Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Backup du palm...
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
oliw
j'aimerais réaliser une sauvegarde complète de mon Visor Edge sur mon pc : quel logiciel puis-je utiliser?

Je voulais le faire avec backupbuddy mais j'ai l'impression qu'il faut obligatoirement une carte mémoire pour ça... (y'en a pas sur le Edge)!

Quels softs me conseillez vous?

Merci
Oliv
Tabetozor
Il ne te faut pas obligatoirement une carte mémoire pour utiliser Backupbuddy. Moi je l'utilise et il me sauve la vie environ une fois par mois...
// thomazz
Sans carte mémoire, je ne suis pas certain qu'un logiciel particulier de sauvegarde soit nécessaire, dans la mesure où palmDesktop s'en charge. Sinon il existe effectivement quelques logiciels permettant de faire un backup de ses applis et de son système, comme par exemple
BackupBuddy for Windows 1.51 $29.95

Si tu fais quelques recherches tu verras qu'il en existe d'autres comme JBBackup ou Cardbackup

// thomazz
Tabetozor
Je me permet de contredire...

Palmdesktop ne sauvegarde pas TOUTES les données du Palm (par là je veux dire, qu'après un plantage, tu ne retrouves pas ton Palm dans l'etat d'avant le plantage) alors qu'avec backupBuddy (je ne connais pas les autres) si.
MiDnighT
Il existe un petit outil appellé backupall
Il positionne tous les bits de backup a 1 et donc palmdesktop sauvegarde ainsi tous les softs et BD
C'est un freeware de 4ko qu'il suffit de lancer avant de faire une synchro pour s'assurer qu'on va bien tout sauvegarder

http://yanoff.sourceforge.net/backupall/backupall.html
olivier101
Quelqu'un a-t-il fait le test de comparer:
- ce que sauvegarde backupbuddy d'un côté
- ce que sauvegarde la sauvegarde normale après utilisation de backupall de l'autre?
Tabetozor
CITATION(olivier101)

Tout. Tu retrouves ton Palm en l'état.
// thomazz
CITATION(Tabetozor)
Je me permet de contredire...

Palmdesktop ne sauvegarde pas TOUTES les données du Palm (par là je veux dire, qu'après un plantage, tu ne retrouves pas ton Palm dans l'etat d'avant le plantage) alors qu'avec backupBuddy (je ne connais pas les autres) si.

Qu'est-ce qui n'est pas sauvegardé exactement ?
Côté soft tout est sauvegardé, idem pour les bases de données pim, effectivement je pense que ce sont les autres bases de données sans conduit qui ne sont pas sauvegardées, est-ce que tu peux me le confirmer ?

// thomazz icon_question.gif
olivier101
CITATION(Tabetozor)
CITATION(olivier101)

Tout. Tu retrouves ton Palm en l'état.

... ou presque (SilverScreen perd ses catégories, mais c'est tout).

Ceci dit, ça je le savais de toute façon, mais quand je parlais de comparer, je parlais de comparer les deux, et pas de comparer seulement backupbuddy sleep.gif
Tabetozor
Oui je te confirme par example que les applis sans conduit ne sont pas sauvegardées, que les images ne sont pas sauvegardées, que toutes les préférences (délai extinction, bip alarme....) ne sont pas sauvegardées

Certaines applis avec conduit ne le sont pas non plus comme par exemple: Brainforest qui n'est pas réinstallé (l'application: les bases le sont), mais de toutes les façons, il faut aller à la pêche pour vérifier.

Avec Backupbuddy (ou les autres, mais je parle de ce que je sais), il détecte que ton Palm est vide et relance l'instal de ton Palm en prenant ta dernière synchro. De plus il sauvegarde aussi toutes les données en Flash et sur la carte.
olivier101
CITATION(// thomazz)
Qu'est-ce qui n'est pas sauvegardé exactement ?
Côté soft tout est sauvegardé, idem pour les applis pim, effectivement je pense que ce sont les autres bases de données sans conduit qui ne sont pas sauvegardées, est-ce que tu peux me le confirmer ?

Par défaut, la hotsync ne sauvegarde dans le répertoire backup que les bases qui ont le flag "backup"...
Les données des applis avec conduite sont censées être sauvegardées par la conduite (c'est le cas pour les applis de base, pour les autres tout dépend de la conduite)

Le reste est cordialement ignoré...
// thomazz
Merci pour la précision
MiDnighT
sauf avec l'utilisation de backupall
olivier101
CITATION(MiDnighT)
sauf avec l'utilisation de backupall

En tout cas c'est le but, puisque backupall est censé positionner le flag "backup" sur tous les fichiers...
oliw
merci à vous tous!
@+
MarieC
CITATION(Tabetozor)
De plus il sauvegarde aussi toutes les données en Flash et sur la carte.

Oui pour la carte, mais pour le Flash, il faut que ce soit créé avec FlashPro car les données copiées par JackFlash ne sont pas sauvegardées... icon_cry2.gif
Tabetozor
CITATION(MarieC)
CITATION(Tabetozor)
De plus il sauvegarde aussi toutes les données en Flash et sur la carte.

Oui pour la carte, mais pour le Flash, il faut que ce soit créé avec FlashPro car les données copiées par JackFlash ne sont pas sauvegardées... icon_cry2.gif

Objection "temporaire" votre honneur. Chez moi tout est sauvegardé, du moins je crois, parce que comme c'est toi Marie qui fait l'objection, je vais vérifier ce soir et je vous dirais...
MarieC
Merci Tabetozor anim_wink.gif
Je dis juste ça parce que très récemment j'ai fait un hard-reset de mon Palm et bien que j'aie bien coché la case "sauvegarder les données Flash" je ne les retrouve pas sur mon Palm après le restore... j'ai dû les réinstaller a la mano icon_evil.gif
Pour info les "données" en question étaient des applis que j'avais bougées en Flash avec JackFlash après avoir viré les langues supplémentaires avec JackSprat.
olivier101
MarieC: comment se fait-il qu'après le hard reset tu ne retrouves pas tes données Flash?? tu n'as pas acitvé jackSafe?
MarieC
Le contenu de ma Flash a toujours survécu à n'importe quel hard-reset (et j'en ai fait...), je suppose que c'est grâce à JackSafe...
Mais récemment, j'ai restauré ma ROM d'origine. Le backup avec BackupBuddy a été une simple curiosité, je me demandais dans quelle mesure il peut vraiment sauvegarder le contenu de la mémoire Flash. Ce qui n'a pas été le cas pour moi...

A préciser que j'ai fait ce backup avant de faire la restauration de la ROM, bien sûr anim_wink.gif

En tout cas heureusement j'avais pris la précaution de transférer mes applis de la Flash sur la RAM et ensuite d'en faire une copie sur ma carte...
olivier101
Tu me rassures (si, si, j'étais inquiet!)
En fait même après un hard reset ce que tu as mis en flashROM avec JackFlash n'est pas effacé, mais si JackSafe n'a pas été activé on ne peut pas y accéder avant d'avoir relancé une fois JackFlash...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.