Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Connecteur pour petits appareils sans fil
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Tabetozor
CITATION
Broadcom lance un connecteur pour petits appareils sans fil  

SAN FRANCISCO (Reuters) - Le concepteur de semi-conducteurs Broadcom a lancé lundi un produit destiné aux réseaux sans fil permettant de connecter téléphones mobiles, assistants personnels, appareils photos numériques et lecteurs MP3.

La société californienne a précisé que son connecteur, qui utilise une puce unique, est de la taille d'un timbre-poste et comprend notamment une radio, un amplificateur d'électricité et des commutateurs lui permettant d'être compatible avec des appareils mobiles plus petits que des ordinateurs portables.

Ce connecteur consomme jusqu'à 97% d'électricité en moins que d'autres produits Wi-Fi, a précisé l'entreprise.

"Jusqu'à maintenant, la connectivité sans fil était d'abord réservée aux PC, en raison des besoins en électricité et en taille des jeux de composants traditionnels LAN (local-area-network)", a déclaré Tim Bajarin, analyste de l'institut d'études Creative Strategies.

Les caractéristiques du connecteur devraient séduire les fabricants d'appareils sans fil, qui cherchent à ajouter de nouvelles options sur des produits toujours plus petits, a déclaré le PDG de Broadcom Alan Ross.

Vu sur Yahoo!
erwan
Super, ils ont réinventé le Bluetooth rolleyes.gif
ou alors ils le découvrent icon_lol2.gif
Patrice
Ce qui est un peu surprenant, c'est que j'ai lu (lundi, je crois) que Broadcom développe de nouvelles puces WiFi (802.11b) beaucoup plus petites que ce qui existe actuellement (notamment en regroupant 3 puces sur une seule), donc moins gourmandes en énergie et mieux adaptées à des petits appareils (dont nos Palms favoris).

Je ne sais pas laquelle (quoique...), mais je pense qu'une des deux infos est déformée.
Schtunks
Euh... Patrice, tu parles pas de la même chose que Tab' ?
Patrice
Je pense que je parle de la même chose effectivement anim_wink.gif mais il me semblait que la formulation du communiqué de Yahoo suggère qu'il s'agit d'une nouvelle norme de communication alors qu'il s'agit de pur WiFi 802.11b (et en tous cas, ce n'est précisé nulle part).
Et Erwan a apparemment interprété ce communiqué comme moi...
Mais pour ceux qui avaient compris entre les lignes, mes précisions n'apportent rien en effet (si ce n'est que la personne qui a rédigé le communiqué n'a probablement rien compris à ce dont il était question, mais rien d'étonnant à cela, ce ne sont que des journalistes) anim_wink.gif
erwan
CITATION(Patrice)
Et Erwan a apparemment interprété ce communiqué comme moi...

Ouf, j'ai eu peur icon_lol2.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.