Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Changer de Palm mais pas de données...
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
Namasté
Bonjour,

Mon Palm 505 est au SAV pour quelques temps et on m'a prêté un Palm IIIxe pour me dépanner.. J'aimerais l'utliser mais je ne veux pas tout basculer dessus car il va exploser le pauvre..
Je veux juste synchroniser les Appli natives (Adresses, Agenda, notes etc)

Le Palm IIIxe est vide...mais quand j'effectue la synchro,il me bascule tout...J'ai pourtant sélectionné uniquement les 4 conduites dans la synchro manager...

Pouvez vous me dire quelle est la procédure ?

merci
Tabetozor
En fait, il te faut aller dans ton répertoire backup et enlever ce que tu ne veux pas. Il se trouve dans ton repertoire palmdesktop/ton nom/backup.

Mais ne les efface pas! Car tu auras ton palm de nouveau tu voudras certainement avoir tout de nouveau.
Azrael
A priori, je te dirais de procéder comme suit :

- tu dois avoir un répertoir "backup" dans C/PALM/[ton nim de synchro].
- tu copies ce répertoire à un autre endroit (sur le bureau par exemple)
- tu vides le répertoire backup de tout ce que tu ne veux pas voir réinstallé sur ce second Palm
- tu synchronises. Tu ne dois donc récupérer sur ton Palm que ce que tu as laissé dans le répertoire "backup"

Lorsque tu auras récupéré ton premier Palm, tu remplaceras le répertoire "backup" par ta sauvegarde mise sur le bureau. Tu synchroniseras, et tu retrouveras ce premier Palm comme avant, avec les éventuelles modifs d'agenda etc prises en compte.

Toutefois, attends quand même confirmation d'autres personnes sur ce thread : je ne suis sûr qu'à 90% ...
Patrice
Ouais... A un détail près : le répertoire backup peut aussi contenir des données qui évoluent (pour prendre un exemple qui ne sert à rien : ton score dans Giraffe). Donc si tu copies certaines de tes applis sur le nouveau Palm et que tu modifies leur contenu, au retour de ton premier Palm tu risques de perdre quelques données. Je n'ai pas de solution miracle : il faut faire une petite synchro à la main entre l'ancien et le nouveau répertoire backup...
Tabetozor
Mais s'il copie son ancien backup dans l'ancien en ne remplacant pas les fichers?
Patrice
CITATION(Tabetozor)
Mais s'il copie son ancien backup dans l'ancien en ne remplacant pas les fichers?

Tu peux me la refaire celle-là icon_lol2.gif

Je prend un exemple %#!§@ avec giraffe (mais c'est vrai pour d'autres softs) :
- Tu as giraffe sur ton palm, tes scores sont enregistrés dans ton backup.
- Tu stockes une copie du backup dans un coin
- Tu installes giraffe et tes scores sur le nouveau palm (tu vires ce qui ne t'intéresse pas)
- Tu joues à giraffe sur ton nouveau palm
- A la prochaine synchro tes nouveaux scores viennent dans ton backup
- Quand tu récupères ton ancien palm, il va falloir que tu ailles chercher tes nouveaux scores avant de reprendre ta vieille copie du répertoire backup...
CQFD.
Namasté
Grand Merci!!!!!

namasté
SteC
CITATION(Patrice)
CITATION(Tabetozor)

Tu peux me la refaire celle-là icon_lol2.gif

Je prend un exemple #@$&% avec giraffe (mais c'est vrai pour d'autres softs) :
- Tu as giraffe sur ton palm, tes scores sont enregistrés dans ton backup.
- Tu stockes une copie du backup dans un coin
- Tu installes giraffe et tes scores sur le nouveau palm (tu vires ce qui ne t'intéresse pas)
- Tu joues à giraffe sur ton nouveau palm
- A la prochaine synchro tes nouveaux scores viennent dans ton backup
- Quand tu récupères ton ancien palm, il va falloir que tu ailles chercher tes nouveaux scores avant de reprendre ta vieille copie du répertoire backup...
CQFD.

Pas d'accord, si tu reprends ta vieille copie en la recopiant dans 'backup' en prenant soin de ne pas écraser les fichiers les plus récents (ceux qui ont été créé sur le palm de remplacement). Lorsque tu reprends le répertoire 'backup' ainsi constitué, ton nouveau palm sera 'à jour' en intégrant tout ce qui a été modifié pendant son absence.

La solution de Tab est est donc bonne (quoique pas claire :P (je suis pas sûr d'avoir été mieux icon_lol2.gif )).
Tabetozor
Oui bon: rolleyes.gif

1. Il copie son Repertoire backup sur le bureau que je nommerai A
2. Il vire du repertoire original (B) tout ce qu'il ne veut pas
3. Il synchronise avec son son nouveau palm.
4. Quand il retrouve son ancien palm, il balance A sur B en demandant de ne pas remplacer les fichiers qui sont déjà dans B.

et donc il obtient les fichiers de A + les nouveaux fichiers de B

re-CQFD

non?
SteC
Comme çà, c'est clair icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif

Et pour moi, ça fonctionne
Patrice
CITATION(SteC)
Pas d'accord, si tu reprends ta vieille copie en la recopiant dans 'backup' en prenant soin de ne pas écraser les fichiers les plus récents (ceux qui ont été créé sur le palm de remplacement).

Ben, alors on est d'accord icon_lol2.gif
jean-roch
et pour passer d'un 505 à un T3, je commence par virer le contenu des dossiers "backup", et "archive" et ensuite à la main, je vérifie la compatibilité des softs en OS 5.2.1, pour les réinstaller un par un?
Bugs Denis
En revanche pour les saved préférences, cela risque d'être un jouyeux bazard anim_wink.gif
jean-roch
c'est bien ce que je craignais...
si je comprends bien, pour faire propre, je repart de zéro en fonction des softs que je trouve compatibles OS 5.2.1 :? icon_question.gif
Patrice
CITATION(jean-roch)
c'est bien ce que je craignais...
si je comprends bien, pour faire propre, je repart de zéro en fonction des softs que je trouve compatibles OS 5.2.1 :?  :?:

C'est plus prudent, en tous cas...
jean-roch
bon bon, alors on va lister et chercher :?
merci! 8)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.