Cette évolution, même si elle est bénéfique, a pour conséquence, d'une part, de compliquer la vie des programmeurs mais surtout d'augmenter la taille des exécutables de manière dramatique !!
Vous allez me dire qu'avec les machines actuelles, ce problème n'est pas si important que cela puisque l'on parle maintenant couramment de 16 voir 32 Mo de RAM (sans parler de l'utilisation des cartes externes).
Seulement voilà, lorsque l'on possède encore une vieille machine (oui je sais, je n'ai qu'à en changer...) avec 8 Mo de RAM et 16 niveaux de gris, il est très pénible de voir son logiciel préféré doubler (voir tripler...) de volume parce que la dernière version intégre de nouvelles résolutions ou des sons polyphoniques que l'on n'utilisera jamais... |[img]style_emoticons/default/anim_mur.gif[/img]
On peut régler ce problème de deux manières différentes :
1 : Générer plusieurs exécutables en fonction de la diversité matérielle. Cette solution a été utilisée à une certaine époque mais est de moins en moins utilisées justement à cause de cette diversité qui obligerait les programmeurs à sortir entre 5 et 10 versions de leur soft...
2 : L'autre solution, réalisée dans la version 2.2 de Bejeweled
Cette solution me semble très intérressante et je suis suis étonné qu'elle ne soit pas plus utilisée par les programmeurs car elle permet de contenter tout le monde.
Des avis de programmeurs sur le sujet