Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Palm versus pocket PC ? Quel palm choisir ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Divers (PalmOS)
zibeline
Ma question va paraitre bizarre sur un site pro-palm mais tant pis, je me lance :?

A votre avis, Qu'est ce qui fait que le palm est mieux que le pocket PC icon_question.gif

8O Questions subsidiaires : quel palm dois je acheter pour
- avoir la couleur
- avoir un 'grand écran' avec une définition correcte
- synchroniser des fichiers excel éventuellement avec le formattage (couleur, largeur de colonne ?)
- synchroniser des mails provenant de outlook ? Netscape messenger ?
- avoir le matin un écran qui me liste à la fois les tâches et les Rdv
- transformer un Rdv en tache et vice versa
La fonction dictaphone coute t'elle très cher ?

Merci d'avance de vos conseils de pro anim_wink.gif
jean-roch
d'abord bienvenue sur le forum!

CITATION(zibeline)
Ma question va paraitre bizarre sur un site pro-palm mais tant pis, je me lance  :?

pro-palm, c'est un fait, pas sectaire pour autant anim_wink.gif

CITATION(zibeline)
A votre avis, Qu'est ce qui fait que le palm est mieux que le pocket PC  :?:

la simplicité d'utilisation essentiellement
ça fait deux fois que je le perd ce lien, mais il y a eu un très bon comparatif pour les tâches courantes en PPC et PalmOS... disons que je ne vais pas changer sourire.gif

CITATION(zibeline)
- avoir la couleur
- avoir un 'grand écran' avec une définition correcte
- synchroniser des fichiers excel éventuellement avec le formattage (couleur, largeur de colonne ?)  
- synchroniser des mails provenant de outlook ? Netscape messenger ?
- avoir le matin un écran qui me liste à la fois les tâches et les Rdv
- transformer un Rdv en tache et vice versa
La fonction dictaphone coute t'elle très cher ?

la couleur, la définition correcte, on peux dire que c'est de série

la synchro outlook et excel: en fonction du choix de l'appareil certains sont livrés avec une dotation suffisante, sinon, tu peux faire un tour par là dans la section logiciels tu verra que même pour de super logiciels très pointus, c'est pas ce qu'il y a de plus onéreux
si l'utilisation est essentiellement professionnelle, je dirais qu'un Tungsten T est très bien, qui plus est il me semble bien qu'il dispose de la fonction mémo vocal (mais ça jene suis plus sûr icon_bla.gif d'autres confirmeront/infirmeront) si tu n'est pas dans l'urgence, la sortie de nouveaux modèles est subodorée d'ici environ deux mois icon_biggrin.gif

CITATION(zibeline)
Merci d'avance de vos conseils de pro  :wink:

tu va voir ça va pas tarder anim_wink.gif
troubadour
Juste pour une confirmation: le Tungsten T permet l'enregistrement de mémos vocaux (ça fait bizarre au pluriel) anim_wink.gif
antoinepierre
CITATION(zibeline)
Ma question va paraitre bizarre sur un site pro-palm mais tant pis, je me lance  :?
Soit la (le) bienvenue (u).

CITATION
A votre avis, Qu'est ce qui fait que le palm est mieux que le pocket PC  :?:
Ce site ?
Plus sérieusement : la gestion des PIM.

CITATION
- avoir la couleur = tous
- avoir un 'grand écran' = Sony ou futur T3. avec une définition correcte = quasi tous.
- synchroniser des fichiers excel éventuellement avec le formattage (couleur, largeur de colonne ?) = en série sur une grande partie, si à rajouter compter env 50 EUR.
- synchroniser des mails provenant de outlook ? = tous. Netscape messenger ?= aucune idée.
- avoir le matin un écran qui me liste à la fois les tâches et les Rdv= Today freeware ou wassup payant.
- transformer un Rdv en tache et vice versa = datebk 5 ??
La fonction dictaphone coute t'elle très cher ?= gratuit si fourni avec ta machine, accessoire sur certaines, impossible sur d'autres.

CITATION
Merci d'avance de vos conseils de pro  :wink:
Mince, la question ne s'adressait pas à moi ! icon_cry.gif
marc terrier
CITATION(troubadour)
Juste pour une confirmation: le Tungsten T permet l'enregistrement de mémos vocaux (ça fait bizarre au pluriel) anim_wink.gif

alors dis le au singulier :l'enregistrement de mémal vocal

heu c'est bizarre aussi icon_lol2.gif
jean-roch
euh pour lister en même temps tâches et rendez-vous c'est bien datebk5 qu'il faut, pour transformer un rendez-vous en tâche et vice-versa aussi
Archimoi
CITATION(marc terrier)
CITATION(troubadour)

alors dis le au singulier :l'enregistrement de mémal vocal

icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
cancan
Au niveau taches et rendez vous en meme temps tu as:
- Agendus que pero j'aime beaucoup
- Facer mais bon.

Si tu veux avoir un grand ecran il vaut mieux quand meme un Clié pour le mode 320x480 ce qui fait quand meme le double d'un Pocket PC.
Il paraitrait que le prochain Palm sera lui aussi en 320x480.
Mr Vincent
CITATION
Questions subsidiaires : quel palm dois je acheter

Quant au modèle, il y a le NX 73 de Sony : grand écran, mémos vocaux...
et le Palm T3, qui devrait bientôt sortir
zibeline
Merci à tous pour vos conseils. J'ai bien cogité. Le Palm me séduit beacoup plus pour sa simplicité d'utilisation. Par contre niveau look et encombrement, il reste un peu lourd épais et... ringard icon_cry.gif mais bon.... rien que pour emmerder Bill Gates j'ai envie de Palm icon_twisted.gif
penduick
Non, mais oh, ringard ? Où c'est qu'elle se croit la zibeline ? On parlerait de m125 (que je n'ai pas ,non, non,non), jeveux bien, mais as-tu vu les derniers modèles ? Les pocketpc sont pas + modernes. Et puis, il me semble qu'il y a un autre argument pour les palm : le prix !

comme t'es nouveau/nouvelle sur le site et que je suis grand seigneur, je vais faire ce que je n'aime pas faire : je précise que je rigole, et même , je mets le anim_wink.gif
Patrice
CITATION(zibeline)
Par contre niveau look et encombrement, il reste un peu lourd épais et... ringard

8O Les goûts et les couleurs... Mais quand même, il y a (à mon avis) beaucoup plus de variété du côté des Palms que du côté PocketPC (compare un Zire un Zire 71, un Tungsten T, un NX70 un T625...). Il y en a bien un qui ne te paraîtra pas ringard et qui ne sera pas si lourd...
olivier101
CITATION(zibeline)
Par contre niveau look et encombrement, il reste un peu lourd épais et... ringard 

8O ringard ??? je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur le Clié UX50, le Tungsten T3, le Zodiac... niveau design, les palm n'ont vraiment rien à envier aux PPC. Et jusqu'à il y a peu, il était difficile voire impossible de trouver un PPC plus léger qu'un palm.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.