Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : wifi et tungsten c
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
MAR69
salut,

2 des potes se sont pointés avec un tungsten c offert par leur boite. Découverte de la présence d'un carte wifi : génial; On essaie.
Comme je le fais aavec mes 2 macs equipé de carte airport je suppose que 2 PDA peuvent se mettre en réseau via leur wifi mais en vain car ne semble pas popuvoir faire office de serveur ou borne.
la question est : est-ce possible ? de manière à pouvoir faire de l'echange de fichiers...

J'amène mon ibook wifi et le met en "emission " avec un reseau local créé. Les PDa trouvnt se réseau et crée donc le tunnel.
Mais après comment faire pour transferer fichiers ou synchronisre via cettte liaison ? Ils sont paramétrés de manièere à bénéficier d'une connexion internet mais comment établir un simple réseau de transfert de fichier , et finalement est-ce simplement possible ??
MAR69
euh personne n'a d'expérience avec le wifi et Les PDA ? icon_cry.gif
nelson
CITATION(MAR69)
euh personne n'a d'expérience avec le wifi et Les PDA ? icon_cry.gif

bonjour
Je suis également équipé d'un Tungsten C, d'un iBook, d'un iMac et d'une borne Airport. Pas de problème pour connecter le Tungsten C sur le borne en Wifi. Par contre je n'arrive pas à synchroniser le TC sur l'un des ordinateur en passant par la borne. (je n'ai pas trop insisté non plus). je n'ai pas testé la connection "Ordinateur à ordinateur" directement sans passer par la borne.
L'utilisation que j'en fais actuellement est donc > direct sur la borne Airport.
Désolé de ne pas avoir apporté plus de renseignement pour le moment.
MAR69
donc tu ne te sers que de la connexion internet... Essaie de faire le reste et tiens moi au courant
nelson
CITATION(MAR69)
donc tu ne te sers que de la connexion internet... Essaie de faire le reste et tiens moi au courant

J'ai essayé de connecter le TC avec le iMac (connection "Ordinateur à ordinateur". Le TC voit très bien le iMac et m'indique "réseau ad hoc" dans les réglages des préférences Wifi.
J'ai sélectionné "réseau" dans le logiciel de HotSync du Palm et choisi le réseau iMac. Par contre lorsque je lance la hotsync, celle ci ne fonctionne pas. En fait sur le Mac dans le paramétrage du logiciel de HotSync il n'y a pas de choix "réseau" comme sur PC. Je pense que le problème doit venir des réglages de la Hotsync SUR LE MAC, mais je n'en suis pas certain.
Il faudrait peut être l'aide de PCiste équipés d'une carte Wifi pour avoir leur avis et comment ils paramètrent tout cela.
MAR69
Nous en étions au même point que toi
MAR69
Sur la page d'acceuil ds les nouveautés il y a une carte wifi pour les cliée. Va jeter un oeil. En bas de page 3 liens dont le premier ne semble pa sactif.
Le dernier vers un forum concernant le sujet mais en anglais...
http://www.cliesource.com/forums/forumdisp....php?forumid=52
Patrice
CITATION(MAR69)
... mais comment établir un simple réseau de transfert de fichier , et finalement est-ce simplement possible ??

Le "transfert de fichier" nécessiterait un service réseau ad hoc qui n'existe pas (à ma connaissance). A mon avis, il faut donc rechercher un logiciel qui offre ce support ou attendre qu'il sorte...
J'ai entendu parler d'un développement en cours sur le protocole SMB (services réseaux Windows) qui devrait permettre ce genre de choses, mais 1) il ne semble pas terminé et 2) je ne sais plus où retrouver cette info.
Pour ce qui est de la synchro, il faut paramétrer la hostync en réseau à la fois sur le PC (pour le mac je ne sais pas) et sur le PALM. Je ne peux pas vous aider beaucoup plus (faute d'expérience récente) mais la documentation du Palm devrait fournir toutes les indications nécessaires (que le réseau soit en WiFi ou n'importe quoi).
Schtunks
CITATION(Patrice)
J'ai entendu parler d'un développement en cours sur le protocole SMB (services réseaux Windows) qui devrait permettre ce genre de choses, mais 1) il ne semble pas terminé et 2) je ne sais plus où retrouver cette info.

ICI... anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.