Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sortie de FlyZip pour PalmOS5
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Infos Logiciels
Tabetozor
Elegant Algorithms annonce la sortie de FlyZip XR2.5 version ARM (OS5) en natif et support des cartes mémoires. <br>
Sur un Tungsten T, la compression/décompression est proche de 1Mbyte/sec voir 1.7Mbyte/sec pour certaines applications spécifiques. Pour exemple, un fichier de 100kb prends 1/10 de seconde sur une machine sous PalmOS5 et 2-3 secondes sur une machine sous PalmOS4.

FlyZip XR2.5 peut être utilisé sur toutes machines à partir de Palm OS 3.2. Il est gratuit pour les utilisateurs enregistrés et coûte $19.95 au lieu de $24.95.

Pour plus d’info www.flyzip.com

La news en langue anglaise
CITATION
ELEGANT ALGORITHMS RELEASES FLYZIP XR 2.5, DATA COMPRESSION UTILITY, FOR PALM POWERED HANDHELDS AND SMARTPHONES

Hits 1Mbyte/sec target of data compression speed

RIGA, Latvia, 25th of August, 2003 – Elegant Algorithms, a leading provider of innovative data compression solutions for the Palm OS® mobile computer users, announced the release of FlyZip XR 2.5 with ARM-native support and unique functionality of memory card usage. Powerful compression engine can be used also by any third party application through FlyZip XR 2.5 SDK.

FlyZip XR is a straightforward, fast and easy to use compressing and decompressing utility, operating right on Palm OS device. It is small and elegant, yet a powerful application that uses only 73Kb of memory. FlyZip XR 2.5 is a highly anticipated replacement of award-winning FlyZip XR 2.1. FlyZip XR uses patent pending compression technology, which is optimized for handheld devices.

FlyZip XR 2.5 now offers ARM-native processing power for application ultra fast compression/decompression on Palm OS 5 devices. Thanks to the new compression libraries added to FlyZip XR 2.5, user can choose between operating modes optimized for compression speed or compressed application size. Using speed mode on Palm OS 5 device Tungsten T, the compression/decompression speed is close to 1Mbyte/sec for typical applications or even exceeds 1.7Mbyte/sec for selected applications. Now, the compression or decompression of 100Kb file takes only one tenth of second on Palm OS 5 device and 2-3 seconds on Palm OS 4 devices. The compression rate is increased in a new version for both, speed and size modes.

An advanced functionality of a memory card, using FlyZip XR 2.5, not only gives to Palm OS handheld user more space on the extension memory card, but also allows currently running applications fully function from the memory card unlike Palm OS built-in memory card support.

“Need more room on your Palm? Be sure to get this program! … I've had programs compress up to 80%,” said William Hungerford, writer specializing in Personal Technology at About.com and President of Executive Databases.

“This is the first time when we can clearly demonstrate the potential of our new data compression technology,” said Andris Grikis, CEO of Elegant Algorithms. “Thanks to extremely high speed of compression engine, many of the memory card operations can be done 2-3 times faster using FlyZip XR 2.5. In a nearest future, we aim to reach the effect of acceleration not only on Palm OS based devices, but also on other high speed storage and network devices.”

Pricing and Availability
FlyZip XR 2.5 can be used on all Palm devices with Palm OS 3.2 or higher. It is free for registered FlyZip XR users. The utility sells for special introduction price $19.95 only, regular $24.95. FlyZip XR 2.5 is available for purchase at FlyZip.com or leading online stores. Special pricing is available for OEM arrangements and wholesale traders. For more information, call +371-7805010 or e-mail sales@fly-zip.com.

FlyZip XR 2.5 SDK, that includes documentation and sample code, is available for free on a request from Elegant Algorithms. For more information, call +371-7805010 or e-mail sales@fly-zip.com.

About Elegant Algorithms  
Elegant Algorithms is a subsidiary of Datoru Drosibas Tehnologijas that is a research and development Company focused on data compression technologies. The company’s patent-pending data compression technology, which is targeted generally to network and storage B2B market segments, is used in the FlyZip XR and FlyZip ZR data compression utilities for Palm OS handhelds and smart phones. Founded in 2000, Datoru Drosibas Tehnologijas is a privately held company headquartered in Riga, Latvia. For more information, visit FlyZip.com or call +371-7805010.  

###
Palm OS is a registered trademark, and Palm, Palm Powered and Tungsten are trademarks of Palm, Inc. All other products, services and company names are trademarks, registered trademarks or services marks of their respective owners.

PS: si quelqu'un pouvait le mettre dans notre séléction 8)
lmame
C'est du "vrai" Zip qu'il fait ou pas?

Je vais essayer, ça m'intéresserait pour une utilisation avec Smbmate...
Je récupère un zip d'images (par exemple) sur un PC et le mets sur la MS, le dézippe et je regarde les images...
Jérôme
[mode Olivier101 = ON]
Euh, Tabetozor, merci pour l'info icon_biggrin.gif mais ce serait sympa de ne pas poster des gros bouts de texte en anglais sans traduire icon_mrgreen.gif
[/mode Olivier101 = OFF]

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
lmame
CITATION(lmame)

Je récupère un zip d'images (par exemple) sur un PC et le mets sur la MS, le dézippe et je regarde les images...

Bon ben je me réponds, ça a pas l'air...
Compression propriétaire on dirait...
Ils auraient dû choisir un autre nom rolleyes.gif
Patrice
Pour du "vrai" zip, tu as ZBoxZ (qui utilises la librairie ZLib) tout ceci étant en open source. Je sais que la librairie est disponible en ARM natif depuis 6 mois mais je n'ai pas vérifié si ZBoxZ était compatible avec cette version.

A trouver ici (ou sur PalmOpenSource.com)
Tabetozor
CITATION(Jérôme)
[mode Olivier101 = ON]
Euh, Tabetozor, merci pour l'info icon_biggrin.gif mais ce serait sympa de ne pas poster des gros bouts de texte en anglais sans traduire icon_mrgreen.gif
[/mode Olivier101 = OFF]

icon_lol2.gif  :lol:  :lol:  :lol:

anim_grin.gif

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
Azrael
Mouais ... Bof ... Poubelle : pas trouvé comment zipper des fichiers stockés sur carte SD, pas trouvé comment mettre des "zips" sur la carte.
Aucun intérêt pour moi, mais ... merci quand même ...
Timon
Poubelle pour moi aussi car soft reset à chaque sortie du soft alors que l'ancienne version fonctionne trés bien sur mon NX
Timon
CITATION(lmame)

Pour décompresser du vrai zip tu as handzipper lite (gratuit) que tu peux trouver en téléchargeant la version d'essai de snappermail ou sinon la version complète à 9.95$ sur palmgear et ensuite lightnzip sur palmattitude
The Naja
Clie Files v 1.1 fait aussi le unzip en natif... je dois donc avouer que ce soft ne m'interesse que moyennement ...
olivier101
CITATION(Jérôme)
[mode Olivier101 = ON]
[/mode Olivier101 = OFF]

icon_lol2.gif  :lol:  :lol:  :lol:

Merci de veiller quand je suis pas là !! icon_mrgreen.gif
Timon
Mise à jour en version 3 qui apporte la décompression et compression directement sur la carte memoire, une vitesse plus rapide, débug au niveau de l'icone avec certains launcheurs et encore du debug......

Pas pro en Anglais, donc pour les details de la traduction je laisse faire les pros!
Carine
The Naja dit =
CITATION
Clie Files v 1.1 fait aussi le unzip en natif

Tu m'expliques ?
Charlie B
il te suffit d'avoir clie files 1.1
si t'as encore la 1.0, tu peux trouver la mise a jour sur le site support de sony: www.clie-link.com

sleep.gif
Carine
Sur mon NX73 j'ai Clié Files 1.1.1 mais je ne vois rien relatif à un unzip.
Ou alors je ne comprends pas le sens de la phrase.

Est ce que cela veut dire que si je mets un fichier zip sur la MS, si je clique dessus avec Clié Files, il se dézippe...??

merci de tes explications.
Charlie B
ah ok... icon_bla.gif j'avais mal compris
je sais pas non plus comment ça marche... :? va falloir attendre le serpent...
Carine
pas de problème. J'attends.
MarieC
Je pense que tu trouveras les explications complètes sur ce que tu cherches icon_arrow.gif ICI.

8) anim_wink.gif
Carine
Merci Marie. sourire.gif
Cela m'apprendra à lire les docs à fond. icon_bla.gif
The Naja
[mode horriblement a la bourre ON]

Merci MarieC anim_sweety.gif et desole Carine icon_bla.gif

[mode horriblement a la bourre OFF]
MarieC
CITATION(Carine)
Merci Marie.  :)  
Cela m'apprendra à lire les docs à fond. icon_bla.gif

De rien sleep.gif 8)
antoinepierre
Juste une question avant de l'essayer et de lire la doc : les programmes compressés gardent-ils leur icone dans le lanceur ou faut-il passer par flyzip pour les ouvrir ?

(Je refuserai de parler au premier, ou à la première, qui me dira : RTFM -p ) anim_wink.gif
Georges D.
Réponse : les programmes gardent leur icone dans le lanceur mais il faut Flyzip pour les ouvrir.
antoinepierre
Merci à toi !
snark
CITATION(jbertrand)
Réponse : les programmes gardent leur icone dans le lanceur mais il faut Flyzip pour les ouvrir.

Il faut Flyzip pour les ouvrir, mais il n'est pas nécessaire de les lancer depuis FlyZip, si je me souviens bien. Ils peuvent être lancés depuis le Launcher (où ils gardent leur icone), FlyZip les décompresse automatiquement et ils sont exécutés, correct?
Georges D.
CITATION(snark)
CITATION(jbertrand)

Il faut Flyzip pour les ouvrir, mais il n'est pas nécessaire de les lancer depuis FlyZip, si je me souviens bien. Ils peuvent être lancés depuis le Launcher (où ils gardent leur icone), FlyZip les décompresse automatiquement et ils sont exécutés, correct?

Précision :

1 - Les programmes gardent leur icone dans le launcher : c'est - à - dire que tu retrouveras dans le lanceur les icones des programmes.

2 - Mais il faut Flyzip pour les ouvrir : si tu désinstalles Flyzip, tu ne pourras plus ouvrir tes programmes compressés, quand bien même leur icone est restée dans le launcher.

J'espère être assez clair. icon_mrgreen.gif
snark
CITATION(jbertrand)
2 - Mais il faut Flyzip pour les ouvrir : si tu désinstalles Flyzip, tu ne pourras plus ouvrir tes programmes compressés, quand bien même leur icone est restée dans le launcher.

Très clair. Ce que je voulais préciser, c'est que pour lancer une application compressée par FlyZip, il n'est pas nécessaire de lancer FlyZip puis de lancer l'application à l'intérieur de Flyzip. Je comprend très bien que Flyzip est nécessaire pour la décompression et doit donc rester installé.

Suis-je assez clair aussi? anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(snark)
Très clair. Ce que je voulais préciser, c'est que pour lancer une application compressée par FlyZip, il n'est pas nécessaire de lancer FlyZip puis de lancer l'application à l'intérieur de Flyzip. Je comprend très bien que Flyzip est nécessaire pour la décompression et doit donc rester installé.
Suis-je assez clair aussi? anim_wink.gif
Tel était bien le sens de ma question. Maintenant, grace à vous deux, j'ai tout comprendu.
Merci à vous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.