euhhh ... ca n'a rien à voir mais comme vous avez l'air bien calé je me suis dis que vous pourriez peut être me répondre...
J'ai une caméra numérique sony et je voudrais capturer de la vidéo par firewire ...mais j'y arrive po ....
Pourtant quand je connectes la caméra j'ai le droit au fameux "tu - du " de windows XP qui reconnait immédiatement le modèle ...
Mais quand je vais dans un logiciel de capture et bien il ne reconnait pas la source....
Qu'est ce que je dois faire pour que ca marche ? quels logiciels faut utiliser ??
:*(
Schtunks
02/09/2003 à 22:28
Je ne crois pas que se brancher seulement un port FireWire suffise, il faut normalement une carte (ou un boitier) d'acquisition (certain camescope ont ça en périphérique, mais je crois que c'est plutôt JVC...)...
Sinon, dans ton logiciel de capture, tu dois indiquer un "driver" qui correspond au matériel d'acquisition...
Tabetozor
02/09/2003 à 22:29
Le plus simple Windows movie maker 2
ICI
ou est-ce qu'on trouve ce genre de driver pour l'acquisition ??
Pour info j'ai une sony dcr ip7 (mais la version japonaise).
Merci
Azrael
03/09/2003 à 07:49
Il te faut effectivement une carte d'aquisition et un logiciel de montage (qui fera aussi capture) adéquat.
J'ai opté personnellement pour Pinnacle Studio 8.
Tant qu'à faire, choisis en un permettant l'encodage au format VCD/SVCD (pour lire sur lecteur DVD de salon) et au format DIVX.
louroulou
03/09/2003 à 08:08
8O Je connecte ma caméra sur le port FireWire de mon PC (ou de mes Mac), sans avoir besoin de carte d'acquisition, et avec WindowsMovieMaker cité par Tab, ça marche (sur Mac, c'est avec iMovie). :P
Azrael
03/09/2003 à 08:11
CITATION(louroulou)
8O Je connecte ma caméra sur le port FireWire de mon PC (ou de mes Mac), sans avoir besoin de carte d'acquisition, et avec WindowsMovieMaker cité par Tab, ça marche (sur Mac, c'est avec iMovie). :P
Ha bon ... Ben tant mieux ...
par contre, MovieMaker est plutôt limité côté fonctionnalités, vs. des softs commerciaux tels que Pinnacle Studio.
Tabetozor
03/09/2003 à 08:51
Je confirme le non besoin d'une carte d'aquisition. pour ce qui est de Moviemaker 2, il offre des possibilités très intéressantes pour les débutants et en plus il est gratuit.
CyrilP
03/09/2003 à 08:53
La carte d'acquisition, tu en as besoin dès lors que ton PC ne posséde pas de port IEEE1394 (firewire).
Il te faut aussi penser au stockage. La vidéo prend beaucoup de place, et si tu veux un montage de très bonne qualité les CDR sont trop juste. Il reste soit la possibilité par DVD, mais il te faut un graveur DVD, soit retourner ton montage sur ta miniDV, mais là il faut que ton camescope ait (t'as vu NSI, ya du progrès

) le DV-IN ou que tu puisses l'upgrader ...
Bon alors si j'ai mon port firewire , sachant que je viens de telecharger movie maker 2 (je veux juste faire des petit film de vacance hein pas besoin de première et tout

) ou est ce qu'il faut que je cherche pour trouver le pilote logiciel qui fera marcher ma cam ?
8-( 8-(
Tabetozor
03/09/2003 à 10:41
Tu as XP? Si oui essaie de le brancher, cela donne quoi?
EDIT: tu as XP, j'ai relu plus haut. Essaie avec MovieMaker et dis nous ce que cela donne.
quand je fais "enregistrer" j'obtient un message : "ce format vidéo n'est pas repertorié.verifier que le périphérique de capture est pris en charge"
Mais après quand je vais dans "modifier le périphérique -> configurer" j'arrive à commander la caméra (play , rewind etc...) mais j'ai toujours un écran noir sur movie maker !
Tabetozor
03/09/2003 à 11:05
Tu es bien en PAL?
euh ... je sais pas .. mais sachant que j'ai le modéle japonais de ma caméra je ne penses pas ! Mais je dois quand même pouvoir lire le nfsc non ?
:-§
j'avais pas vu j'étais sur movie maker 1 , je viens de passer au deux et dans les options j'ai configurer en ntsc .
Mais maintenant quand je fais capturer vidéos j'ai le droit à un : "aucun périphérique vérifier nanananananai"
je sais, ça aide pas.. mais c'est en lisant un thread pareil que je suis heureux d'avoir un mac et imovie.
Tabetozor
04/09/2003 à 11:35
Mais je suis aussi heureux d'avoir XPpro. Car je n'ai rien eu à faire que brancher et.. jouer.
Pour titou, quand tu branches ton caméscope, dans ton gestionnaire de périphériques images, il te dit quoi?
juste pour clotûrer le sujet je viens d'arriver à capturer de la vidéo : apparement je ne peux que le faire avec le logiciel proprétaire de sony (movieshaker) ...
C'etait tout bête... mais je pensais pas que sony était prise de tête comme ca ... (ou alors c'est moi qui suit nul et qui arrive pas à faire marcher les autres logiciels

)
Azrael
09/09/2003 à 15:44
Hé bé ... Moi qui n'aimait déjà pas Sony ...
Tabetozor
09/09/2003 à 17:08
J'ai un SOny... et ça fonctionne avec tout.
Bon cela dit ce n'est pas trop grave, tu fais la capture avec le soft, puis tu bascules sur un autre logiciel de montage.
ok j'ai compris ... voila en me baladant sur un forum :
CITATION
Vive le micromv ?
Le micromv, format exotique, permet sans doute à Sony de se faire des tunes (de la marge). Il est seul à le fabriquer et les cassettes micromv sont vendues 4 à 10 fois plus chères que les cassettes DV de meilleure qualité. Le seul logiciel pouvant gérer le format micromv est movie Shaker. Il est très limité et incompatible avec les autres formats.
Bref, les acheteurs de camescopes micromv sont piégés dans un format de moindre qualité que le DV; ils ont une soluce incompatible avec les formats standards; ils ne peuvent quasiment pas faire de montage.
Les choses seraient différentes si d'autres fabiquants adoptaient ce format. Mais ils ne le feront probablement pas (ils devraient payer des royalties à Sony) et, techniquement, le résultat n'est pas probant:
- les IP 5 IP7 et IP55 ne sont guère plus petits que les mini DV verticaux;
- la qualité n'est pas au rendez vous, elle est nettement inférieure à celle du DV sur les plans de l'image et du son; un gel d'image est nécessaire entre chaque séquence, ce qui rend la lecture directe des bandes relativement désagréable ...
Reste que pour sortir clients de leur isolement, Sony prévoit de rendre le micromv adaptable à des logiciels standards du type Studio 7 et 8 de Pinnacle. C'est un petit plus...
Bob
:*( :*( :*( :*(
Heuresement que je l'ai acheté d'occasion au japon ... pour rien ...
Tabetozor
09/09/2003 à 18:19
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.