Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Certains .exe ne veulent pas s'exécuter. Pourquoi ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Azrael
A mon tour de faire appel à vos compétences PC ...

Depuis quelques temps, je ne parviens pas à lancer l'éxécution de certains .exe. Celà se produit pour des .exe d'installation chargés sur le web.

Il semblerait que certains d'entre eux soient des archives auto-extractibles. Dans ce cas, je les décompresse grâce à WinRAR et peux ainsi accéder au setup.exe généralement contenu qui s'éxécute sans problème la plupart du temps.

Par contre, dans d'autres cas, WinRAR ne considère pas ces fichiers comme des archives et ne me révèle aucun contenu.

Je précise que les .exe présents depuis plus longtemps sur mon PC s'éxécutent sans souci. Et heureusement, sinon aucune application ne tournerait ... (je touche du bois !)

Pour info et au cas où : PC sous XP Home Edition, Athlon XP 2200+, 2 DD de 80 GOs, Norton 2002, ZoneAlarm Pro.

Merci d'avance pour vos éventuelles idées !
olivier101
Essaye déjà de désactiver norton et ZA pour voir...
marc terrier
J'ai aussi XP - norton et ZA pro et je n'ai pas de problème
Azrael
Je n'ai pas essayé et je n'y crois pas trop, mais je vais tester.

Je pencherais plutôt vers un réglage quelconque dans Xp ou dans Winzip ou WinRAR interdisant l'extraction automatique des archives auto-extractibles. Ca vous évoque quelque chose ?
Tabetozor
Quand tu click avec le bouton droit sur ces fichiers, quelles options as-tu?
Patrice
CITATION(Azrael)
Je pencherais plutôt vers un réglage quelconque dans Xp ou dans Winzip ou WinRAR interdisant l'extraction automatique des archives auto-extractibles. Ca vous évoque quelque chose ?

Je n'y crois pas. Les seules raison valables pour qu'un exécutable ne fontionne pas me semblent être : 1) l'exe est invalide (mais Win devrait générer un message) 2) l'exe est "douteux" et il démarre un process invisible (que tu ne vois pas mais qui fonctionne bien) 3) le programme teste ta version de Windows, trouve qu'elle n'est pas bonne et s'arrête sans rien te dire ou 4) ton anti-virus détecte un virus dans un des fichiers compressés (mais il devrait t'alerter).
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Quand tu click avec le bouton droit sur ces fichiers, quelles options as-tu?

Je ne peux pas te le dire d'ici, mais - de mémoire - je n'ai rien d'extraordinaire ... du genre : ouvrir, exécuter, ...
Azrael
CITATION(Patrice)
Je n'y crois pas. Les seules raison valables pour qu'un exécutable ne fontionne pas me semblent être : 1) l'exe est invalide (mais Win devrait générer un message) 2) l'exe est "douteux" et il démarre un process invisible (que tu ne vois pas mais qui fonctionne bien) 3) le programme teste ta version de Windows, trouve qu'elle n'est pas bonne et s'arrête sans rien te dire ou 4) ton anti-virus détecte un virus dans un des fichiers compressés (mais il devrait t'alerter).

1 = pas de message de windows. Le sablier apparait pendant une seconde et puis ... rien ... que dalle ... nada.
2 = il me semble bien avoir déjà exécuté de tels .exe auparavant et ne plus pouvoir le faire aujourd'hui.
3 = j'ai essayé en mode compatibilité W95, W98, W2000 ... Rien n'y fait ...
4 = Pas d'alerte de l'antivirus

A noter : j'ai eu Blaster il y a peu ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.