jean-roch
09/09/2003 à 16:28
on ne va pas se plaindre du tout,
moi je suis sûr qu'il va faire un effort O:-)
penduick
09/09/2003 à 16:36
CITATION(aheskia)
CITATION(The Naja)
Et encore moins sur un m125 ...
Ouuuh le vilain serpent !!! il va vite retourner dans son trou avant qu'il ne se fasse bouffer par le gentil canard

N'a même pas eu les roustoutouilles de l'écrire en taille normale...
aheskia
09/09/2003 à 16:46
On arrête la deviation svp... et on revient au sujet !!!
Merci !
Tabetozor
09/09/2003 à 17:14
Bon chez moi ca plante, mais je crois que cela vient de mon Browser (Pocketlink pour ne pas le citer).
Ce soir je teste avec autre chose.
En tous les cas, merci Antoine!!
Je ne pensais pas avoir autant de succés avec mon post donc je remercie vivement la vitesse de réaction, dès que je rentre chez moi je vais faire un test pour voir ce que ça donne.
Mais de toute manière même si ce n'est pas top on en est qu'au début de l'expérience et ça ne peut que s'améliorer, pour preuve Palmattitude à ses débuts et aujourd'hui...
Franchement bravo, le forum sur mon Clié, alors ça c'est EXTRA!!!!!!!
troubadour
10/09/2003 à 08:10
Bon, je vais dévier un peu, là mais ce sera rapide.
J'ai essayé de me connecter hier soir sur mon TT via GPRS. Je n'ai pas essayé grand chose pour l'instant mais ce qu'il me manque, c'est, pour pouvoir me connecter, mon mot de passe!
Je ne me connecte à PA que sur mon PC à moi et, grace aux cookies, je n'ai jamais eu, ou presque, à le retaper. Comment puis-je le récupérer
Merci d'avance
aheskia
10/09/2003 à 08:29
Je t'ai réinitialisé ton mot de passe... Je t'envoie un mail pour te donner ton nouveau mot de passe !
troubadour
10/09/2003 à 08:38
Merci beaucoup pour la rapidité, je vais pouvoir aller faire joujou maintenant
marc terrier
10/09/2003 à 08:42
lorsque l'on se connecte sur mobile et que l'on cherche les nouveaux messages , serait-il possible d'avoir au début la liste des pages d'un thread afin de pouvoir aller directement sur la dernière.
D'autre part serait-il possible d'avoir la possibilité de se connecter avec son identifiant dès l'entrée dans PA (actuellement il faut descendre pour avoir cette possibilité)
Bravo Antoine, ça fonctionne bien sauf...

qu'il y a un bug (sous Blazer) avec les posts des membres de l'assoc : ils sont tous transformés en URL, URL de la page de l'assoc.
Et puis de temps en temps, le texte est en italique...
Mais sinon chapeau bas !
Tabetozor
10/09/2003 à 23:25
Qui peut me faire une copie d'ecran de son palm en surfant sur le forum pour que je la mette dans la news d'antoine en pae d'accueil?
(chez moi Pocketlink, plante à chaque coup)
Merci d'avance
aheskia
11/09/2003 à 09:06
CITATION(marc terrier)
lorsque l'on se connecte sur mobile et que l'on cherche les nouveaux messages , serait-il possible d'avoir au début la liste des pages d'un thread afin de pouvoir aller directement sur la dernière.
Je dois pas encore être bien réveillé : je ne comprend pas ce que tu veux !
Eventuellement ajoute une copie d'écran pour me dire ce qui ne vas pas et je modifierais en conséquence !
CITATION(marc terrier)
D'autre part serait-il possible d'avoir la possibilité de se connecter avec son identifiant dès l'entrée dans PA (actuellement il faut descendre pour avoir cette possibilité)
Ca je peux le faire.... et c'est fait !
CITATION(erwan)
Bravo Antoine, ça fonctionne bien sauf...

qu'il y a un bug (sous Blazer) avec les posts des membres de l'assoc : ils sont tous transformés en URL, URL de la page de l'assoc.
Et puis de temps en temps, le texte est en italique...
Là aussi... Moi pas bien comprendre

... une ch'tite copie d'écran pour que je vois mieux le pb... Ca m'aiderait !
Tabetozor
11/09/2003 à 13:07
Ce que veux dire Timon est que sur pour les membres de l'assoc, tout leur texte est cliquable (screen3), ce qui n'est pas le cas pour les autres (screeen4).
Sinon, c'est vraiment super! Bravo
marc terrier
11/09/2003 à 13:16
CITATION(aheskia)
CITATION(marc terrier)
CITATION(réponse d'aheskia)
[Je dois pas encore être bien réveillé : je ne comprend pas ce que tu veux !
Eventuellement ajoute une copie d'écran pour me dire ce qui ne vas pas et je modifierais en conséquence !
ce qui serait bien c'est que en tête du sujet on ai comme sur le forum PC
la notion de 1,2 ......294,295 suivante pour accéder à la dernière page d'un thread - imaginons par exemple qu'un post soit venu sur palmichèvre , on commence forcément par la première page alors que le post est sur la 295 ème
l'autre possibilité est d'accéder directement sur le dernier post comme sur les PC
CITATION(marc terrier)
CITATION(réponse d'aheskia)
[Ca je peux le faire.... et c'est fait !
j'ai vu - merci c'est beaucoup mieux jusqu'à la connexion automatique
penduick
11/09/2003 à 13:19
J'ai cru comprendre que via Avantgo, ce n'était pas possible. Comment céti kil faut que je fasse, alors ? Si, bien sûr, il y a une solution possible avec mon matériel (je ne préciserai pas lequel, pour éviter les sempiternels sarcasmes

).
Tabetozor
11/09/2003 à 13:22
Si c'est possible via avantgo, mais tu l'utilises comme un browser web classique.
Tu vas dans channels > open page, tu rentres l'adresse et tu cliques sur Go.
penduick
11/09/2003 à 13:27
CITATION(Tabetozor)
Si c'est possible via avantgo, mais tu l'utilises comme un browser web classique.
Tu vas dans channels > open page, tu rentres l'adresse et tu cliques sur Go.
Sorry : je vais là
https://my.avantgo.com/account/edit_sub.html , et je crée une chaîne personnelle ?
Tabetozor
11/09/2003 à 13:41
Non! sur ton palm... tu fais la manip que je te décris
aheskia
11/09/2003 à 14:38
CITATION(marc terrier)
ce qui serait bien c'est que en tête du sujet on ai comme sur le forum PC
la notion de 1,2 ......294,295 suivante pour accéder à la dernière page d'un thread - imaginons par exemple qu'un post soit venu sur palmichèvre , on commence forcément par la première page alors que le post est sur la 295 ème
l'autre possibilité est d'accéder directement sur le dernier post comme sur les PC
Alors pour la numérotation 1,2...294,295, elle apparait en bas de chaque page du thread !
Je viens d'ajouter le petit icône qui permet d'accèder au dernier post du thread, lorsque l'on est sur la liste des threads d'un forum et dans la vue des derneirs messages non lus !
Tabetozor
11/09/2003 à 14:55
et mon petit bug (que je partage avec Timon)

voir plus haut mes copies d'ecrans
aheskia
11/09/2003 à 15:02
CITATION(Tabetozor)
Ce que veux dire Timon est que sur pour les membres de l'assoc, tout leur texte est cliquable (screen3), ce qui n'est pas le cas pour les autres (screeen4).
Ah OK, c'est corrigé... (j'attends votre confirmation...)
marc terrier
11/09/2003 à 15:03
CITATION(aheskia)
Alors pour la numérotation 1,2...294,295, elle apparait en bas de chaque page du thread !
oui je sais mais avec ce qui suis ce n'est plus utile car ....
CITATION(aheskia)
Je viens d'ajouter le petit icône qui permet d'accèder au dernier post du thread, lorsque l'on est sur la liste des threads d'un forum et dans la vue des derneirs messages non lus !
C'est parfait comme cela
Je sais pas si j'ose ou pas mais il y a encore un petit problème.....
J'ose : lorsque la fonction citer est utilisée la citation et le nouveau texte apparaissent l'un et l'autre en bleu souligné - il est difficile de distinguer la citation du texte rajouté
exemple:
Aheskia a dit (citation)
blablabla
zut et zut (réponse)
aheskia
11/09/2003 à 15:10
Je ne vois pas ça... Peux-tu mettre une copie d'écran s'il te plait ?
Tabetozor
11/09/2003 à 15:24
moi je ne vois pas le texte de l'autre quand je fais "répondre en citant"
aheskia
11/09/2003 à 15:40
A tous : Ayez pitié d'un pauvre gars qui peut pas se connecter avec son Palm pour essayer de comprendre/voir/corriger vos pb... Donc s'il vous plait : joignez des copies d'écran a vos demandes !
Merci...
marc terrier
11/09/2003 à 15:58
mais j'ai pas de soft installé sur le palm pour faire des hard copie
aheskia
11/09/2003 à 16:00
et bien installes-en un ! même si c'est une démo, ca fera l'affaire au moins lme temps que je regarde ces pb !
marc terrier
11/09/2003 à 16:01
ben oui mais ce soir seulement parce que maintenant je pars
aheskia
11/09/2003 à 16:01
C'est toi qui voit qui choise !
Tabetozor
11/09/2003 à 16:18
Donc quand je fais Screen01, j'obtiens Screen00 et pas le texte original inclut dans le message
olivier101
11/09/2003 à 16:46
CITATION(aheskia)
A tous : Ayez pitié d'un pauvre gars qui peut pas se connecter avec son Palm pour essayer de comprendre/voir/corriger vos pb... Donc s'il vous plait : joignez des copies d'écran a vos demandes !
Merci...
Antoine: et l'émulateur ?
aheskia
11/09/2003 à 16:48
OK, je comprend.. En fait, la citation est bien présente mais tu ne la vois pas car l'écran est trop "petit" et n'affiche pas la boite de réponse en entier (il te manque la partie supérieure, gauche de la boite)... Je vais donc réduire cette boite de réponse pour que ca aille mieux (MarieC avait soulevé ce problème dans un précédent post)...
Voilà je l'ai un peu réduite à 5 lignes (sur l'image de Tab, Il y'a 5 lignes)... est-ce que c'est mieux ou dois-je la réduire encore ?
aheskia
11/09/2003 à 16:50
CITATION(olivier101)
CITATION(aheskia)
Merci...

Oui bien sur, mais je ne pourrais mettre que ma ROM de Visor Deluxe, donc pour tester les applis Web avec PalmOS3.1 en 160x160 ca va pas être génial !
Tabetozor
11/09/2003 à 16:53
CITATION(aheskia)
OK, je comprend.. En fait, la citation est bien présente mais tu ne la vois pas car l'écran est trop "petit" et n'affiche pas la boite de réponse en entier (il te manque la partie supérieure, gauche de la boite)... Je vais donc réduire cette boite de réponse pour que ca aille mieux (MarieC avait soulevé ce problème dans un précédent post)...
Voilà je l'ai un peu réduite... est-ce que c'est mieux ou dois-je la réduire encore ?
La citation n'est pas présente car quand j'envoie le texte... il n'y a pas de citation. Cf ce message plus haut
CITATION(de son palm)
moi je ne vois pas le texte de l'autre quand je fais "répondre en citant"
ou la citation est absente.
Je teste... 2 sec
Tabetozor
11/09/2003 à 16:56
message du palm incluant la citation que je ne vois pas.
aheskia
11/09/2003 à 17:04
dans ce cas, ce doit être un "bug" du browser qui n'arrive pas à inclure un texte dans la boite de réponse... Il est possible de voir le code source de la page lorque l'on navigue sur le palm ?
Je vais faire une page de texte avec une boite de réponse et du texte dedans... tu me diras si ca s'affiche... Dis-moi si tu vois le texte dans la boite depuis ton palm :
http://palmattitude.org/upload/test.html ?
D'autre part, depuis le redimensionnement de la boite de réponse l'affichage de cette boite est meilleur ?
marc terrier
11/09/2003 à 20:28
Le problème que je soulevais c'est qu'il n'est pas possible de distinguer la partie citation de la partie réponse.
Sur le forum PC la partie citation est dans un rectangle fond blanc alors que sur le forum mobile cette distinction n'existe pas .
Ce fait peut être vérifié sur ton PC en te connectant sur mobile.forum.palmattitude.
Bon maintenant il faut que je me trouve un logiciel de hardcopy , je viens d'essayer screenshot mais il faut que je lise le mode d'emploi (pffff en anglais ) car je me demande bien où est passée mon shot ????
olivier101
11/09/2003 à 21:00
CITATION(aheskia)
CITATION(olivier101)

Oui bien sur, mais je ne pourrais mettre que ma ROM de Visor Deluxe, donc pour tester les applis Web avec PalmOS3.1 en 160x160 ca va pas être génial !
Tu devrais lire le guide d'installation de l'émulateur pour savoir comment te procurer les autres ROMs...
Tabetozor
11/09/2003 à 22:51
CITATION(aheskia)
dans ce cas, ce doit être un "bug" du browser qui n'arrive pas à inclure un texte dans la boite de réponse... Il est possible de voir le code source de la page lorque l'on navigue sur le palm ?
Je vais faire une page de texte avec une boite de réponse et du texte dedans... tu me diras si ca s'affiche... Dis-moi si tu vois le texte dans la boite depuis ton palm :
D'autre part, depuis le redimensionnement de la boite de réponse l'affichage de cette boite est meilleur ?
Voilà ce que j'ai
aheskia
12/09/2003 à 09:08
CITATION(Tabetozor)
CITATION(aheskia)
Voilà ce que j'ai
C'est donc bien ce que je craignais : ton navigateur n'est pas capabnle d'afficher le contenu d'un "textarea" ! Là je ne peux rien faire : c'est un pb de navigateur sur ton Sony !
aheskia
12/09/2003 à 09:20
CITATION(marc terrier)
Le problème que je soulevais c'est qu'il n'est pas possible de distinguer la partie citation de la partie réponse.
Sur le forum PC la partie citation est dans un rectangle fond blanc alors que sur le forum mobile cette distinction n'existe pas .
Ce fait peut être vérifié sur ton PC en te connectant sur mobile.forum.palmattitude.org
Oui, c'est normal puisque c'est une version light ! donc on essaie de générer le minimum de code HTML pour ne pas surcharger la ligne GPRS et surcharger l'écran du Palm... Ce qui ce passe quand tu 'quote' un post, le bloc de laa citation est déplacé un peu sur la droite... Regarde en allant avec ton PC sur le forum mobile cela apparait très clairement !
Effectivement je pourrais rajouter une bidouille pour rajouter un cadre mais je ne suis pas trsè chaud pour cela afin de ne pas charger la page !
Tabetozor
12/09/2003 à 09:22
Antoine.... ce n'est pas grave, c'est déja hyper bien comme cela
marc terrier
12/09/2003 à 09:26
CITATION(Tabetozor)
Antoine.... ce n'est pas grave, c'est déja hyper bien comme cela
bien sûr que c'est déjà bien comme cela - mais je quadripilosecate un peu
heu .... si on utilisait une autre police ou couleur cela chargerait aussi ????
C'est vrai que sur le PC mode mobile on arrive à distinguer mais sur le palm pour les vioques comme moi c'est très difficile
Guy-Lux
12/09/2003 à 09:30
J'arrive apres la bataille, mais ca fonctionne super bien !!! Bravo Antoine !
Je poste depuis mon NX connecte en Wifi.
aheskia
12/09/2003 à 09:33
CITATION(Guy-Lux)
J'arrive apres la bataille, mais ca fonctionne super bien !!! Bravo Antoine !
Je poste depuis mon NX connecte en Wifi.
Mais non, la "bataille" ne fait que commencer : le but étant de rendre le forum le plus "agréable" possible en utilisation sur PDA tout en générant le code HTML le plus basique qui soit pour ne pas charger la ligne et le Palm... Il faut donc trouver des compromis et ce n'est pas évidents !
aheskia
12/09/2003 à 09:34
CITATION(marc terrier)
heu .... si on utilisait une autre police ou couleur cela chargerait aussi ????
C'est vrai que sur le PC mode mobile on arrive à distinguer mais sur le palm pour les vioques comme moi c'est très difficile :cry:
Le problème est que sur Palm on a pas accès à toutes les polices que l'on peut avoir sur un PC... Il faudrait en effet plustot jouer sur la couleur où eventuellement la mise en forme (en italique par exemple)...
Qu'en pensent les autres ?
marc terrier
12/09/2003 à 09:35
pour ma part cela me conviendrait très bien
Tabetozor
12/09/2003 à 10:03
Je dirais plus couleur que italique
aheskia
12/09/2003 à 10:20
J'ai peur que la couleur ne soit pas la solution car je ne suis pas certain que ce soit bien interprété... Mais je vais essayer...
CITATION(aheskia)
J'ai peur que la couleur ne soit pas la solution car je ne suis pas certain que ce soit bien interprété... Mais je vais essayer...
Et tout le monde n'a pas la couleur
(Penduick je t'aime !!!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.