Carine
10/09/2003 à 08:00
Bonjour !
J'ai depuis plus d'un an et demi, un Sony Clié 625.
Je vais pouvoir changer de PDA d'ici peu (cadeau d'anniversaire !)
Je suis un grande utilisatrices de photos, word et exel sous mon Clié.
J'aimerai intégrer les MP3 et un processeur plus rapide.
Si vous deviez en changer dans les prochains jours, quel PDA achèteriez vous ?
Je suis plutôt Sony.
Merci de votre aide pour diriger mon choix
Carine
jean-roch
10/09/2003 à 08:07
dans les prochains jours c'est une expression?
alors j'attends le T3
sinon,peut-être un UX50 (même si je ne suis pas trop sony)
ou, pour être raisonnable, un TT 2
Schtunks
10/09/2003 à 08:13
Cela peu dépendre de ton budget aussi...
Azrael
10/09/2003 à 08:14
Un Zire71, moins cher et très performant. Sans hésitation.
Carine
10/09/2003 à 08:23
quelle rapidité ! Merci !
Le budget n'est pas trop un problème car c'est un achat groupé.
Il sort quand le T3 ?
Dans les prochains jours c'est en fait avant la fin du mois.
Carine
jean-roch
10/09/2003 à 08:23

Az' il est CONTENT de son Zire71!!
ceci dit c'est vrai que j'y pensais plus à celui-là, je te rejoins sur ce point
je l'ai eu en main l'autre jour et j'ai été agréablement surpris 8)
jean-roch
10/09/2003 à 08:26
CITATION(Carine)
quelle rapidité ! Merci !
Le budget n'est pas trop un problème car c'est un achat groupé.
Il sort quand le T3 ?
Dans les prochains jours c'est en fait avant la fin du mois.
Carine
ah non
si seulement... au mieux en octobre au dernières nouvelles :?
dis Mr Palm, tu peux pas les faire un peu plus cours tes délais?
stp merci merci ©Fingers
Azrael
10/09/2003 à 08:29
CITATION(jean-roch)

Az' il est CONTENT de son Zire71!!
ceci dit c'est vrai que j'y pensais plus à celui-là, je te rejoins sur ce point
je l'ai eu en main l'autre jour et j'ai été agréablement surpris 8)
ET COMMENT QUE J'EN SUIS CONTENT !!!!
Un Zire71 pour les petits budgets
Un TT-3 pour les "plus gros" budgets
...Sans hésitations !
-pAg0
Tabetozor
10/09/2003 à 09:36
Pareil
Azrael
10/09/2003 à 09:55
CITATION(pag0)
Va donc hey !!!

... "petit budget" peur-être ... mais grosse ...
penduick
10/09/2003 à 10:49
CITATION(Azrael)
CITATION(pag0)
Va donc hey !!!

... "petit budget" peur-être ... mais grosse ...

Azarel...
Quand je pense que j'ai du laisser tomber l'acaht du Zire71 pour la bagnole... Bientôt 2 ans avec mon m125...
Azrael
10/09/2003 à 10:51
Je parlais justement de grosse voiture ... Que vas-tu imaginer, mon canard ?? Tu as quand même les idées un peu mal placées, hein ...
Tu sais, le budget pour un Palm comparé à celui d'une voiture ... Tu n'as même pas de quoi te payer des jantes avec un Palm, alors ...
jean-roch
10/09/2003 à 10:59
CITATION(Azrael)
Tu sais, le budget pour un Palm comparé à celui d'une voiture ... Tu n'as même pas de quoi te payer des jantes avec un Palm, alors ...
de toute façon un palm c'est mieux que des jantes
les jantes c'est trop lourd, trop gros et le stylet est en option
surfing jack
10/09/2003 à 11:03
Bonjour à tous,
en voilà des propos déjantés !!!
Heu, c'est pour de rire ...
Azrael
10/09/2003 à 11:04
CITATION(jean-roch)
CITATION(Azrael)
de toute façon un palm c'est mieux que des jantes
les jantes c'est trop lourd, trop gros et le stylet est en option

Il faut croire que Penduique a préféré mettre des jantes alliages perforées sur sa C3 GTI ...
Carine
10/09/2003 à 11:16
n'y a t'il pas eu un léger débordement de sujet ......?
Revenons à nos (ouy plutôt mes) moutons.Pouvez vous justifier votre choix ?
Est ce quelqu'un a déjà le NX50 ?
Carine
Schtunks
10/09/2003 à 11:18
CITATION(Carine)
Est ce quelqu'un a déjà le NX50 ?
lmame et il en parle
ici...
Azrael
10/09/2003 à 11:28
Le Zire71 répondra très bien aux besoins que tu as détaillés. Seul "manque" : pas de BT bi de Wi-Fi. Mais comme tu n'en as pas besoin ...
Carine
10/09/2003 à 11:33
merci de ce rappel, j'avais effectivement déjà lu l'article.( et c'est bien sûr le UX et pas NX50).
Quid de la comparaison entre le NX73 et le UX50 ?
Je vais jeter un coup d'oeil sur le Zire 71 parce que je connais pas......
Carine
10/09/2003 à 11:39
je ne suis pas emballée par le Zire71.
Je trop habituée maintenant auClié, à son jog dial....
C'est bête, masi même avec ce qu'il apporte en plus du Clié 625, j'aurai l'impression de régresser en confort (lisibilité, designe...).
C'est pourquoi, je pense que je me porte plus sur les derniers Sony Clié.
Du point de vue innovation, y a pas photo (de mon point de vue).
Ce qui me gène avec le UX50 c'est la comptabilité des programme avec la forme d'écran. Pour que le développeur de logiciel modifient leurs programmes il faut être sûr que ce format va se généraliser.
Qu'en pesnez vous ? merci. carine
jean-roch
10/09/2003 à 11:55
le problème avec le NX 73 c'est que tu dispose moins de RAM, que le format de carte mémoire (à part le port CF) est MS Pro et... que c'est une brique à 230g... enfin ce n'est que mon avis
par contre le processeur a l'air bien, et l'écran aussi 8)
louroulou
10/09/2003 à 17:06
L'UX50 ne m'emballe pas. :?
A mon avis, les 2 meilleures machines du moment sont le Zire71 et le NX73 (voire le NZ90 si on est très costaud et très argenté).
Vu que tu es une fille, tu dois avoir un sac à main, donc le poids et la taille du NX73 ne doivent pas te rebuter.
La meilleure solution serait peut-être de repousser ta naissance d'un mois
MarieC
10/09/2003 à 18:41
Salut Carine ! :-D
Si j'étais toi (tiens, fin septembre.... quel jour ?

) j'attendrais aussi le TT3 (si jamais il sort vraiment) car cela m'a tout l'air d'être LA machine que beaucoup de monde attend.
Sinon, à voir tes préférences (photo, multimédia, musique, mais aussi Office), je dirais, vas-y pour un NX73. Moi je fais de mon NX70 à peu près le même usage et j'en suis très satisfaite. Il n'y a que ce clavier dont je ne me sers guère...

mais ceci - et les dimensions un peu plus "généreuses" est largement compensé par la hi-res+ et un écran tout ce qu'il y a de plus lumineux... bref, si aujourd'hui je devrais me reprendre un PDA, ce serait le NX73 sans hésiter. Et non, pas le UX, qui à mon avis a un écran trop petit et qui vous confine au mode "paysage".
Et pour finir, je dirais comme louroulou, étant une fille, t'as sûrement habituellement un sac à main avec toi, donc pour le transport, no soucis.
Et je resterais Sony, même si le Zire 71 est une excellente machine... et que le TT3 promet beaucoup. Mais bon, pour l'instant, ce ne sont que des promesses...
Bonne chance et beaucoup de plaisir dans le choix de ton nouveau PDA ! :-D
Carine
11/09/2003 à 07:46
merci louroulou et Marie.
disons que le 19 septembre ce serait optimal mais que je suis une grande fille et que je peux attendre sans problème la sortie du TT3 pour avoir une comparaison.
J'ai effectivement un sac bien rempli (!) pas de souci pour y ranger un NX73 par exemple. (j'y range déjà mon Clié 625 et il y a encore un peu de marge dans la poche

)
Je vais donc prendre en compte vos avis avec sérieux et fouiller plus du coté donc du TT3 et du NX73 (c'est dommage le UX50 me plait pas mal mais c'est vrai que dans la balance des positifs/négatifs, il y a des points négatifs assez rédibitoirs, comme la taille de l'écran comme le précise Marie.).
Vous m'avez bien aidé, merci beaucoup.
je vous ferai part de mon choix dans quelques temps et de mes motivations. Cela pourra aider aussi quelqu'un d'autre.
Encore merci à tous.
Carine
j'ai fait le changement T625C -> NX73V il y a 2 mois ....
une seule chose a dire: j'en suis ravi
j'en ai parlé ici
http://www.palmspirit.com/phpBB/viewtopic....der=asc&start=0
pas grand chose a dire de plus sinon que j'attends la dispo d'une housse de chez Covertec
Bart aka wime
hackel
11/09/2003 à 11:01
Pour la mémoire limitée du NX73, avec jackFlash tu récupères ... 11Mo, ça fait 22Mo au total.
Carine
11/09/2003 à 11:02
merci wime, je suis allée voir ton Post (et les autres) et rien que de te lire je suis presque en train de l'acheter !
Cela a l'air super super mega génial.
Allez, je fouille un peu tout cela et peut-être que je ne vais pas attendre la sortie du TT3.
merci !
JackFlash te donne 11Mo de memoire en plus effectivement, mais j'utilise également PowerRun et pas mal de mes applis que je n'utilise pas tous les jours sont donc sur la MS de 64Mo, ça laisse donc un peu de place libre pour des photos ou autres films débiles que je fais avec mon NX73
....mais je dois avouer que je suis trés curieux de voir ce que va donner ce fameux TT3...
ah si... une chose qui m'a aussi fait choisir le NX73 par rapport à un Palm, c'est les Petites Icones dans le launcher de base
et dites moi si je me trompe, mais je crois que les Palm TTx ont la fameuse High Density en 320x320 et pas une High Resolution, càd qu'il n'y a pas de
petites fontes dispo ?? j'ai bon ??
parce que moi j'aime les
GRANDS Ecrans avec plein plein de
petites choses dessus
Bart aka wime "Clié Addict"
Carine
11/09/2003 à 14:34
je te rejoins wime, dans ta conception de ce que dois être un écran de PDA.
merci pour ces nouvelles précisions qui me poussent vers le NX73.... :P
jean-roch
11/09/2003 à 14:34
tu n'est pas obligé de garder le launcher d'origine
il y en a avec lesquels on peux faire ça sans problème
CITATION(wime)
...et dites moi si je me trompe, mais je crois que les Palm TTx ont la fameuse High Density en 320x320 et pas une High Resolution, càd qu'il n'y a pas de
petites fontes dispo ?? j'ai bon ??
parce que moi j'aime les
GRANDS Ecrans avec plein plein de
petites choses dessus
Bart aka wime "Clié Addict"
Sur le TT, tu as toutes les
petites choses que tu veux, si le soft que tu utilises gère le 320x320 (Contact 4 ou Agendus par exemple).
-pAg0
gandalf_blanc
11/09/2003 à 20:48
Bon si je peux me permettre vu que c'est mon premier message....
Utilisateur de Psion(s) depuis des années je dois me résoudre à changer de machine, environnement et "attitude"
Mon utilisation est quotidienne, surtout l'agenda et les adresses. L'agenda de psion est à mon sens jamais égalé (mais je peux me tromper)
Un peu d'excel, et des fiches....
Tout le reste c'est du surplus bienvenu.
Avec 500€ on achete quoi ?
Merci
antoinepierre
11/09/2003 à 22:15
CITATION(gandalf_blanc)
Bon si je peux me permettre vu que c'est mon premier message....
Utilisateur de Psion(s) depuis des années je dois me résoudre à changer de machine, environnement et "attitude"
Mon utilisation est quotidienne, surtout l'agenda et les adresses. L'agenda de psion est à mon sens jamais égalé (mais je peux me tromper)
Un peu d'excel, et des fiches....
Tout le reste c'est du surplus bienvenu.
Avec 500€ on achete quoi ?
Merci
Un TT2 + DateBK5 ? et il en reste !
Tu peux également attendre le TT 3.
Tabetozor
11/09/2003 à 22:16
et bienvenue sur notre forum
Carine
12/09/2003 à 07:37
J'ai lu l'article sur le NX73 paru dans le dernier Palm Tops.
Il sont assez positif sur la machine (c'est une bonne chose)
Par contre, ils mettent en avant la gestion difficile de la Compact Flash (CF).
Dis moi wime, quels problèmes rencontres tu avec ta CF ?
Merci
carine
heuuu....
je n'ai pas encore investi dans une Compact Flash (sifflets du public)
mais il est vrai que le support des mp3 par exemple ne se fait que depuis les MemoryStick
2 possibilités cependant de contourner le probleme, enfin il me semble
1- instaler les drivers CF de Eruware
2- instaler les versions modifiées de AudioPlayer et MoviePlayer qui permettent de se servir aussi bien des CF que des Ms
enfin, malheureusement je ne peux te l'affirmer a 100% n'ayant pas fait le test moi meme
de rien
Bart aka wime
hackel
12/09/2003 à 21:49
Moi, je n'ai aucun problème avec la compact flash, au contraire, les logiciels comme Clie files, Ms import (faire apparaître la memory stick ou la compact flash comme disque dans l'explorateur de windows), tout cela fonctionne très bien, tu choisis en haut à droite ce que tu souhaites, la MS ou la CF. Tu prends même d'autres logiciels qui ne sont pas livrés avec le clié, Zlauncher ou Acid image, ils voient très facilement les fichiers sur la CF et tu ne peux pas te tromper.
Non vraiment je n'ai jamais eu de problème, je me sers de la compact flash de mon apn pour regarder les photos et transférer celles qui me plaisent sur la memory stick (c'est une compact flash de 32 Mo de marque dane-elec).
J'en ai une autre que j'ai acheté spécifiquement pour le clié elle fait ... 512Mo de marque HAMA, je regarde des films avec et c'est pareils, pas un seul souci. J'ai utilisé la deuxième méthodes de wime et j'ai mis les applications "modifiées" de audio player, movie player, MovieRec et VoiceRec en Rom avec Jackflash, ces applications sont précédés d'un CF pour ne pas les confondre, donc là non plus, impossible de se tromper. Je ne vois pas ce qu'ils veulent dire par "gestion difficile".
Archimoi
13/09/2003 à 05:27
CITATION(MarieC)
Salut Carine ! :-D
Si j'étais toi (tiens, fin septembre.... quel jour ?

) j'attendrais aussi le TT3 (si jamais il sort vraiment) car cela m'a tout l'air d'être LA machine que beaucoup de monde attend.
Chuis toujours en deuil :*( , et complètement dénudé sans mon Palm, "Palm France support" m'a promis de s'occuper de mon écran, mais bon... Quelqu'un a t-il des infos techniques en langue de Molière sur le TT3... Passque moi le chinois
jean-roch
13/09/2003 à 12:01
en langue de molière non, mais si l'anglais ne te rebutes pas
il y a
ça
et puis
celle-là
si l'anglais te fais suer tu peux toujours passer par une page genre
celle-là en y collant le lien, en plus la traduction met souvent une touche d'humour dans tout ça
Archimoi
13/09/2003 à 15:49
CITATION(jean-roch)
en langue de molière non, mais si l'anglais ne te rebutes pas...
si l'anglais te fais suer tu peux toujours passer par une page genre
celle-là en y collant le lien, en plus la traduction met souvent une touche d'humour dans tout ça :roll: :wink:
Ben avec la langue de Shakespeare j'assurais le tiers de la compréhension du texte

, avec le translateur de "BabelFish" mon horizon s'ouvrait à 160° environ, ce qui est nettement mieux, avec comme tu le dis le sourire en plus
CITATION(archimoi @ avec ses moufles)
En tous cas si cela est vérifié, ce mode d'affichage en mode paysage ou en mode portrait est fabuleux . J'attends d'en savoir un peu plus sur la bête, et on verra bien... Même si Palm France me répare mon m515 rapidement, le cycle d'obsolescence d'un Palm est si court, que bientôt j'aurais mon 4ème bébé en 3 ans !!!
PS : Personne n'a rien vu archimoi !!
Archimoi
13/09/2003 à 16:37
CITATION(jms)
PS : Personne n'a rien vu archimoi !!
OUF !!! j'ai eu chaud

. Je quitte mes mouffles sur le champ B-D
'Tain c'que t'a été rapide
Carine
15/09/2003 à 07:43
MERCI HACKEL ET WIME POUR CES BONS CONSEILS.
HACKEL, TU DIS REGARDER DES FILMS : L'AUTONIMIE EST OK ????
JE SUIS DECIDEE POUR LE NX73. MAINTENANT JE RECHERCHE LE MEILLEUR PRIX ...!
CARINE
olivier101
15/09/2003 à 08:03
Carine, pourquoi tu cries ??
Carine
15/09/2003 à 08:10
j'ai écrit aussi fort que cela ? je ne m'en suis pas rendu compte, sorry.
C'est peut-être la perspective du NX73 ....
hackel
15/09/2003 à 09:06
Pour l'autonomie, le NX73 est très impressionnant, je ne m'en suis jamais préoccupé pour la lecture de film (2 heures faciles et tu dois être encore à 70% - 60%). Le seul moment ou tu vois descendre la jauge c'est avec le bluetooth, je surfe 3heures et les batteries en prennent un coup. Si tu veux je refais un essai avec un film de deux bonnes heures et je te dis à combien je suis à la fin.
Carine
15/09/2003 à 09:11
Merci Hackel.
@+
carine
hackel
15/09/2003 à 15:26
Une vidéo plein écran, avec les écouteurs, le volume à 50% et la luminosité au minimum : il reste 53% au niveau des batteries au bout de 3 heures. C'est seulement au bout de 4 heures 45 minutes que le clié a d'abord désactivé le rétro éclairage puis rapidement stopé la lecture du film (9% pour la batterie donc désactivation du port CF).
Stiktougaizeur
15/09/2003 à 16:13
Bonjour à tous,
Vu que j'ai commandé ce beau bébé et que je l'attends avec impatience

, j'ai une question qui me turlupine : vous utilisez quelle capacité de stockage pour lire des films entiers ? 8O
Stik
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.