Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SmbMate 1.0 alpha 3
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Azrael
Je vous incite très fortement à lire le post de lmame sur Palmspirit relatif à la sortie d'un nouveau freeware, SmbMate, permettant d'accéder à un lecteur réseau depuis son Palm, que ce soit via cable, BT ou Wi-fi.

Tout est parfaitement détaillé .
olivier101
Excellent !
C'est exactement ce que je voulais faire à l'époque où j'ai commencé à écrire smbclient pour palmOS !!
Je m'étais basé sur samba (je suppose que c'est ce que ce soft fait aussi), et j'avais fini par réussir la connection, mais je m'étais arrêté là. Pour ceux que ça intéresse, c'est encore là: http://sourceforge.net/projects/palm-smbclient/
lmame
abc
olivier101
Ca devrait être "simple" à réaliser, une fois qu'on a la connectivité avec les fichiers, il suffit d'implémenter un driver VFS correspondant...
olivier101
Il semble que SmbMate était trop beau pour être un freeware... aujourd'hui la home page officielle du produit, http://www.smbmate.com, affiche le message suivant:
CITATION
SmbMate has been acquired by a U.S. based company. We are temporarily removing it from distribution while we continue to work on it and improve it. Expect an announcement regarding the status of the product in February

En bref, SmbMate a été acheté par une société US, et n'est plus distribué pour le moment. Une annonce doit être faite en février.
olivier101
J'ai eu ce matin confirmation par l'auteur:

CITATION(Murad Kakabayev)
Yes, SmbMate will become a commercial product, with other name.
It will be announced in February.
Azrael
D'ailleurs, le thread que j'avais indiqué sur PS a disparu ... Il reste sourceforge quand même ...
olivier101
CITATION(Azrael)
D'ailleurs, le thread que j'avais indiqué sur PS a disparu ... Il reste sourceforge quand même ...

Sourceforge ? SmbMate n'est pas sur sourceforge, puisque son code source n'est pas public.
Azrael
CITATION(olivier101)
CITATION(Azrael)

Sourceforge ? SmbMate n'est pas sur sourceforge, puisque son code source n'est pas public.

Regarde ton post du 29/8 ci-dessus. Je n'ai pas dis qu'il s'agit de la dernière version en date ... anim_wink.gif
olivier101
CITATION(Azrael)
Regarde ton post du 29/8 ci-dessus. Je n'ai pas dis qu'il s'agit de la dernière version en date ...  :wink:

Je pense que je me suis mal exprimé alors... Le logiciel smbclient sur sourceforge n'a rien à voir avec SmbMate (à part la finalité). Il s'agit d'un embryon de client SMB, que j'avais réalisé sur base du client Unix samba, avec une interface type "ligne de commande" et qui est loin d'être finalisé.
SmbMate en revanche a une interface totalement graphique, et est beaucoup plus abouti que smbclient. Les deux sont partis de bases différentes (enfin j'espère, parce que s'il s'est basé sur samba ou smbclient qui sont tous deux sous GPL, il devrait publier les sources également !)
lmame
Le lien sur PS a changé... C'est pour ça que l'ancien ne marchait plus...
Le "nouveau" lien est Ici...

Aux dernières nouvelles il bossait sur la possiblité de faire fonctionner un répertoire réseau comme une Carte d'Extension mémoire... Et ça marchait sourire.gif
Azrael
Merci lmame ! icon_biggrin.gif
Timon
Le boulet du réseau wifi est de retour icon_bla.gif

WiFile marche sur mon TH et je voulais essayé smbmate pour voir la différence, mais voilà, je n'y arrive pas même avec l'excellent article qui est sur Palmspirit.

Y aurait il quelqu'un dans l'assemblé, extrèmement patient, qui veuille bien m'aider dans ma quête ?

Récompense : un coup à boire au bar icon_lol2.gif
GuitHarmoPalmipède
pose ta question, si he peux etre utile ??
Timon
Ma config

Dans préférence :
My PDA
Hostname: mon nom de hotsync du palm
Username : mon nom
group : mshome

Le reste rien touché.

La connection :
Name : Clié
Ressource Path : home
Ressource type : disk
IP adress : rien

Login :
Username : mon nom admin sur le pc
Group : mshome
Password : rien

Lors de la connection j'ai le message d'erreur Failed load *
Host DNS lookup failure

Sur mon PC je n'ai pas de protection par mot de passe, j'ai mis l'adresse IP du réseau wifi (168.159.0.1) mais ça ne change rien, dans ressource path j'ai mis le non de mon réseau (PCHOME) mais rien non plus.

Il doit y avoir une info que j'ai mal rentré mais pourtant j'ai essayé de multiples combinaisons sans jamais réussir.......

Je suis pas bon......

Merci de ton aide anim_wink.gif
GuitHarmoPalmipède
tu dois mettre l'IP de ton ordinateur et non celui de ton modem

=>pour le connaitre

icone : démarer
icone : executer
ecrire : CDM

sur dos : ecrire :IPCONFIG

=>Choisir les dossiers que l'on désire partager sur le réseau
exemple : si tu désire partager "Mes documents"
clique droit sur le dossier
"Propriété" et "partage"

=>pour connaitre la " ressource Type " tu clique sur l'icone "favoris réseau" de ton pc

Ce sont les info indispensables que tu dois chercher sur ton ordinateur avant de configurer Smbmate

config SMBMATE

Tu crée un nouveau Nom : ex/ mon pc
Dans Général :
Name : ce que tu veux ( ex : mon pc )
Resource Path : suivant " favoris réseau " plus haut
exemple : homedocuments
Ressource Type : Disk
IP adress : adresse IP de ton pc

Dans login :
Username : mon nom admin sur le pc
Group : mshome
Password : rien ( j'ai mis un MDP "bidon" )

Voila pour la config de smbmate

=> pour acceder au réseau en wifi, il faut configurer ton TH

pour ma part, je vais dans l'appli " coma "

- configuration
- WLAN

et le laisse chercher le modem wifi ( il doit te proposer le nom que tu a attribué à ton modem )

voila, j'espère avoir été assez clair, n'avoir rien oublié
si tu a besoin, n'hesite pas anim_wink.gif

@+
Timon
anim_pint.gif Gagné!!!!

Merci ça marche
GuitHarmoPalmipède
ouf icon_lol2.gif anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.