Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Du respect et plus de fairplay!!!
Les Forums de PalmAttitude.org > L'essentiel de PalmAttitude > La vie du site et des forums
Raz
icon_cry2.gif icon_cry2.gif icon_cry2.gif G appris que certains d'entre vous avaient eu la mauvaise initiative de prospecter sur d'autres sites (envoi de message privés racoleurs et sans aucun respect pour les administrateurs )C bien dommage de (déjà) se comporter de la sorte avant même que le palmatitude ne soit créé.
Il est tout aussi dommage de lire certains post proposant de récupérer le contenu de Palmagora...a titre perso, pour son unique utilisation pourquoi pas ! Mais l'utiliser comme matière 1ere pou alimenter un autre site cela se rapproche plus du charognard!!!!!
Désolé d'être aussi virulent mais cela m'a vraiment mis en colère ...

PS: Olivier tu à mes coordonnées si tu le souhaites tu peux me contacter.
OXmAn
je suis en tout point d'accord avec toi, et je dis depuis le début qu'il faut partir avec de nouvelles idées et un nouveau concept pour PalmAttitude, et non tout repiocher de PalmAgora
Hervé-Arnaud
CITATION
Récupérer le contenu de Palmagora...a titre perso, pour son unique utilisation pourquoi pas ! Mais l'utiliser comme matière 1ere pou alimenter un autre site cela se rapproche plus du charognard!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi, HazarD ! Si Serge a refusé de transmettre son "capital", QUELLES QUE SOIENT ses raisons c'est SON droit le plus strict..., et ce, même si celà nous em... !
De plus, juridiquement...
Mais indépendement de celà, il est vrai que celà "fait" très charognard !

Comme si on ne pouvait pas faire aussi bien &, pourquoi pas, mieux !
olivier101
Je suis entièrement d'accord avec vous trois, je n'arrête pas de dire ça depuis le début.
Je crois que ce qui fera le succès du nouveau site, c'est pas de raccoler dans les autres forums, c'est de reprendre ce qui a fait le succès de PalmAgora: la richesse des infos, la convivialité du forum, la complétude des guides, la sélectivité des logiciels.
J'aimerais y ajouter: la démocratie! PalmAgora était l'oeuvre d'un seul homme, et quand cet homme décide d'arrêter, boum a-plus Palmagora...

Pour ce qui est du contenu, Serge a été très clair dans son souhait qu'on ne le reprenne pas. Bien sûr, les dossiers qu'on va faire se rapprocheront des dossiers de PalmAgora, mais pas parce qu'on pompe, parce que ça correspond à des demandes fréquentes!
D'ailleurs, j'ai toujours pas de colontaires pour les dossiers... Regardez sur les pages de palmattitude.fr.st, si vous avez envie de rédiger un dossier dites-le moi et je mets votre nom là à la place des pointillés icon_biggrin.gif
Je suis partant pour la connexion internet/GSM.
OXmAn
ca veux dire quoi ta signature ?
Tabetozor
Sa signature est tirée de la serie culte du Prisonnier et qui dit en gros: je suis un homme libre.

Pour la traduction mot à mot en gros:
"je ne serais pas poussé, catalogué, posté, indexé, briefé debriefé ou numéroté"
olivier101
Merci Tabetozor, je n'aurais pas dit mieux 8)
J'ajoute que mon avatar va avec...
OXmAn
de toute facont, c mon avatar le mieux ;p
Bugs Denis
Pour Olivier icon_arrow.gif Merci N° 6 anim_wink.gif

Tu n'as pas de bol, si tu vérifie las liste des inscrits tu es le numéro 7.

Mais en tant qu'admin du site, finalement tu te retrouve N° 2

Quant au contenu du feu site, dans 6 mois toute la ligne éditoriale sera dépassée, reste une partie du forum ou chacun d'entre nous a une partie du savoir. Finalement le feu site ne devrait pas être si utile que ça ...
OXmAn
tu veux dire N°10 qu'il ne faut pas faire de site ? ;)
olivier101
CITATION(OXmAn)
tu veux dire N°10 qu'il ne faut pas faire de site ? sleep.gif

Non, il parle de PalmAgora qui sera dépassé dans 6 mois!
penduick
En ce qui me concerne, je ne suis qu'en partie d'accord.

ok, le démarchage n'est pas très fair-play. Hazard sait ce que j'en ai dit ailleurs et comment j'ai, à mon avis, suffisamment battu ma coulpe, quand bien même je ne pense pas l'avoir fait avec une mauvaise intention. J'avais plus l'intention d'informer que de démarcher. (au passage, je précise que je n'ai pas envoyé de mp mais laissé un post en prèvenant l'adminsitrateur du site que je l'avais fait et que bien entendu, il pouvait supprimer mon message).

En revanche, quant à l'utilisation du contenu de palmagora, je trouve que tout n'est pas une question de Droit (je suis bien placé pour en parler). Il y aussi une question de partage et de générosité. Peut-être Serge & Damien ne souhaitaient pas avantager un site en particulier. Mais je trouve qu'il est très dommage que le contenu de palmagora soit définitivement perdu pour beaucoup de palmistes. Je ne sais pas "aspirer" un site et je ne pense pas être le seul. Est-ce qu'il n'aurait pas été sympathique de penser à ceux qui sont dans mon genre et qui auraient été contents de retrouver la solution à leurs problèmes dans l'ancien forum ? Au lieu de ça, on se retrouve plantés là, sans site véritablement équivalent, à relancer des débats que d'autres avaient permis de clore depuis longtemps. Alors, merci les leçons de morale sur l'esprit de la Toile mais, là, m.rde.

Et pour terminer, je ne partage pas totalement l'opinion seloon laquelle le forum appartenait aux utilisateurs qui s'étaient exprimés dessus. C'étatt négliger le travail de Serge & Damien. Mais elle ne me semblait pas complètement stupide.

Et je commence à en avoir marre de recevoir des leçons de part et d'autre. L'ex-palmagora n'est pas une icône, la décision de fermer (dans les conditions particulières de sa fermeture) n'est pas exempte de critiques, même si S & D avaient tout à fait le Droit de le faire comme ils l'ont fait. Mais encore une fois, tout n'est pas que Droit dans la vie. Il y a aussi l'équité.

Voilà, maintenant, vous pouvez me taper dessus, me dire que je ne suis qu'un ... Je m'en tape.
Tabetozor
Je pense qu'il est grand temps de clore le sujet (tout le monde a donné son opinion: ici ou ailleurs), car cela ne mène plus à rien. Il est important de calmer le jeu, de ne plus faire les mêmes erreurs dans le futur, et d'avancer.

D'ici 6 mois, on ne parlera plus de Palmagora et c'est tant mieux. Je ne me retourne jamais sur le passé et je regarde toujours vers l'avant.

Mon message est peut-être un peu moralisateur et j'en suis désolé, mais j'ai tellement envie que cette nouvelle aventure fonctionne que cela me chagrine lorsque l'on perd notre enrgie en bavardage inutile.
olivier101
Pour résumer: NON c'est pas sympa de la part de Serge et Damien de priver tout le monde des archives de PalmAgora, mais OUI ils avaient le droit de le faire, et on n'a rien à y redire.
Je pense qu'on est tous d'accord là dessus, alors consacrons notre énergie à mettre sur pieds ce nouveau projet plutot que de ruminer sur ce que Serge aurait du faire ou ne pas faire.
CyrilP
Absolument d'accord. Je pense aussi qu'il est temps de fermer le sujet et de tourner la page.
Quant à toi Olivier101, je pense que tu devrais passer à Olivier110, puisque 101 en binaire ne fait que 5!! icon_lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.