Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Windows XP : Fichier non système mais inamovible ! Os'cour !
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Calino
Salut :!:

Bon alors au secours ! Ca m'énerve ! J'ai des fichiers (DivX par exemple), une fois gravé, pas moyen de m'en débarasser !

LA plupart du temps, en ouvrant AcdSee et en changeant le dernier répertoire actif, ca résoud le problème. Mais là c'est pas ça !
Il doit y avoir une application quelqconque qui référence ce répertoire (j'en ai deux dans ce cas là), ou la vidéo en apercu, et pas moyen de renommer ou effacer ces fichiers. Redémarrage, ca ne fait rien.
Là je vois pas. Ils ne sont pas partagés, en file d'attente nulle part...

Euh vite avant que je sorte la masse !!!
Calino
Bon apparement je ne suis pas le seul dans ce cas là

Voir ici et ici.
La première méthode est prometteuse mais chez moi pas de clé comme indiqué.
La deuxième permet de supprimer mais pas de renommer par exemple...

J'y retourne !

EDIT : En fait j'ai bien la clé ! J'avais regardé trop vite...
Bon ben je redémarre et je vous tient au courant.
Si ca interesse quelq'un bien sûr !!! icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
penduick
Ben, moi, pourquoi pas... On sait jamais. Mais je croyais que XP, c'était pour les glands. Or, tu n'es pas un gland. Alors, XP ne serait pas pour les glands ? Je comprends plus.
Calino
Ben, en fait, ...

Euh non je ne vois pas pourquoi ca serait pour les glands...

Le principal soucis, c'est la maitrise de se qui se passe dans la boiboite...

Auparavant avec les CPC, sous DOS, sous 95, on controlait encore plus ou moins ce que faisiat le PC.
Aujourd'hui, pour s'ouvrir au plus grand nombre, Windows prend l'utilisateur par la main et l'accompagne, voir le précède !

Ce qui donne avce les vidéos une mise en mémoire cache (pour faire simple) au cas où, du coup on ne peux plus rien faire dessus.

Sinon, ben en fait c'est assez stable comme version, assez sympa en multi-utilisateur... Il y a des progrès par rapport à 98, sinon 2000 est très bien aussi !

Et puis comme dit je-ne-sais-qui en signature, on commence comme gland, on fini en chêne ! icon_biggrin.gif
CyrilP
Perso, quand j'ai du choisir entre XP et W2K, j'ai préféré W2K. XP me semble trop prêt de l'utilisateur, trop en position de : t'es un assisté, alors je t'assiste. Mais quand, ca m....e, il y a des cas où tu galères pour reprendre la main sur ta bécane.
En fait, au fil des versions d'OS, le degré de liberté s'est réduit. Sous DOS, tu peux tout faire, W95 et w98 intégraient un dos (on pouvait encore redémarrer en mode Dos), W2K a un émulateur DOS, le redémarrage en mode DOS n'est plus d'actualité, ...
Du coup, je m'inquiète de la suite, j'esprère qu'il y aura qqu'un qui s'inquietera de ce pb, sinon, je devrais resortir ma vieille Texas programmable icon_lol2.gif
On constate d'ailleurs le même pb dans les langages de programmation : c/c++ VS les langages objets (C++ étant un pseudo objet).

En conclusion je dirais :
T'es de la bidouille, sois sur W2K, tu préféres avoir une aide maximum et un minimum d'opérations "techniques", prends XP.

Mais évidemment, ce n'est qu'une opinion parmi tant d'autre ...
ngc666
Personnellement, j'utilise w2k au boulot et xp pro chez moi.
Après relookage du xp (genre w98) et désactivation de certaines options à l'aide de tweak xp. J'en arrive à préférer largement XP, quasiment jamais de plantages et une très bonne compatibilité avec les applications ludiques.
Il est sur quand voit XP juste après son installation ça parait déroutant mais un peu de customisation et le tour est joué.
Sinon, si quelqu'un aime réellement bidouiller qu'il se lance dans Linux, là y a pas le choix faut mettre les mains dedans.
olivier101
CITATION(ngc666)
Personnellement, j'utilise w2k au boulot et xp pro chez moi.  
Après relookage du xp (genre w98) et désactivation de certaines options à l'aide de tweak xp. J'en arrive à préférer largement XP, quasiment jamais de plantages et une très bonne compatibilité avec les applications ludiques.

Je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas se laisser tromper par le côté tape à l'oeil de l'interface par défaut, on peut facilement revenir à la sobriété de W2K, et on profite de la stabilité accrue.
jean-roch
sans vouloir déraper dans le HS, je suis susceptible de passerd'ici peu sous XP et en effet ça ne me rassure qu'à moitié, s'il y a moyen de simplifier la bête je serais preneur sourire.gif
pour avoir pratiqué quelques fois je préfère jusqu'ici le fontionnement d'une Win98 :? à voir donc
sur ce vous pouvez reprendre anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.