Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Son Clié comme USB to IR?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
youyou
Coucou,

Je me demandais s'il y avait moyen d'utiliser mon clié comme emetteur IR du PC. C'est à dire que mon Clié fasse office de port IR du PC, ou de dongle USB/IR en quelque sorte ... rolleyes.gif
The Naja
Malheureusement non, car sans parler de 'passerelle' entre l'usb et le IR qui n'existe pas sur ton clie, l'USB est passif, et ne peut donc pas supporter ce genre de connexion.
Patrice
Il me semble que techniquement rien ne s'oppose à la configuration envisagée (même avec un USB "passif") si ce n'est qu'il manque (et ce n'est pas rien) les pilotes pour le PC qui permettrait de faire reconnaître le Palm comme un port IR.
The Naja
Pour toi, tout est bon cote Clie ? Il y a cette 'passerelle' ? 8O
Quel soft fait cela ? 8O 8O
Patrice
CITATION(The Naja)
Pour toi, tout est bon cote Clie ?

Oui, à priori je pense qu'il n'y a pas d'obstacle (mais ça reste un peu théorique anim_wink.gif )
CITATION(The Naja)
Il y a cette 'passerelle' ?  8O  
Quel soft fait cela ?  8O  8O

Je ne pense pas que ça existe et je pense même qu'il n'y a aucune chance que ça sorte un jour. En fait je n'arrive pas bien à comprendre à quoi cela pourrait servir icon_lol2.gif
youyou
CITATION(Patrice)
Je ne pense pas que ça existe et je pense même qu'il n'y a aucune chance que ça sorte un jour. En fait je n'arrive pas bien à comprendre à quoi cela pourrait servir icon_lol2.gif

Le truc est que je désepère de me trouver un dongle IrDa pour mon PC, donc je me suis demandé si cette idée tordue était réalisable mais si le logiciel n'existe pas ... ben c'est pas gagné anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.