Pour ceux que cela intéresse :
C'est ICI
Vous pouvez ajouter les softs qui vous branchent le plus
il est pas parler de "selection" dans le topic ?
je pensais que tu faisais un appel pour les éventuels utilisateurs interessé pour labellisé des programmes...
olivier101
29/03/2002 à 23:36
Wow... deux Schtroumpfs sur le forum?
attends lé trop bien le miens ;p
MarieC
30/03/2002 à 00:24
Pas mal l'idée.
J'y ai ajouté SplashID que je trouve génial.
Ca me fait énormément plaisir de te lire sur PalmAttitude MarieC, je me demandais si tu nous boudais.
Avoir une légende vivante de PalmAgora sur PalmAttitude est la plus belle reconnaissance que je pouvais espérer.
Merci :p
nico505
30/03/2002 à 01:44
j'ai rajouté 3 hacks qui me paraissent utiles...
nicolas
Bonne initiative.
Merci 8)
olivier101
30/03/2002 à 02:33
CITATION(Magic)
Ca me fait énormément plaisir de te lire sur PalmAttitude MarieC
Sentiment partagé... j'espère que tes interventions toujours judicieuses vont contribuer à la richesse de ce forum!
Bienvenue
m'en fou g dit bienvenue avant ;p
Padieu
31/03/2002 à 16:05
J'ai ajouté ma contribution ! (3 ou 4 logiciels, completé des liens manquants..)
(oops, j'ai fait une betise : y'a un logiciel qui apparait 2 fois ! dsl !)
J'y retourne !
- Padieu
Jérôme
31/03/2002 à 16:17
J'ai rajouté moi aussi quelques logiciels indispensables, et j'ai complété des liens manquants et des copies d'écran manquantes.
Je pense qu'on pourrait rajouter une rubrique Palm et GSM: SMS, gestion de son téléphone, envoi de logos, envoi d'images, etc...
A noter que
ICI il y a quelqu'un qui a (semble t'il) remis en ligne une aspiration de PalmAgora.
Je ne sais pas si Serge va apprécier, mais en attendant, vous pouvez retrouver des logiciels que vous trouviez sympas.
Jérôme
Merci à tous pour votre participation active à ce nouveau site.
Concernant l'aspiration de PalmAgora je pense que ce n'est pas une mauvaise chose en soi, le tout est de savoir ce que les gens vont en faire. Je ne pense pas que Serge doive se vexer, c'est au contraire une preuve que son travail était particulièrement apprécié. C'est également un excellent modèle pour tout ceux qui voudrait créer un site concernant PalmOS. Sin site était et restera pour beaucoup LA REFERENCE. La disparition (trop) brutale de ce merveilleux site à généré pas mal de réactions, certains allant dans le bon, d'autres moins, mais c'est probablement dû à l'effet de surprise.
Pour l'avenir, je ne pense pas qu'il soit souhaitable de bâtir un nouveau site sur les cendres (encore chaude) de PalmAgora. Il ne serait pas honnête de reprendre (même partiellement) les infos de PalmAgora afin de remplir celui-ci (où un autre d'ailleurs). Mais si des personnes désireuses de continuer l'aventure prennent référence sur LE SITE, je pense qu'il s'agit plus d'un hommage que d'une oeuvre de pillage.
En gros : innovez, créez, apportez votre contribution active à notre nouveau site, gardez en tête l'esprit de PalmAgora qui en a fait son succes, mais évitez à tout prix le recopiage d'informations ...
A bon entendeur ...
Xavier
N.B. soyez également indulgent vis-à-vis de ceux qui font preuve d'une bonne volonté, certes parfois maladroite, mais de bonne volonté tout de même.
MarieC
31/03/2002 à 17:34
Merci Magic et Olivier, c'est bien trop d'honneur que vous me faites.

Je tâcherai d'être à la hauteur de vos attentes, et je compte bien suivre (du moins en tant qu'utilisatrice régulière

) le développement de votre site, qui à mon avis a tout pour réussir.

Marie
J'ai ajouté Yahdice et Parking Lot (2 jeux) dans la base de données, j'espere que personne n'en m'en voudra...
Palmipède
31/03/2002 à 18:48
CITATION(Padieu)
J'ai ajouté ma contribution ! (3 ou 4 logiciels, completé des liens manquants..)
(oops, j'ai fait une betise : y'a un logiciel qui apparait 2 fois ! dsl !)
J'y retourne !
- Padieu
Je me suis permis d'éditer le doublon et de le remplacer par un autre logiciel. Le problème est ainsi résolu...Quelle souplesse dans l'administration de ce site, j'en suis tout ébloui...Pourvu que cela dure!
c ca le php, c tout facilement gérable :) et ca dureras t'inquiete pas, sauf qu'il y auras des access a l'avenir pour pas que certain troublent fête mettre le "cirque"
CITATION(wtb)
J'ai ajouté Yahdice et Parking Lot (2 jeux) dans la base de données, j'espere que personne n'en m'en voudra...
Au contraire ... merci beaucoup. Au début, il est important de remplir la base de donnée. Personnellement, je ne suis pas pour faire une sélection par l'effacement, mais plutôt une sélection par cotation. Reste à voir si cette cotation sera réalisée par une sélection de personnes dites de référence, par tous les utilisateurs, voir une combinaison des deux.
En effet, pourquoi retirer un soft sous prétexte qu'il est de moins bonne qualité ? Il suffit simplement d'indiquer que ce soft n'a pas recceuilli l'enthousiasme que l'on aurait pû attendre, tout en laissant la possibilité à celui qui veut vraiment de se faire sa propre opinion. Je pense que cette façon de voir est plus "démocratique". Ainsi, si un soft qualifié de "moins bon" est aprécier par certains utilisateurs, la question pourra être débatue sur le forum, et le cas échéant, sa cotation revue.
olivier101
31/03/2002 à 23:02
Bon, vu que je pousse la démocratie à fond depuis le début, je ne peux pas être contre cette idée!
Par contre, les critères de vote de PalmAgora n'étaient pas tops (je crois que c'était prise en main, richesse fonctionnelle, et... je ne sais plus).
Comte Zero
02/04/2002 à 12:24
CITATION(MarieC)
Merci Magic et Olivier, c'est bien trop d'honneur que vous me faites. Je tâcherai d'être à la hauteur de vos attentes, et je compte bien suivre (du moins en tant qu'utilisatrice régulière

) le développement de votre site, qui à mon avis a tout pour réussir.
Marie
Yesss, MarieC's back !
ça fait plaisir de te (re)voir !
J'ai eu peur d'un boudage, Ouf
Ah oui, avec tout ça j'allais oublier :
J'ai rajouté
MiddlecapsHack
Voilà.
J'ai rajouté ma modeste contribution : LauncherIII. Ca commence à s'étoffer sérieusement, dites !
A +
youpps
07/04/2002 à 13:35
je vois avec plaisir que la base se remplit bien:) Y'a déjà plusieurs softs que j'ai bien envie de télécharger!
J'espère par contre que vous reverrez le look, mais je suis sure que c'est prévu!
Bref, bravo et bonne continuation!
thom@s
07/04/2002 à 18:42
CITATION(youpps)
J'espère par contre que vous reverrez le look, mais je suis sure que c'est prévu!
Maintenant que le design de
@ngel a été élu, le comparateur devrait en adopter les couleurs et le style. Mais laissons nos deux talentueux webdesigners faire leur boulot
CyrilP
08/04/2002 à 16:12
Et hop, je viens de descendre 2 nouveux jeux :
- Un BackGammon
- Un MahJongg
Et Freeware tous le deux. :P
PascalG
08/04/2002 à 18:25
Dans la section logiciel, j'ai ajouté quelques soft et les résultats de mes tests sur d'autre concernant la couleur et le 320x320 (je suis l'heureux posseseur d'un T625C

) Mais je me demande comment exprimer les quelques cas de figures que j'ai rencontré:
- le soft s'affiche sans problème mais en 160x160
- le soft s'affiche en 160x160 seulement si l'on utilise l'option HiRes ou SwitchDash....
- le soft a une résolution de 320x320 réel
Dans les 2 premiers cas, dir qu'il est incompatible 320x320 ne me parait pas exacte, c'est plutot qu'il ne l'exploite pas.
Avec 320x320 Oui/non, c'est un peu limité. Faut-il le dire dans la description on ajouter une option "oui mais..." ??? A voir pour la suite
Palmipède
08/04/2002 à 23:20
CITATION(PascalG)
le soft s'affiche sans problème mais en 160x160
- le soft s'affiche en 160x160 seulement si l'on utilise l'option HiRes ou SwitchDash....
- le soft a une résolution de 320x320 réel
Dans les 2 premiers cas, dir qu'il est incompatible 320x320 ne me parait pas exacte, c'est plutot qu'il ne l'exploite pas.
Avec 320x320 Oui/non, c'est un peu limité. Faut-il le dire dans la description on ajouter une option "oui mais..." ??? A voir pour la suite
Tout à fait d'accord avec toi. Prenons quelques exemples concrets : Ismap et Diddlebug DOIVENT pour tourner correctement sur un Clié 625 avoir le mode HiRes désactivé, ce qui signifie qu'ils ne supportent pas le mode 320x320.
Par contre, la grande majorité des logiciels n'exploitent pas le mode 320x320 mais tournent parfaitement sans qu'il soit nécessaire de désactiver le mode HiRes.
Pour résumer, je pense qu'un classement pourrait être :
- Exploite le mode 320x320 : 2dMemo, PenPenCal...
- Supporte le mode 320x320 : Ma Tirelire, Metro...
- Ne supporte pas le mode 320x320 : Diddlebug, Ismap...
youpps
09/04/2002 à 09:41
il manque un truc : le poids qu'ils occupent. C'est en cours?
CyrilP
09/04/2002 à 17:39
Il manque d'autre chose que le poids, il serait bien aussi de pouvoir connaitre le nombre de chargement, de pouvoir faire une notation (sur 5 par exemple) afin de connaitre l'indice de satisfaction et pouvoir comparer à logiciel équivalent avant de loader.
frederic
09/04/2002 à 17:53
moi je suis un fan, pour relever et gérer les mails, de Eudora...c'est gratuit, il gére plusieurs comptes...c'est génial.
c'est ici :
http://www.eudora.com/internetsuite/download/
CITATION(CyrilP)
Il manque d'autre chose que le poids, il serait bien aussi de pouvoir connaitre le nombre de chargement, de pouvoir faire une notation (sur 5 par exemple) afin de connaitre l'indice de satisfaction et pouvoir comparer à logiciel équivalent avant de loader.
Je ne saurais malheureusement pas bosser à temps plein sur ce programme. Je prends note de vos remarques et vous suggère d'ajouter les informations manquantes dans les commentaires.
Le problème de l'exploitation ou non d'une caractéristique est réglé.
Vous remarquerez également la possibilité de laisser un commentaire. En effet, actuellement, n'importe qui peut modifier n'importe quoi, mais cela devrait changer très prochaînement. Aussi, afin de permettre de maintenir l'ouverture au maximum, il sera toujours possible d'ajouter un commentaire (sans aucunes conditions particulières).
je conseil qu'il y ai une restriction : etre inscrit dans la base de données des users (comme le forum koi, puisque tout seras dans la meme base)
nelson
11/04/2002 à 16:49
CITATION(Magic)
Notre sélection de logiciels
Vous pouvez ajouter les softs qui vous branchent le plus :roll:
désolé mais le lien
http://membres.lycos.fr/palmcomparateur/logiciels.php
ne fonctionne pas
Tabetozor
11/04/2002 à 17:21
Palmipède
11/04/2002 à 17:28
CITATION(nelson)
CITATION(Magic)
Notre sélection de logiciels
Vous pouvez ajouter les softs qui vous branchent le plus :roll:
désolé mais le lien
http://membres.lycos.fr/palmcomparateur/logiciels.php
ne fonctionne pas
Nelson, en effet le forum est en pleine migration et certains liens sont susceptibmles d'être temporairement inaccesibles.
Tu trouveras la sélection des softs sur le site de
PalmAttitude, mais je ne suis pas certain qu'il soit raisonnable de rentrer de nouveaux logiciels pour l'instant.
Si tu peux attendre quelques heures, alors tout sera rentré dans l'ordre et ta contribution sera bien entendu la bienvenue. 8)
Merci pour ton message.
Le transfert du comparateur est effectif. Il se peut néanmoins qu'il reste quelques bug, par-ci par là.
Concernant les restrictions, elles sont les suivantes.
Pour ajouter un logiciel, il faudra absolument être membre (dès la migration du forum).
Vous ne pouvez modifier un logiciel que :
1) si c'est vous qui l'avez posté
2) si le soft n'a pas encore été validé
Qu'est-ce que la validation ?
Des personnes dites de "référence" (actuellement il n'y a que Palmipède qui remplisse cette fonction, avis aux candidat ...) peuvent valider un soft afin de "garantir" que les données du softs sont correctement introduites. Dès lors, il n'y a que ces personnes de "référence" qui peuvent modifier les caractéristiques.
Est-ce que cela veut dire que vous ne pouvez plus intervenir ?
Non, car il reste la possibilité d'ajouter des commentaires (exemple : "si, le programme exploite le hi-res") Les personnes de références vérifieront vos remarques et modifieront la fiche technique en conséquence.
Voilà pour le principe.
Xavier
Pierrot777
13/04/2002 à 21:12
Impossible d'ajouter un logiciel ce soir. J'obtiens une erreur après la validation.
Je voulais ajouter un hack : power button. Il permet d'activer une application au démarrage du palm (appui sur le bouton on/off), avec personnalisation du temps pendant lequel cette fonction reste inactive entre 2 appui sur le bouton on/off. Est-ce clair ?
Personnellement, j'ai mis "Today", qui permet d'avoir le même affichage que sous pocket PC, à la mise en route de mon palm
Power Button est
ici
Today est
ici
et ça donne ça :
nico505
13/04/2002 à 21:52
PalmAttitude est un site francophone...Il serait peut être bien de privilégier les applications en français quand elles existent...Today existe en français.
nicolas
olivier101
13/04/2002 à 22:17
A ma connaissance, la version de Today traduite en français est la 1.0, alors que la plus récente est la 1.3.
D'autre part, ce logiciel est très simple et son interface facilement compréhensible, que ce soit en anglais ou en français...
d'autant que l'éditeur de TODAY ne souhaite pas qu le traducteur de la version 1.0 réitère sa prestation sur la 1.3 ?!!!!! et c bien domage!
Pierrot777
14/04/2002 à 10:24
Dear Nicolas505,
I remercie you for your sympathique accueil sur le forum for my first message.
CITATION(Nicolas505)
PalmAttitude est un site francophone...Il serait peut être bien de privilégier les applications en français quand elles existent...Today existe en français.
You are true when tu say que c'est un forum french.
But, unfortunately, Palm corporation is not français(on attend toujours un pda sous palm OS made in frankreich).
So, you won't empecher me de dire du good de logiciels anglais.
Bonne "fin de semaine" tout de même ! 8)
CyrilP
16/04/2002 à 12:57
CITATION(Pierrot777)
Je voulais ajouter un hack : power button. Il permet d'activer une application au démarrage du palm (appui sur le bouton on/off), avec personnalisation du temps pendant lequel cette fonction reste inactive entre 2 appui sur le bouton on/off.
C'est d'autant plus interessant que si l'application lancé est
Tumb Scan, tu obtiens un compromis sécurity/Fashion très impressionnant.[/url]
croucrou
16/04/2002 à 21:46
CITATION
d'autant que l'éditeur de TODAY ne souhaite pas qu le traducteur de la version 1.0 réitère sa prestation sur la 1.3 ?!!!!! et c bien domage!
si la version 1.3 fr existe. il suffit de faire un saut dans le forum juste en desous
MarieC
17/04/2002 à 12:00
Suite à la "disparition" (temporaire espérons-le) de freewarepalm.com j'ai voulu modifier les images et liens d'un soft que j'avais ajouté à l'époque directement vers le site du développeur. Or, après modification, quand je clique sur "valider", j'obtiens un message d'erreur "Modification rejetée".
Faut-il un "statut" spécial pour apporter des modifications à la sélection des logiciels? Et c'est quoi le "Login" et le Mot de passe demandés
Marie
le Login et le Mot de passe demandé sont les memes que ceux que tu utilisent pour le forum ;-)
MarieC
17/04/2002 à 12:08
Merci... mais j'ai bien essayé avec ceux-là -- mais ça ne marche pas pour moi?!
J'ai toujours le message "Modification rejetée" et en effet, mes modifications ne sont pas prises en compte... :?
Marie
CyrilP
17/04/2002 à 12:10
Oui MarieC, pour faire la modif, tu m'envoies un MP et je m'en chargerais
Il me semble que j'avais vut un post ou il étais dit que seul certaines personnes pouvaient modifier les programmes déja entré, si c'est vraiment le cas (c'est a dire si je n'ai pas eu la berlue ;p) il te suffiras de demander a Olivier101/Magic l'access nécessaire pour modifier les parametres des softs, je ne pense pas qu'ils te refuseront ca ;)
CyrilP : Merci de confirmer (de plus avant moi lol), il te reste plus qu'a donner les infos à CyrilP dans l'attente de peut etre avoir toi même l'access
thom@s
17/04/2002 à 12:22
CITATION(MarieC)
Faut-il un "statut" spécial pour apporter des modifications à la sélection des logiciels? Et c'est quoi le "Login" et le Mot de passe demandés :?:
Certaines personnes (aux dernières nouvelles
Palmipède,
CyrilP et moi même, sans compter les autres administrateurs) peuvent
modifier la section des softs. Par contre, normalement, tout le monde peut
ajouter un commentaire...
Schtunks
17/04/2002 à 13:14
Quand j'ai créé la fiche de ScreenShotHack, à la validation (avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe), j'avais un message d'erreur... J'ai revalidé plusieurs fois et même résultat jusqu'à ce que je ne mette pas de mot de passe... Là, ça a marché... Mais maintenant, impossible de modifier...
CyrilP
18/04/2002 à 14:14
Voir plus haut pourquoi.
Envoie moi par MP ta modif et je ferai le nécessaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.