naguttes
02/09/2003 à 11:40
Bonjour,
Je circule à moto et ça fait un petit moment que je me demande s'il n'y a pas une solution radio/casque sans fil (bluetooth,wifi) que je pourrai installer sur ma moto et intégrer dans mon casque.
Les plus : commande au guidon, branchement possible sur prise allume cigare
(Tiens je vais peut être déposer un
brevet 
)
Tabetozor
02/09/2003 à 12:06
Ce que tu cherches existe... mais je ne sais plus... je reviens
Schtunks
02/09/2003 à 13:19
CITATION
RENOVE Casque, une excellente adresse.
--------------------------------------------------------------------------------
Vous souhaitez installer des haut-parleurs et un micro dans votre casque , rendre votre téléphone portable GSM main libre, une seule adresse que tous les coursiers Parisiens se refilent aux feux rouges.
RENOVE Casques
22 boulevard Jules Ferry
75011 PARIS.
Téléphone 01 43 38 56 11,
ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et 14h à 19h.
Peut-être peux tu appeler pour savoir ce qu'il peuvent faire ?
naguttes
02/09/2003 à 18:21
Je suis passé chez eux et un bon point, ils sont trés sympas et serviables. Ils m'ont expliqué les différentes options possibles et montré les engins (il s'agit d'intercom fonctionnant sur batterie sur lesquels on peut brancher des appareils type lecteur mp3, teléphone, ...). Malheureusement, il n'existe rien sans fil et on est toujours obligé de brancher le casque à l'intercom.
D'après eux le sans fil n'est pas pour tout de suite à cause de la consommation et de l'autonomie.
Tab si tu retrouves les infos, je suis preneur
Tabetozor
02/09/2003 à 18:44
J'ai contacté un ami, fou de moto et de technologie et je crois bien qu'il a ce que tu cherches (mais c'est peut-être la même chose que Schtunks).
Il est en vacances et rentre à la fin de la semaine. Je te tiens au courant. (et si jamais j'oublie... hurle

)
naguttes
02/09/2003 à 19:04
Ne t'inquiète pas je crierai, j'ai mis une alarme sur mon palm (au prix où on les paye, il faut bien que ça serve ces petites bêtes

) .
Sinon j'ai trouvé
ici un article qui parle du premier intercom moto bluetooth (il date de juillet 2003)
Magic Manu
02/09/2003 à 20:13
En effet, les 2 installateurs d'écouteurs pour casque moto que j'avais contacté n'installaient que des systèmes filaires. Le prétexte invoqué était que "le bluetooth n'est pas fiable"

! Il faut bien avouer qu'il n'est pas question pour moi de me brancher/ débrancher à chaque fois que je monte ou je descend de ma moto!!
naguttes
02/09/2003 à 20:22
CITATION(Magic Manu)
Il faut bien avouer qu'il n'est pas question pour moi de me brancher/ débrancher à chaque fois que je monte ou je descend de ma moto!!
Pareil pour moi, peut être que cette société italienne va sortir quelque chose
naguttes
09/09/2003 à 07:07
CITATION(Tabetozor)
(et si jamais j'oublie... hurle :wink: )
Mon Palm a sonné ce matin
Tabetozor
09/09/2003 à 08:32
Le mien aussi
Je le contacte dans la journée
naguttes
07/06/2004 à 14:59
Pour ceux que ça interesse, je suis passé ce week end chez "Renove Casques" à Paris et ils sont en train de tester des systèmes bluetooth pour voir si c'est suffisamment au point (fiabilité, durée, ...) pour les vendre.
Ils m'ont dit de repasser d'ici un mois pour avoir leur retour.
naguttes
26/10/2004 à 12:44
Je n'ai pas abandonné l'idée, il faut que je retourne chez "Renov Casque", mais en attendant j'ai trouvé
ceci (un casque BMW avec bt intégré)
Schtunks
26/10/2004 à 15:21
MomoDesign, associé à Motorola, devrait en sortir un début 2005...
naguttes
26/10/2004 à 15:40
Oui mais je n'aime pas les "jet", trop dangereux pour la machoire. Ceci dit, ça veut dire que ça commenc à être fiable et que les problèmes d'autonomie et de qualité commencent à être résolus.
Schtunks
09/12/2004 à 23:36
retrack
13/10/2005 à 15:09
question bête : en bagnole l'utilisation d'un walkman ou d'un téléphone mobile en circulation sont interdit. Je ne comprends donc pas toutes ses innovations pour la moto, où il me semble il faut être un peu plus attentif.
Serait ce encore une grosse faujetonnerie : il n'est pas interdit de l'acheter mais il est interdit de s'en servir ?
Schtunks
13/10/2005 à 16:28
Pour la moto, c'est surtout pour pouvoir parler à un éventuel passager, ou écouter son GPS, je pense...
Schtunks
10/01/2006 à 14:06
Je réactive le sujet car Nolan sort une série
N-Com avec système bluetooth et il y a un intégral...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.