Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel PDA achèteriez vous aujourd'hui ?
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Pages : 1, 2
V@ss
Moi le futur Tungsten T3...j'attends Octobre !
Carine
ça y est ! je l'ai mon NX73V !
Pour le moment j'en suis à la phase rapatriement des données et.....j'arrive pas à faire une Hotsync !!!!

Cela a marché 1 fois, la toute première et depuis je m'arrache les cheveux.
Je suis bien en USB Local, j'ai fait un soft reset (on sait jamais).

Bizarement j'ai rebranché la station de mon 625 et fait une hotsync et cela marche.
Quanfd je branche la station du NX73 ça marche pas !!!

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !!

PS: je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum et ce que j'ai trouvé je l'ai appliqué sans résultat.

Avis aux possesseurs de NX73, avez vous eu des problèmes ?
Tabetozor
Tout d'abord félicitation pour ton achat icon_biggrin.gif

Tu as un message d'erreur quelconque?
The Naja
Branche la station du NX sur un autre port USB et reessaie ...
Charlie B
T'as reinstallé le Palm Desktop, à partir du CD-ROM du NX73 ? :?
Stiktougaizeur
CITATION(Carine)
ça y est ! je l'ai mon NX73V !...

Bon sang c'qu'il me tarde de recevoir le mien !!! sourire.gif

Dès que je l'aurai je te dirai si j'ai les mêmes problèmes (avec mon 615) :?

Alors, à part ces problèmes de synchro qui j'espère ne seront pas trop difficiles à résoudre, quelles sont tes premières impressions ? anim_wink.gif

Stik
Carine
Dans l'ordre d'apparition :

a) Mon message d'erreur et que la connexion ne peut pas se faire entre le PDA et le PC.

b) J'ai essayé sur un autre port, mais pas plus de succés

c) oui, j'ai installé Palmdesktop à partir du CD du NX73. Pourquoi ? fallait pas ?

d) Premières impressions .... super top !
La résolution et le rendu des couleurs c'est autre chose que sur le 625.
J'ai pu tester un peu la rapidité, ça me plait !
J'ai hâte de pouvoir tester plus avant mais tant que je ne peux pas faire de hotsync, sniff ...

En fait, j'ai l'impression que c'est un problème matériel, car je ne sais par quel miracle j'ai pû lancer une hotsync juste après mon message, hotsync qui a planté d'ailleurs (j'ai dû faire un alt+ctrl+sup car elle "patinait" dans le vide).
Et depuis, non seulement je n'ai aucune reconnaissance du port USB (j'ai essayé de désinstaller d'autres périphériques et là pas de problème pour une reconnaissance immédiate au brachement sur le port USB) et le bouton de la station ne lance plus rien.
Je fais les essais en lançant la hot à partir du PDA (sans plus de résultat d'ailleurs).
J'ai l'impression que je vais faire le SAV Surcoud samedi après midi (galère !).

Une autre idée ????? help
Merci
Carine
The Naja
Pas de Hub USB sur lequel ton Clié est connecté ?

Si oui, essaie en direct ....
Carine
Excuse moi, mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire.
Brancher en direct, cela signifie quoi ?
Pardon de mon ignorance et merci de m'aider.
Carine
Archimoi
CITATION(Carine)
Excuse moi, mais je ne comprends pas bien ce que je dois faire.
Brancher en direct, cela signifie quoi ?
Pardon de mon ignorance et merci de m'aider.
Carine

Si tu es connectée par l'intermédiaire d'un "Hub", c'est à dire un accessoire qui te permet de connecter plusieurs périphériques USB en même temps, (imprimante, scanner, etc...) essaye de débrancher ta station et branche la directement sur un port USB de ton ordi. Parfois, et même souvent, les "HUB" sont sources de prob. de connexion anim_wink.gif
Carine
et bien non je n'ai pas d "hub" c'est branché directement sur le PC.
merci de ton explication.
jean-roch
icon_idea.gif quand ton pda est branché,
dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas d'erreur avec le port usb?
on ne sait jamais...
Carine
en fait il n'y a même pas de reconnaissance du port USB sur lequel est branché le Clié.
Aucun conflit au niveau du gestionnaire des périphériques.

Je suis de plus en plus convaincue que c'est la station qui a un problème, ou les "griffes" qui ont un bug. C'est quand même incroyable que le bouton de sync de la station ne marche pas. icon_evil.gif
Par contre, pour la charge pas de problème sur la station.
A suivre si vous avez d'autres idées.
(en tout cas, merci beaucoup à vous tous pour votre aide, cela fait plaisir anim_wink.gif )
jean-roch
anim_sorry.gif moi le seul problème similaire que j'ai eu venait de la station, mais il manquait la protection contre les décharges électrostatiques, un truc typique des Palm M5xx rolleyes.gif , donc normalement pas chez toi anim_wink.gif
Carine
et bien je suis allée ce midi échanger mon clié contre une boite toute neuve.
Le NX73 est en charge.
Pourvu que ça marche ce soir ......
Je vous tiens au courant bien sûr.
ngc666
8O J'ai l'impression que ce thread ne pourra pas avoir de fin, si une machine sort tous les x posts on va se retrouver dans une situation assez paradoxale icon_lol2.gif
Carine
C'est pour rentrer dans le livre des records ... :p
erwan
CITATION(Carine)
C'est pour rentrer dans le livre des records ... :P

Difficile de battre le thread de Palmichèvre anim_wink.gif
wime
maintenant que j'y pense il m'est déjà arrivé ce genre de problème, et c'etait lié à chaque fois au port USB

il me semble que tu peux tentre de reinstaler ton driver USB si ca ne marche toujours pas

voili, en éspèrant que ça t'aidera au moins un peu...

Bart aka wime
Archimoi
CITATION(Carine)
A suivre si vous avez d'autres idées.  
(en tout cas, merci beaucoup à vous tous pour votre aide, cela fait plaisir  :wink: )

C'est avec plaisir Carine... est tu aller faire un petit tour ICI, ou encore par là ? Peut-être en lisant les avis des utilisateurs, auras-tu une solution !!! Si tu cause un peu le "Shakespearien, z'yeutes ce lien. Dans les liens cités essaye de chercher un peu, dans les réactions des users, il y a paut-être des remontées interessantes anim_wink.gif anim_wink.gif En tout cas: bon courage, et je souhaites que ton nouveau modèle sera enfin "connectable"... :?
Carine
merci archimoi pour ses liens.
La bonne nouvelle du jour c'est que après avoir changer mon NX73V contre un tout neuf et bien...cela marche sans aucun problème ! icon_lol2.gif
C'était bien un problème matériel.

Je reste très satisfaite de mon choix. La qualité de l'écran est excellente. :P
Je suis en train d'obtenir mes nouveaux "lock key" car nouvelle machine.
J'y vais piano piano pour installer mes soft du 625 (système OS4) à mon NX73 système OS.
j'en profite pour faire du tri (je ne me servais pas de la moitié des softs installés !)

Je pense que maintenant, si j'ai une nouvelle question, j'ouvrirai un nouveau thread, car là, pour moi, la boucle et bouclée !!!
Encore merci icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Archimoi
CITATION(Carine)
La bonne nouvelle du jour c'est que après avoir changer mon NX73V contre un tout neuf et bien...cela marche sans aucun problème ! icon_lol2.gif  
C'était bien un problème matériel.

Oui c'est une bonne nouvelle, et régales toi avec ta nouvelle machine anim_wink.gif
MarieC
Génial Carine :-D
Bienvenue dans le monde de la HiRes+, tu verras, tu ne pourras plus t'en passer ! sleep.gif
Carine
icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
wime
cooooooooooooool anim_bravo.gif

content pour toi que ca marche sleep.gif

Bart aka wime
Stiktougaizeur
Bonjour à tous,

Un petit post pour vous dire que j'ai enfin reçu mon NX73, et que je découvre petit à petit les joies de posséder un tel bijou. Je suis très étonné par la qualité graphique des photos prises par le capteur CMOS 310Kpixels, et même par les enregistrements vidéo (même si la résolution est nettement inférieure !) anim_wink.gif

En bref je suis vraiment comblé par le NX73 ! icon_biggrin.gif

Stik
Tabetozor
Très content pour toi. icon_biggrin.gif Profites bien.
Carine
félicitations pour ton acquisition.
J'en suis moi aussi très très contente !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Carine
Hackel, je reviens sur un de tes messages c-dessus.
Tu dis ne pas avoir de problème pour faire reconnaitre la CF dans l'explorateur Windows.
Car moi avec Data Import, même si je selectionne la CF et je fais une connexion PC, j'ai le bip de connexion mais je ne vois rien apparaitre (pour la MS c'est sans problème).

Comment fais tu ?

C'est quoi les applications "modifées" de movie player etc... ?

Merci de ta réponse.
sourire.gif carine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.