Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Urgent: Comment vider la mémoire de mon T|T
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
kankan
Bonjour,

J'ai installé et essayé beaucoup de soft sur mon Palm et maintenant je veux faire le ménage. vider la mémoire RAM et reinstaller les softs que j'ai besoin.
Comment sauvegarder les Bases de données adresse, memo et calendrier et vider les autres applications ? je veux dire pas seulement utiliser 'supprimer' dans menu. je veux que ca soit propre.
J'ai déjà essayé de vider la batterie. Est ce qu'il y a un autre moyen ?

Merci d'avance
jean-roch
pour sauvegarder les rendez-vous, adresses et autres bloc-notes, il faut sauvegarder dans un autre dossier sur le PC le répertoire c:/palm/"ton nom d'utilisateur"
celui-ci contient un certain nombre de dossiers, pour la réinstallation après un hard-reset (si tu n'a rien mis en mémoire flash ça suffit),
il faut vider le contenu des dossiers "archive" et "backup" pour éviter de réinstaller tout ce qui avait été mis avant. (d'où l'intérêt de la copie de sauvegarde dans un autre dossier sourire.gif )
après tou ça ça devrais être propre.
si tu veux continuer à tester plein de programmes, soit tu le fais sur l'émulateur, soit tu charge un logiciel du type uninstall hack qui pemet un nettoyage complet des programmes que tu ne souhaite pas conserver 8)
kankan
Merci pour votre rapide réponse. je vais essayer maintenant et je vous tiens au courant
jean-roch
de rien, mais n'oublie pas de tout sauvegarder avant... on ne sait jamais anim_wink.gif
pag0
J'ai cru comprendre que tu voulais récupérer tes données Contacts et Calendriers. J'ai un doute si en effaçant le répertoire Backup on ne perd pas tous ses rendez-vous icon_question.gif

Si jamais, tu peux, après la manip de jean-roch, recharger sur ton Palm les fichiers de données depuis ton backup original:
> AdresseDB
> DatebookDB
> MemoDB
> npadDB

-pAg0
kankan
Merci à tous

oui en effacant le répertoire 'Backup' et après la modification de mon conduite (desktop remplace palm) j'ai pu effacer toutes les applications et les datas. les adresses, memos,etc ne sont pas affectés.

ensuite, j'ai installé le soft 'Uninstall manager' pour la gestion des suppressions et re-installation des softs utiles pour moi. je trouve que le soft'BackupBuddy VFS' est bien pour faire une sauvegarde sur SD.

voilà mes démarches
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.