Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : avantgo ou autre conduite ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
orion
|[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img] |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]

ne parvenant décidement pas a installer avantgo sur mon mac (os 922 , zire 71) malgré les excellents conseils du dossier du forum à ce sujet, je me demandais si il existait un service equivalent gratuit qui proposait autant de services

merci à tous
icon_biggrin.gif
Titou
mhhh .... essaie aladdino :
http://www.aladdino.com/
Par contre je sais pas s'il marche sur mac icon_bla.gif icon_bla.gif
orion
non c'est pour pc

merci quand même sourire.gif
Mandragore
CITATION(orion)
non c'est pour pc

Ça m'étonne car je l'ai longtemps utilisé sur Mac :?

De toute façon tu ne manque rien c'était pourri et ça plantait la synchro presqu'a chaque fois icon_evil.gif

Si j'étais à ta lace je réessayerais d'installer AvantGo... Sur OS X il y a bien Plucker mais il ne fonctionne pas (si ma mémoire est bonne) sur OS 9
MarieC
A priori AvantGo marche sans problèmes sous OS 9... 8O quelle version as-tu essayé d'installer ?
orion
j'ai chargé avantgo 52

et j' ai avantgoconnect

le problème que j'ai est que chaque fois que je tente d'installer avantgo connect sur le mac , un message apparait comme quoi l' installation ne peut pas se fair car hot sync n' est pas installé ou pas trouvé sur l'ordinateur

je l' ai pourtant sur palm desktop5, et mes syncros fonctionnent très bien
Mandragore
8O

Heu... Attends un peu!

Palm Desktop 5 sur Mac? Et ça avant la version PC, là tu as un tout un scoop icon_lol2.gif AvantGo 5.2 sur Mac? Là aussi j'ai des doutes, si je ne me trompe la dernière version compatible Mac c'est la 4.2 build 1165.

Tu essais peut-être la version PC (rolleyes.gif ) ou plus plausible, tu synchronise avec Palm Desktop 4.0 qui ne supporte pas (encore) AvantGo.
orion
icon_bla.gif icon_bla.gif

désolé je me suis trompé

j'ai palm desktop 4 sur mon mac

j' ai en fait suivi la procédure indiquée dans le dossier de ce site
http://palmattitude.org/dossiers/Mac/index...ex4.php#avantGo

si effectivement avantgo ne marche ne marche sur palm desktop 4 que faire ?

merci
Mandragore
CITATION(orion)
désolé je me suis trompé  

No prob, ça m'arrive tout le temps anim_wink.gif rolleyes.gif

Dans le dossier tu y as sans doute lu:
CITATION
Autant vous le dire tout de suite, pour les utilisateurs Mac, AvantGo ne fonctionne actuellement que sous Mac OS 8.5.x et OS 9.x et Palmdesktop 2.6.x.

Pour repasser en desktop 2.6.3 je crois que l'installeur du 4 offre aussi la désinstallation, une fois que c'est fait, tu télécharge la 2.6.3 (ICI) et tu l'installe. Ensuite tu synchronise, tu installe avantgo etc.

Have fun 8)

NB: Pour la désinstallation, MarieC (ou Natasha) pourrait surement mieux te conseiller que moi. icon_idea.gif
Mandragore
Une dernière chose, avant de passer sous Palm Desktop 2.6.3 tu perdras une certaine compatibilité avec ton Zire 71, soit la fonction qui te permettait de synchroniser facilement tes photos et MP3 (le petit soft avec l'icone du CLIÉ).

Je ne sais pas si une simple synchro te permettra de rapatrier ou importer ce type de fichier. D'autres beaucoup plus compétant que moi pourront te renseigner.

anim_wink.gif
louroulou
:P Salut Mandragore, ça fait plaisir de te voir trainer sur PalmAttitude. icon_biggrin.gif
Calino
Idem !
Mandragore
icon_bla.gif

Merci anim_wink.gif
MarieC
Mandragore a tout dit, à savoir:

- AvantGo 5.2 ne marche pas sur Mac, il faut AvantGo 4.2
- AvantGo 4.2 build 1165 est la (dernière) version fonctionnant sur Mac - mais il faut PalmDesktop 2.6.3 impérativement

orion, pour deux raisons tu ne pourras pas faire marcher AvantGo sur ton Palm:

- d'une part, tu as un Zire 71 donc une machine sous PalmOS 5. AvantGo version inférieure à 5 ne fonctionne pas sur les machines à PalmOS 5. Donc tu peux oublier d'installer AvantGo 4.x sur ton Palm :?

- d'autre part, et selon la fiche technique du Zire 71, il lui faut en effet Palm™ Desktop 4.1 pour PC et 4.0 pour Mac. Donc pas de PalmDesktop 2.6.3 pour le Zire 71 icon_cry2.gif

La seule solution ce sera d'attendre qu'AvantGo veuille bien nous sortir une version 5 compatible Mac icon_evil.gif

Désolée icon_cry2.gif
jean-roch
Mandragore une chronique!
moi j'aimais bien les lire... ça me fait penser au bout de famille
qui est à Montréal anim_wink.gif et puis c'est très bien écrit
orion
merci à tous et toutes de vos réponses éclairées

merci à marie c pour la conclusion

sinon je n' ai jamais lu les chroniques de mandragore où trouve ton cela ?

a +
jean-roch
en fait on ne les trouve plus icon_cry2.gif depuis la fin d'un site aussi très sympa
mais qui sait, s'il lui prenait de (re-)devenir bavard, il nous en informerait sûrement sourire.gif
Mandragore
CITATION(jean-roch)

Compte pas trop la dessus...

CITATION(jean-roch)
moi j'aimais bien les lire... ça me fait penser au bout de famille qui est à Montréal anim_wink.gif et puis c'est très bien écrit

icon_bla.gif Merci, c'est sympa! Tu as de la famille à Montréal? Tu as déjà visité le Québec? Mouais bon ça sent la déviation de sujet là...
Sandro
CITATION
CITATION(jean-roch)

CITATION(mandragore)
Compte pas trop la dessus...

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Bon... ok, je sors P:-)
Archimoi
CITATION(MarieC)
La seule solution ce sera d'attendre qu'AvantGo veuille bien nous sortir une version 5 compatible Mac icon_evil.gif

Désolée icon_cry2.gif

icon_twisted.gif Ouaip et tant qu'ils y sont, effectuer un p'tit portage sous OS X icon_evil.gif icon_evil.gif non mais icon_twisted.gif
sabze
Quelqu'un sait-il si ca arrivera un jour?
En attendant, qu'est-ce que c'est plucker? Ca fonctionne?
Archimoi
CITATION(sabze)
Quelqu'un sait-il si ca arrivera un jour?
En attendant, qu'est-ce que c'est plucker? Ca fonctionne?

Tu peux aller jetter un œil par ici, c'est un...correligionnaire icon_lol2.gif icon_lol2.gif
sabze
Merci pour le plan...
Mais je n'y arrive pas... J'ai installé le pack pour osX, j'ai fait tout bien comme ils disent sur pdacool, mais sur mon Clié, quand j'essaie d'ouvrir la chaine du Monde, c'est illisible. En plus le fichier de la chaine ne pèse pas bien lourd (9ko), ce qui me paraît louche pour le monde...
J'ai bien essayé de lire l'aide de Plucker et les conseils des différents sites que j'ai pu trouver, mais je ne suis pas parfaitement anglophone, et j'ai pas tout compris...
Est-ce qu'il y a un truc à télécharger en plus du pack pour os X?
Est-ce qu'il y a un conduit à installer, si oui, lequel et comment?
HEEEEELP!...
Archimoi
CITATION(sabze)
Merci pour le plan...
Mais je n'y arrive pas...
Est-ce qu'il y a un truc à télécharger en plus du pack pour os X?
Est-ce qu'il y a un conduit à installer, si oui, lequel et comment?
HEEEEELP!...

A tu essayer d'aller voir par ICI , si tu as des soucis de traduction, sert toi de CELA. anim_wink.gif... Si si cela fonctionne, (la traduction) c'est un "certain" "Dyschromatopseux Hyperlaxe" qui m'a rencardé... Bon oublie cette dernière remarque, et concentre toi sur ton Sony, tu verras on finira par y arriver, c'est plein de bêtes bizzares ce forum, mais elles assurent anim_bravo.gif
natacha
La suite sur Plucker, vous la trouverez dans le sujet Plucker ou comment récupérer des pages WEB sur votre Palm.

(... sous entendu par l'intermédiaire d'un Mac sous OSX... anim_wink.gif )
Archimoi
CITATION(natacha)
La suite sur Plucker, vous la trouverez dans le sujet Plucker ou comment récupérer des pages WEB sur votre Palm.

(... sous entendu par l'intermédiaire d'un Mac sous OSX...   anim_wink.gif  )

Quand je disais qu'elles assuraient... icon_lol2.gif icon_bla.gif Les hotesses pas les bebêtes anim_wink.gif
sabze
J'ai essayé Plucker, et franchement, c'est un peu trop compliqué pour moi: la mise à jour des sites est plutôt longue, et une fois sur deux je ne prévoit pas la profondeur correcte pour utiliser efficacement ce que je télécharge...
En plus, certains sites sont illisibles (sauts de lignes, voire de pages, instructions java apparentes...).
Je pense que quand on est bidouilleur et qu'on y tâte en informatique, c'est sûrement génial, mais pour les néophytes comme moi, avantgo, ce serait mieux...
Or, sur les forums de mac génération, j'ai trouvé un lien qui permettrait de rendre avantgo compatible avec mac osx, en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre...
Evidemment, c'est en anglais, ce qui fait que malgré tous vos bons conseils en matière de recherche de traducteurs, je n'y comprends pas tout. En tout cas, je vous livre le lien, ça s'appelle malsync.
http://www.tomw.org/malsync/
http://www.tomw.org/malsync/mac.html

Donnez m'en des nouvelles si vous le testez, ca m'interesse anim_wink.gif
cancan
A priori le truc ne fonctionne que si tu as un adaptateur serie/USB pour Mac et que donc tu puisses faire une hotsync de ton palm avec un cable série car en direct USB cela ne marche pas (le logiciel pilot link n'a pas encore été converti proprement pour Mac).

Comment voulais tu que ca marche avec un nom pareil Mal - Sync anim_wink.gif
natacha
CITATION(sabze)
J'ai essayé Plucker, et franchement, c'est un peu trop compliqué pour moi. la mise à jour des sites est plutôt longue, et une fois sur deux je ne prévoit pas la profondeur correcte pour utiliser efficacement ce que je télécharge...
En plus, certains sites sont illisibles (sauts de lignes, voire de pages, instructions java apparentes...).
Je pense que quand on est bidouilleur et qu'on y tâte en informatique, c'est sûrement génial, mais pour les néophytes comme moi, avantgo, ce serait mieux...

8O Est-ce que j'ai l'air d'une bidouilleuse qui tâte en informatique ! rolleyes.gif icon_lol2.gif Mais bon, j'ai sûrement besoin de moins de chaînes que toi... icon_bla.gif

CITATION
Or, sur les forums de mac génération, j'ai trouvé un lien qui permettrait de rendre avantgo compatible avec mac osx, en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre...

Nous aussi, on en parle dans ce sujet . anim_wink.gif

Et si tu trouves Plucker compliqué, alors tu peux laisser tomber Malsync ! icon_lol2.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
sabze
C'est pas gentil de se moquer des gens qui comprennent rien... anim_wink.gif
Bon, je suis allée faire un tour sur le post dont tu parles, Natacha, et je veux bien reconnaître que malsync ne va pas trop m'avancer sur la question de la simplification...
Par contre, moi, dans plucker, tout ce que je cherchais, c'était de pouvoir lire les info quotidiennes dans le métro, c'est pas super compliqué, quand même. Or, le Monde interactif n'est pas accessible, et j'ai essayé de télécharger d'autres quotidiens en ligne (libé, par ex, parce que euronews, c'est un peu court, et tf1, c'est pas bien), mais en profondeur 2, c'est déjà long (10min. environ) à télécharger, et en fait je n'ai pas accès aux articles, à peine aux résumés, il faudrait une profondeur 3, mais là, c'est ultra lourd.
2ème problème: une fois sur le Clié, les sites sont quasi illissibles: des dizaines de lignes vides, suivies d'un mot, de vide, etc...
Y-a-t-il des étapes que j'aurais loupé?
natacha
CITATION(sabze)
C'est pas gentil de se moquer des gens qui comprennent rien... anim_wink.gif

Quoi, quoi, quoi ??!! Ah c'que je suis maladroite ! icon_bla.gif Faut pas mal de prende sabze. Mille millions d'excuses !!! Je suis mal placée pour me moquer, moi non plus j'y pige rien à malsync tu sais... anim_wink.gif
Je suis là pour t'aider, pas pour te casser, sois-en assurée ! icon_biggrin.gif

CITATION
Par contre, moi, dans plucker, tout ce que je cherchais, c'était de pouvoir lire les info quotidiennes dans le métro. Or, le Monde interactif n'est pas accessible

Tu as bien essayé le lien que je donne sur le site de Vrocher qui donne accès à Le Monde au format Palm ?
sabze
icon_lol2.gif
pas de panique, j'suis pas vexée du tout, en fait. C'était pour rire...
Par contre, je suis allée sur le site de vrocher, mais le lien du monde m'amène vers une page blanche avec juste le titre et deux ou trois inscriptions en haut à gauche... Pas folichon, quoi...
En plus, c'est à partir de son site que j'ai essayé de télécharger des trucs, mais c'est pas très lisible... Ou alors, je ne sais pas règler les préférences, ce qui est fort possible.
natacha
Ah c'que tu m'as fait peur ! anim_wink.gif
Bon, je raffole pas des news, mais j'essaierai d'aller voir.
natacha
Le Monde ne donne rien chez moi non plus. anim_wink.gif
Essaie plutôt, EuroNews (ce lien pour les infos en français). Je viens d'essayer, profondeur 3, c'est OK.
sabze
J'essaye ce soir, merci. sourire.gif
natacha
Pour tous ceux qui cherchaient à synchroniser AvantGo sous MacOSX !
Un nouveau sujet : AvantGo et MacOSX : enfin une solution !.
Enfin... pour ceux chez qui ça fonctionne... rolleyes.gif icon_evil.gif icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.