Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Version mobile du forum ?
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
penduick
CITATION(NSI)
(Penduick je t'aime !!!) anim_wink.gif

[list]

D'toutes façons, j'ai tjs pas réussi à avoir PA sur mon palm.
Titou
un petit message envoye de mon clie avec pocketlink:je vais voir si ca marche anim_wink.gif

edit du pc : ca marche !!!! 8O 8O 8O
Tabetozor
Titou.. quand tu veux citer un texte, est-ce que tu vois le texte cité?
Titou
CITATION(Tabetozor)

Ben ... non :? icon_cry2.gif
Mais bon faut pas se plaindre on a quand même le principal sourire.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor)

WebPro sur TT : je vois bien le texte cité. En revanche, je ne peux pas poster... Erreur 500 à tous les coups (peut-être un pb avec la passerelle de palm ?)
Tabetozor
Il me seble que tous nos petits "soucis" viennent du browser qu l'on utilise. Ca fonctonne avec Blazer et pas avec Pocktlink. Je crois qu'Antoine n'y pourra rien.

Mais bon, c'est super quand même, enfin sauf pour Patrice qui ne peut poster rolleyes.gif
marc terrier
essai d'envoi ...
marc terrier
bon je viens de faire un test - si j'utilise la fonction citer et que je veux rajouter un commentaire cela ne marche pas - erreur !!!!!
parc ontre je peux répondre sans citer la preuve ci-dessus
j'utilise webpro aussi

Dans le cadre de la fonction citer je n'ai accès qu'aux premières de la citation et je ne peux pas voir l'ensemble (absence d'ascenceur)
Patrice
Marc, même sans ascenseur tu peux faire défiler la zone (en faisant glisser le stylet dans la zone de texte).

C'est quoi ton erreur ? Il faudra que je refasse des tests...
marc terrier
je réessaie et je te donne le texte exact .
Sur un texte un peu long je n'arrive plus à descendre avec le stylet
marc terrier
bon -
erreur de serveur
veuillez réssayer.

HTTP500 Erreur de serveur interne.

ceci uniquement si je veux citer un message - car les réponses seules passent bien.

Sinon en effet le stylet c'est OK pour voir tout le texte
MarieC
Même chose que Marc (sauf que moi j'ai le message d'erreur en allemand - allez savoir pourquoi :? )
en tout cas cette version mobile est une belle réussite sans laquelle je serais privée de forum le WE - encore bravo et merci anim_bravo.gif
marc terrier
CITATION(MarieC)
en tout cas cette version mobile est une belle réussite sans laquelle je serais privée de forum le WE - encore bravo et merci anim_bravo.gif

Donc ce message a été expédié avec ton clié
Siddhartha
CITATION(marc terrier)
bon -
erreur de serveur
veuillez réssayer.

ceci uniquement si je veux citer un message - car les réponses seules passent bien.
Sinon en effet le stylet c'est OK pour voir tout le texte

Test avec ' Répondre en citant ' sur Clié et Xiino

Edit : bon, même problème pour moi on dirait
marc terrier
oui petit bouddha - c'est répondre en citant sur le TT - tu aurais la même chose sur ton pda (xiino ???)
xiino = navigateur internet sur clié - merci la fonction recherche icon_lol2.gif

Pardon - tu as édité en même temps
Tabetozor
Donc il s'agit d'un soucis général.... Antoine?
MarieC
marc terrier a écrit: Donc ce message a été expédié avec ton clié viiii icon_lol2.gif t'as tout compris anim_wink.gif
Patrice
CITATION(Tabetozor)
Donc il s'agit d'un souci général.... Antoine?

Bof, je tend à penser que c'est quand même un problème du navigateur et/ou de la passerelle qu'il utilise (peut être un bug avec les '[' ?)
Quat
je l'avais déja fait avec la version 'normale'... revoici un test avec cette version 'light' icon_clown.gif

[edit depuis PC]testé avec Web Pro (v1.01) sur T|T ça marche nickel et plus vite rien a voir!!!
icon_arrow.gif Par contre même erreur:
erreur de serveur
veuillez réssayer.

lorsque je veux citer (on croit que ça marche jusqu'au moment d'envoyer...)

icon_arrow.gif et puis pour aller a la ligne en fait Web Pro interprète comme "envoyer"... :? donc pas possible? (!)[/edit]
marc terrier
une hard copy pour monter que l'on ne voit pas la différence entre la citation et la réponse - (merci GIM j'y arrive....)
à partir de "bien sur c'est déjà bien" , c'est ma réponse
bartsimp
Bravo pour cette version mobile de phpBB, très light, compatible avec toutes les résolutions et qui permet de tout faire sourire.gif

Si je peux me permettre quelques remarques, voici ce que je changerais :

- Pour avoir à scroller le moins possible :
- dans les listes de sujets : je mettrais les views et posts sous la forme suivante:

Participez à notre sélection de softs [10 réponses, 300 lectures]

Je supprimerais de plus l'auteur qui n'est pas vraiement nécessaire (là je me trompe peut être)

- dans les résultats de recherches :
Je ferais la même opération

- dans les threads : je reformatterais auteur et date un peu différemment :

Magic (Super-Gourou) - 29/03/02 à 20:12

(on vire user) et on reformatte un peu

Voici ma modeste participation à cet effort de mobilité sleep.gif

Peut-on espérer avoir le code qui permet de faire tout ça (si qq1 a des envies de mobiliser son forum phpbb)?

Merci
aheskia
Voici ce que j'ai fait au niveau de phpBB pour sortir cette version "mobile"...
Tout d'abord dans le dns j'ai crée une entrée pour mobile.forum.palmattitude.org. Ensuite, dans la conf Apache on rajoute la ligne :
CODE
ServerAlias mobile.forum.palmattitude.org
dans le Virtualhost défini pour le forum.
Après redémarrage du DNS et Apache : si tout est OK, l'URL http://mobile.forum.palmattitude.org fonctionne et pointe sur le forum "normal"

Passons à la conf de phpBB :
Tout d'abord il faut récuperer phpBBmobileTemplate.zip (ou n'importe quel template allégé que l'on peu creer soit même) qui est un template "allégé" pour phpBB... Il faut le décompresser dans un sous rep (que l'on peut nommer "mobile" par exemple) du rep "templates" de son installation phpBB (ne pas oublier de creer un rep "cache" dans le rep du template en chmod 777 si vous utilisez le MOD cache qui permet d'accélérer un peu phpBB en créant des pages de cache).
Dans le panneau d'admin phpBB il faut creer le template "mobile" qui s'appuie sur le rep que l'on vient de creer.
Ensuite dans le 'common.php' on rajoute 4 lignes de code qui vont permettre de détecter si l'utilisateur qui se connecte au forum utilise l'URL forum.palmattitude.*, pour cela on recupère la variable HTTP_HOST et on réalise un test dessus :
CODE
//

// Détection de l'URL demandee pour utiliser le theme mobile

//

if (eregi ("^mobile.forum", $HTTP_SERVER_VARS['HTTP_HOST']))

$mobile_style_id = 10;

else

$mobile_style_id = 0;

10 est le numéro du style mobile dans la base de données (table : phpbb_themes)...

ensuite on va modifier la fonction qui permet d'appliquer un style/thème dans includes/functions.php... cette fonction s'appelle : "function setup_style($style)"
et on rajoute les 2 lignes de code au début de la fonction :
CODE
function setup_style($style)

{

global $db, $board_config, $template, $images, $phpbb_root_path, $mobile_style_id;

//

// Modification du style si on est en mode mobile

//

if ($mobile_style_id > 0)

$style = $mobile_style_id;

$sql = "SELECT *

FROM " . THEMES_TABLE . "

WHERE themes_id = $style";

[...]

ce code va permettre de remplacer le style passé à la fonction par le style mobile si la varaibale $mobile_style_id (qui a été définie dans common.php) a été initialisée avec une valeur de thème...

Et voilà !
C'est tout !
olivier101
merci Antoine!
J'espère que ça intéresse quelqu'un d'autre que toi et moi... sleep.gif
aheskia
CITATION(bartsimp)
Pour avoir à scroller le moins possible :
 - dans les listes de sujets : je mettrais les views et posts sous la forme suivante:

C'est fait... Par contre est-ce que ce n'est pas trop long pour s'afficher sur un écran de PDA ?
Qu'en pensent les autres ?

CITATION(bartsimp)
Je supprimerais de plus l'auteur qui n'est pas vraiement nécessaire (là je me trompe peut être)
Non je ne le supprime pas c'est une information qui est parfois utile ! D'autres avis ?

CITATION(bartsimp)
 - dans les résultats de recherches :
Je ferais la même opération
C'est fait !

CITATION(bartsimp)

Je ne vois pas trop l'intérêt et je ne suis pas sur que l'on gagne en lisibilité... Là encore, j'attends l'avis des autres ?...

CITATION(bartsimp)
Merci de tes remarques
Tabetozor
Merci Antone. Je teste et je te tiens au courant.
aheskia
CITATION(marc terrier)
bon -
erreur de serveur
veuillez réssayer.

CITATION(Tabetozor)
Donc il s'agit d'un soucis général.... Antoine?

Je viens de faire des essais depuis mon PC et cela fonctionne bien, je pense que c'est encore un pb de compatibilité des navigateurs... Lorsque la réponse est postée par le browser les informations HTTP ne doivent pas être transmises correctement et donc ca plante !
Désolé pour cela, je ne vois pas comment corriger ce bug !
Tabetozor
Alors, si cela ne marche pas, tu peux virer la fonction?
aheskia
CITATION(Tabetozor)
Alors, si cela ne marche pas, tu peux virer la fonction?
Il semblerait qu'avec certains browsers ça marche, non ?
Tabetozor
Ah dans ce cas... effectivement. mais est-ce le cas?
marc terrier
je viens de faire un assai de répondre en citant et j'ai enlevé toute la citation [quote= .....
et j'ai rajouté un commentaire - même plantage
Donc cela ne viendrait pas du contenu de la réponse mais de la fonction "répondre en citant"
Tabetozor
CITATION(aheskia)
CITATION(bartsimp)
Pour avoir à scroller le moins possible :

C'est fait... Par contre est-ce que ce n'est pas trop long pour s'afficher sur un écran de PDA ?
Qu'en pensent les autres ?
Non ce n'est pas trop long

CITATION(bartsimp)
CITATION(aheskia)
Non je ne le supprime pas c'est une information qui est parfois utile ! D'autres avis ?

Effectivement, je suis pour le garder (surtout pour les modos)

CITATION(bartsimp)

CITATION(aheskia)
Je ne vois pas trop l'intérêt et je ne suis pas sur que l'on gagne en lisibilité... Là encore, j'attends l'avis des autres ?...
Je suis pour cette modif
Tabetozor
Screen 0: on peut mettre le profil à la ligne, et j'ai souvent des textes coupés.

Screen 1: Si c'est pareil pour tout le monde, tu peux virer la boite?
aheskia
Bon je regarde tout ça et je vois ce que je peux faire !
bartsimp
CITATION(aheskia)
CITATION(bartsimp)
Merci de tes remarques

De rien et avec plaisir!
Merci à toi pour ta réactivité, tes modifs ainsi que pour tes explications sourire.gif

Où trouve-t-on phpBBmobileTemplate.zip (ne donne rien en recherche sur google) ?

Concernant l'affichage des threads, je te propose cette modif parceque avoir 1 ligne :
-----
-----

au lieu de 4 :
------
User:
aheskia
Admin
Posté le: Dimanche 07 Septembre 2003 à 16:31
-------

me paraît plus efficace (en mettant le user en gras pour qu'il ressorte et son rang ensuite entre parenthèses)
aheskia
CITATION(bartsimp)
Où trouve-t-on phpBBmobileTemplate.zip (ne donne rien en recherche sur google) ?
Je l'avais trouvé via un lien donné dans les forums de phpBB quand j'ai fait une recherche sur le sujet... Je ne le retrouve plus rolleyes.gif ... Je l'ai donc joins à ce post !

CITATION(bartsimp)
Concernant l'affichage des threads, je te propose cette modif parceque avoir 1 ligne :
-----
-----

au lieu de 4 :
------
User:  
aheskia  
 Admin
-------

me paraît plus efficace (en mettant le user en gras pour qu'il ressorte et son rang ensuite entre parenthèses)
Normalement c'est censé apparaitre sur 2 lignes (une pour le nom et le rang + une pour la date)
Dans mon cas (et pour tous les membres de l'asso) ca apparait sur 4 lignes à cause d'une modif que nous avons faites qui permet d'afficher le petit 'P' à la droite de notre nom. Cet affichage a été réalisé en remplacant le nom par un tableau (une ligne, 2 colonnes) contenant le nom dans la première colone et le 'P' dans la deuxième colone, (cela permet d'avoir un bon alignement) sans cette Modif cela devrait s'afficher comme cela :
------
User: aheskia Admin
-------
comme la zone "aheskia" est un tableau cela s'affiche dons sur 4 lignes !
Je viens de modifer le code pour que lorsqu'on est en mode mobile, l'icone "P" apparraisse à côté du nom sans générer un tableau...
donc maintenant ca s'affiche comme ça :
------
User: aheskia 'P' Admin
-------

Ca va ?
Tabetozor
Screen 0: C'est encore sur trois lignes. En mettant la date au format court et en virant pm car les dates sont au mode 24 cela devrait le faire.

Screen1 : on peut gagner une ligne avec les mêmes commentaires que pour le screen 0

Screen2: Tu fait quoi finalement pour les citations déjà incluses dans les messages. Italics, indent, couleurs? parce que sinon, c'est assez dur à lire.
bartsimp
CITATION(aheskia)
s'affiche comme ça :
------
User: aheskia 'P' Admin
-------

Ca va ?

oui, c vrai ke les tableaux sont a eviter autant que possible.
aheskia
CITATION(Tabetozor)
Screen 0: C'est encore sur trois lignes. En mettant la date au format court et en virant pm car les dates sont au mode 24 cela devrait le faire.

Screen1 : on peut gagner une ligne avec les mêmes commentaires que pour le screen 0

Pour le format de la date : c'est fait. Là il a fallu modifier phpBB directement ! En effet, le format de la date est défini dans le profil de l'utilisateur ! Donc la encore j'ai modifié la fonction create_date du fichier includes/functions.php qui va modifier le format de la date si en est en version mobile :
CODE
//

// Create date/time from format and timezone

//

function create_date($format, $gmepoch, $tz)

{

global $board_config, $lang, $mobile_style_id;

static $translate;

if ( empty($translate) && $board_config['default_lang'] != 'english' )

{

@reset($lang['datetime']);

while ( list($match, $replace) = @each($lang['datetime']) )

{

$translate[$match] = $replace;

}

}

//

// Modification du format de la date pour la version mobile

//

if ($mobile_style_id > 0)

$format = "D d/m/Y H:i";

return ( !empty($translate) ) ? strtr(@gmdate($format, $gmepoch + (3600 * $tz)), $translate) : @gmdate($format, $gmepoch + (3600 * $tz));

}

CITATION(Tabetozor)
Screen2: Tu fait quoi finalement pour les citations déjà incluses dans les messages. Italics, indent, couleurs? parce que sinon, c'est assez dur à lire.

Pour les citations... je n'ai encore rien fait... Je ne sais pas quoi faire ! Apparemment l'indentation n'est pas interprétée correctement par la pluspart des browser PalmOS, donc il faut choisir autre chose (en plus de l'indentation au cas où ca marche chez certain) : j'attends vos propositions...
bartsimp
Au fait, après pas mal de recherches et navigation, j'ai retrouvé le template :
http://www.actioncorp.net/forum/index.php?...=4&t=2199&st=0&

ps: je viens de voir que tu l'avais posté dans ton précédent msg
marc terrier
Pourn les citations: Serait-il possible de se contenter de rajouter l'indication "fin de citation" ou "fin de aheskia" à la place de l'indentation qui ne fonctionne pas icon_question.gif
aheskia
C'est pas bete... Je vais aussi voir pour ajouter une line avant et apprès...
Je zyeute et vous dit quoi !
Tabetozor
ou mettre des crochets (pas le capitaine) et les initiales
marc terrier
Maintenant c'est juste une affaire de goût .... crochet ou autres signes pourquoi pas - initiales je vois pas comment ?
aheskia
Une petite news...
suite à une proposition d'Erwan, vous avez peut-être remarqué que désormais lorsque vous recevez le mail de notofication de nouveau message, l'URL mobile a été ajoutée a ce mail...
Je ne l'ai pas encore fait pour les MP... je vais m'en charger !
aheskia
CITATION(aheskia)
Je ne l'ai pas encore fait pour les MP... je vais m'en charger !
Ca y est... C'est fait aussi...
marc terrier
Et pour les citations , tu peux faire quelque chose pour que l'on puisse les distinguer comme indiqué plus haut ???
aheskia
Je viens de rajouter un cadre autour de la citation... Peux-tu vérifier si cela marche avec ton navigateur (et eventuellement poster un screenshot pour que je vois ce que cela donne ?)
marc terrier
Yes mais le screenshot ce sera ce soir - j'ai pas ce qu'il faut ici
aheskia
OK...
J'en ai profité aussi pour modifier la balise qui rajoute un cadre aussi et met la police en chasse fixe (type courrier)... est-ce que qqn pourrais me faire un screenshot de la partie ou j'ai posté du code (plus haut) pour que je vois si ca marche aussi ?
marc terrier
Désolé mais avec webpro je ne vois pas le cadre autour de la citation
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.