un pop 047x, d'autres idées?
olivier101
CITATION(Palmnaute)
Je parie que, si j'essaie de me connecter via un n° de pop standard, je me ferai éjecter (pb de handshaking, vitesse trop faible).

Il n'y a aucune raison que tu te fasses éjecter; si c'est un numéro accessible par modem, alors il sera accessible par ton GSM. Pour le serveur, il n'y a pas de différence entre ton GSM et n'importe quel autre modem.
Palmnaute
CITATION
Il n'y a aucune raison que tu te fasses éjecter; si c'est un numéro accessible par modem, alors il sera accessible par ton GSM. Pour le serveur, il n'y a pas de différence entre ton GSM et n'importe quel autre modem.

Ben si, justement.
La connexion se fait en 9600 et parfois, volontairement ou non, les modems n'arrivent pas à se mettre d'accord.

Lors du handshaking, les deux modems doivent s'aligner sur la même vitesse. C'est valable pour tous les modems pstn.

On peut bloquer cette possibilité de descendre jusqu'à 9600.

A l'heure actuelle, je crois qu'on ne sait plus se connecter en dessous de 28800 chez un FAI en Belgique.
On appelle çà aller de l'avant.
glou
essaye OneWeb !

Tu te connecte avec un numero 0495 ou 0475 !

C'est parfait non ?
olivier101
CITATION(Palmnaute)
A l'heure actuelle, je crois qu'on ne sait plus se connecter en dessous de 28800 chez un FAI en Belgique.
On appelle çà aller de l'avant.

Je suis étonné car je ne vois pas l'intérêt pour un FAI de bloquer l'accès pour les petites vitesses, mais effectivment c'est possible. Pour en avoir le coeur net il faudrait essayer avec un bon vieux modem 9600 bauds sleep.gif
glou
Tu te charge du Test ! icon_lol2.gif

Vu que tu le propose si gentilemement , et que tu as l'air d'avoir encore un bon vieux 9600BPS . icon_lol2.gif

Tu l'as acheté en 1945 au Americain c'est ca ? icon_lol2.gif icon_lol2.gif
olivier101
J'ai effectivement un bon vieux modem 9600 (ou 14400) qui prend la poussière quelque part... mais il n'a même pas 10 ans!
Ceci dit, je ne suis pas en Belgique, donc pour le test désolé...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.