Bonjour,
J'ai enormement de probleme de reseau avec le T68i ,et apres chaque reparation ca recommence tout les 2 mois ! je perd des appel , ect
Il as ete remplacer 3X et j'en ai ras le bol !!
Peut etre que je le detruit en 2 mois, je je vous jure que je fait que telephoner !!
Donc en resumé j'ai decider de changer , je suis mega a sec !
Il me faut le bluetooth, et J'ai remarqué que le Fisio 825 se trouvai a bon prix d'occaz ! que vaut il ?
l'experience de GSM philips que j'avais n'avait pas ete concluante mais ca fait longtemps !
Ou en sont il ? que vaut ce GSM ? y as t il une alternative pas chere en bluetooth ?
Merci
Tabetozor
05/09/2003 à 18:36
Au risque de paraître un peu rabat-joie, je n'ai pas entendu que du bien de ce téléphone. Je n'ai malheureusement pas d'autres choix à te proposer en BT.
En gros dans des taille raisonable , il n'existe actuellement que :
Sony-Ericsson T68i, Philips Fisio 825, Siemens S55, Sony-Ericsson T610.
Si je ne me trompe pas ! les autres sont un peu hors normes !
Que valent le Siemens et le nouveau T610 ?
D'autre personne ont elle rencontrer des probleme vace leur T68i ?
Merci
A propos du T68i, je pense que Tab pourra se joindre à moi pour te dire tout le bien que nous pensons de ce téléphone!
Lent, mauvaise accroche réseau...
Heureusement qu'il est petit et mignon parce que sinon, moi aussi je l'aurais jeté par la fenêtre!
J'ai eu l'occasion d'utiliser le T610, l'écran est vraiment très beau, lumineux et avec de belles couleurs (rien à voir avec celui du T68i mais toujours moins beau pour moi que celui d'un Samsung). Le soft est beaucoup plus rapide et le téléphone petit et léger. Je l'aime bcp en rouge!

Par contre, si tu n'as pas trop de sous... C'est peut être pas le meilleur choix!
effectivement , le T610 est assez cher !
Ca me rassure d'entendre de ne pas etre le seul a pensez tant de bien du T68i !!
bientot , il devront rajouter 3 bouton supplementaire sur leur GSM !
(CTRL-ALT-DEL) Quel folie ! je soupsonne du Windows la desous !
Et le siemens ? ca vaut quelque chose ?
Merci
Tabetozor
05/09/2003 à 19:14
Siemens.. à part le menu que je n'aime pas (mais c'est un avis perso) je les trouve très bien.
Patrice
05/09/2003 à 19:33
Ben moi j'en suis très content de mon t68i...
Je préfère un téléphone petit même lent (ce qui ne me gêne pas, je ne l'utilise que pour téléphoner et je peux parler à vitesse normale, il me comprend

) qu'un gros machin rapide...
Magic Manu
05/09/2003 à 23:02
Mon Siemens S55 marche bien, seul et/ou avec mon TT , en communication bluetooth.
troubadour
06/09/2003 à 01:09
Comme Patrice, j'ai un T68i et j'en suis assez satisfait. Outre qu'il s'entend comme larrons en foire avec mon tt, je le trouve plutôt fiable (résistance aux chocs).
Effectivement, ce n'est plus le dernier cri et, c'est vrai, les menus et les commandes sont d'une lenteur parfois désepérante. Mais avec le temps et une meilleure maîtrise des menus, on s'adapte et, au final, il en vaut bien d'autres.
En tous, cas, j'ai acheté le mien il y à deux mois, et pour un palmiste, rapport qualité et fonctions / prix imbattable qui fait allègrement oublier le reste.
Quant à la réception, même si elle n'attint pas des sommets, elle doit être dans une passable moyenne (et dieu sait si dans les Landes par exemple, j'ai l'occasion de tester cet aspect des portables

)
troubadour
06/09/2003 à 01:12
Ah, j'oubliais, le numéro de Palmtops de juin (ou quelque chose dans ces eaux là) parlait justement de la configuration des Fisio BT, en disait plutôt du bien et semblait confiant sur ses capacités. Peut-être les difficultés d'utilisation de ce portable ont été éliminées avec la mise à disposition de drivers adhocs. A vérifier.
Addenda: c'était en fait dans le n° de juillet août, page 56
En faikte mes probleme de reseau avec ce GSM sont tres importante !
Il s'agit en faite de Pertez de reseau complete sans raison, en pleine ville et cela sans que le GSM ne me le fasse visualisez ! donc j'ai toute les barres !
Et donc il arrive que je doivent m'y reprendre a 10x avant de pouvoir effectuer un appel ! ou que des gens essaye de me joindre et tombe direct sur ma messagerie , ou que la communication se coupe !
Tout ca alors que je me trouve la ou l'on capte bien !
Et donc on m'as doonné 3x un nouveau , et a cchaque fois , apres 1.5 à 2 mois, ca recommence ! je sais pas ce que je leur fait subir mais il n'ont pas l'air d'aimer ! ( il est intact , tu pense en 2 mois ! )
Et voila donc vu que j'en ai ras le bol de le faire envoyer au service technique car envoyer 5x un mois ! j'aime assez avoir mon GSM sur moi plutot que chez eux !! et revenir sur mon S35i qui marche tres bien mais est un peu viellot et manque de fonctionnalité !!
Voila
Quel etait les probleme rencontrer avec le Philips ? etait ce de gros probleme ? Merci
troubadour
06/09/2003 à 10:10
Il me semble que le fonctionnement du Fisio, pour ce qui est de la téléphonie, n'était pas remis en cause. Il capte, restitue le voix sans problème, ce n'est pas un mauvais téléphone.
Les défauts concernent les palmistes: difficultés d'utilisation de Bluetooth pour le faire communiquer avec un Palm. Pas de driver disponible (tout du moins au début, peut-être cela a-t-il évolué depuis), pairage laborieux et communication dent bleue en général peu évidente (ajouté à cela, c'est vrai, des menus pas évidents non plus!).
Je crois que la situation a quelque peu évolué depuis.
Le meilleure chose à faire est d'aller sur les deux/trois forums pda et Palm et de faire une recherche sur Fisio. Les résultats les plus anciens te feront peur, les plus récent te rassureront... Un peu :?
Je pensais en acheter un il fut un temps mais j'ai abandonné alors je ne suis plus très au courant de tout cela.
CITATION(troubadour)
Il me semble que le fonctionnement du Fisio, pour ce qui est de la téléphonie, n'était pas remis en cause. Il capte, restitue le voix sans problème, ce n'est pas un mauvais téléphone.
Les défauts concernent les palmistes: difficultés d'utilisation de Bluetooth pour le faire communiquer avec un Palm. Pas de driver disponible (tout du moins au début, peut-être cela a-t-il évolué depuis), pairage laborieux et communication dent bleue en général peu évidente (ajouté à cela, c'est vrai, des menus pas évidents non plus!).
Je crois que la situation a quelque peu évolué depuis.
Le meilleure chose à faire est d'aller sur les deux/trois forums pda et Palm et de faire une recherche sur Fisio. Les résultats les plus anciens te feront peur, les plus récent te rassureront... Un peu :?
Je pensais en acheter un il fut un temps mais j'ai abandonné alors je ne suis plus très au courant de tout cela.

J'aientendu exactement la même chose sur le Fisio, perso mon T68 ne me fais pas ça et j'en suis trés content au point de ne pas trouver de tel pour le remplacer (2ans que je l'ai) a part peut être le T610.
Le Siemens me semble être un bon choix, bonne sensibilité et compatibilité totale avec les PDA mais son menu me gêne, c'est une impression personnelle.
CITATION(glou)
En faikte mes probleme de reseau avec ce GSM sont tres importante !
Il s'agit en faite de Pertez de reseau complete sans raison, en pleine ville et cela sans que le GSM ne me le fasse visualisez ! donc j'ai toute les barres !
Et donc il arrive que je doivent m'y reprendre a 10x avant de pouvoir effectuer un appel ! ou que des gens essaye de me joindre et tombe direct sur ma messagerie , ou que la communication se coupe !
Tout ca alors que je me trouve la ou l'on capte bien !
Je compatis car j'ai exactement les mêmes problèmes avec le mien. Tu as 5 barres, tu composes et là, surprise, "tuut tuut tuuut"
Haaaa excuse moi mais ca fait plaisir de pas etre le seul dans le cas !
Vu qu'il me l'on remplacer 3x par un nouveau je fini par me poser des question voir si c'est pas moi qui le bousille !
Peut etre que j'emet plus d'onde que lui et que je le grille !
Mais quand meme , il ne tient pas 2 mois ! et chaque fois apres plus ou moins le meme temps !!
Et il me le repare ou le change , et puis ca remarche pendant +- 2 mois !
La folie quoi !

Il doivent se dire que je suis un vrai chieur chez Ericsson !
D'ailleurs s'est simple, maintenant quand j'appel je dit : c'est Mr W.... et il me reconnaisse tout de Suite !!
Voila pourquoi j'ai envie de changer !
Non je te rassures ce n'est pas toi. Je ne l'ai jamais renvoyé au SAV pour ça mais je vois que ce n'est pas la peine. Malheureusement pour le moment pas de changement car j'ai le kit ML de voiture qui va avec et ce n'est pas prévu de tout changer
Stiktougaizeur
11/09/2003 à 08:13
Bonjour à tous,
Personnellement je trouve ce téléphone (Fisio825) assez mauvais, mais mon opinion se fonde uniquement sur le fait que j'ai bossé sur la partie jeux de ce mobile. Je ne connais pas la partie communication de manière approfondie, même si les quelques exemplaires que j'ai vu fonctionner avaient plutôt du mal à accrocher le réseau ou à le garder... :?
C'est certainement un des plus mauvais téléphones *pour les jeux* qui me soit passé entre les mains (processeur poussif, rémanence importante sur le LCD,...)
Stik
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.