Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Protections d'écran
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
oliw
Salut!

J'aimerais acheter des protections d'écran pour mon Visor Edge : est-ce que celles de covertec (vendues à la Fnac donc pratiques) sont bien?Sinon lesquelles me conseillez vous?

Merci et @+
olac
Je me réjouis avec toi des futures réponses, car j'ai constaté, oh grand malheur, que l'écran de mon Treo commençait à subir quelques rayures au niveau de la zone graffiti. icon_cry.gif :x icon_cry.gif
Schtunks
On vous a dit ! Pas avec de vrais stylos ! icon_lol2.gif
Tabetozor
Sans aucune hésitation, pour les avoir toutes testés (ou presque), je vous conseille le screen protector chez Brando.
http://shop.brando.com.hk/screenprotector.php
olac
Merci pour le conseil Schtunks, je vais ranger mon couteau suisse... :?
trève de plaisanteries, je n'utilise que le stylet d'origine.
Mais comme Handspring est gentil comme tout, je devrais recevoir un treo tout neuf d'ici une semaine, et là, j'irais acheter le screen protector de Brando, surtout qu'il existe un modèle exprès pour le treo 180g!!! icon_biggrin.gif
olac
PS: où peut-on se procurer les fameux screen protector de Brando icon_question.gif
(A part sur le net, évidemment!)
Tabetozor
J'ai entendu dire chez PDAshop. mais je n'en suis pas sur parce que la dernière fois que je suis passé ils étaient en rupture de stock Et de plus ils n'ont pas tous les modèles.

Brando est OK de point de vue livraison et c'est un site sérieux. Tu n'auras pas de soucis.

Si acheter le net te rébute (pour ta CB) je veux bien l'acheter pour toi...
// thomazz
Screen protector de brando, sans réserves... si, il assombrit un peu l'écran, c'est le seul reproche que je lui ferais.

Tu peux lire de Post d'infopalm qui parle du screen protector de Brando et de solutions pour effacer les rayures du palm.

Concernant l'achat chez Brando, aucun soucis, ils sont très sérieux.

// thomazz
cmarceline
J'ai lu quelque part (mais où ???) que les protections d'écran Brando était dispo sur Paris :
L'Assistant de poche
Bd Daumesnil
01-43-40-02-04
Je n'ai pas encore vérifié et je ne connais pas ce magasin. Je pense y aller ce week-end, je vous tiendrai au courant.
De mémoire, le prix était de 12 €.
Pour l'instant, j'utilise une protection achetée chez PDA Shop (je ne me souviens pas du nom). Et le résultat n'est vraiment pas terrible : on perd bcp en clarté.
Sinon, j'ai également entendu bcp de bien sur les protections NuShield.
youpps
oui, c'est bien l'assistant de poche, en plus comme ils sont sympa, ils vous en commandent...

Pour plus de precisions, c'est suite a la demande d'un mobigeekien qu'ils en avaient importe...si ca donne pas envie d'acheter ds leur magasin ca! sourire.gif
olac
anim_wink.gif Trop cool Tabetozor! Je n'ai jamais vu un dévouement pareil! Mais je ne craint pas pour ma carte CB, Visa ou autre (ce n'est vraiment pas la première acquisition que je ferai sur le net).D'un naturel très impatient pour tout ce qui s'agit d'informatique (ou autre!), c'est plutôt une question de délai... :?
Guy-Lux
J'ai commandé directement chez Bando HK un screen protector pour mon 770 (eh oui, un seul, c'est quand même vachement cher....) et il était chez moi 3 jours plus tard.
Résultats :
- aucune trace de colle sur l'écran quand je l'enlève,
- le stylet glisse mieux (c'est pas un mal...)
- un chouia de perte de netteté de l'écran.

Pour résumer, c'est un excellent achat.

J'en avais également profité pour commander le stylet Sony dont la pointe est montée sur ressort et dont la taille est exactement celle du stylet d'origine. Il est pas mal, même si le ressort me semble un rien trop dur.

Screen protector + stylet à ressort, ca fait ceinture et bretelles, mais mon écran est comme neuf. icon_biggrin.gif
olac
Petites précisions avant l'achat final, comment se fixe le Brando (adhésif ou ?) et quelle est sa longévité ?
// thomazz
L'adhésif du screen protector est genre post-it en plus collant, ceci permet de le mettre et de le recoller sans soucis, je crois même que certains l'ont lessivé sans perdre son effet adhésif.

Côté longévité mon expérience est encore trop courte, mais pour ce que j'ai pu lire sur Palmagora et Infopalm, il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté.

Comme le souligne Guy-Lux, l'écriture grafiti est au top, et j'utilise un stylet à point amortie floating point de Landware qui malheureusement pour les utilisateurs de Clié, n'existe que pour palm et visors. Mais avec on croirait presque écrire sur du papier.

// thomazz
youpps
pour le fixer, a faire loin de toutes poussieres, sinon tu risques comme moi de te retrouver avec plein de ptits trucs entre ton ecrant et la protec...bon c'est lavable oki, ms je suis pas douee, et le tps que je la remette correctement en place, pouf, a nouveau des poussieres.

Pour ce faire, on m'a conseille la methode de la salle de bain, apres avoir pris une douche suffisamment chaude pour produire de la vapeur, qui parait-il fait tomber les poussieres.
Tabetozor
CITATION(olac)
Petites précisions avant l'achat final, comment se fixe le Brando (adhésif ou ?) et quelle est sa longévité ?

Cela fait près de un an que je l'ai, je ne l'ai jamais enlevée et elle n'a pas bougée....
oliw
Pour en revenir à ma question de départ... les protection d'écran covertec sont-elles correctes ou pas?
Merci et @+
Tabetozor
Quand je compare avec la Brando non. Mais avant que je ne puisse comparer, je les trouvais correctes. Au royaume des aveugles les bornes sont rois....
Palmipède
CITATION(Tabetozor)
...Au royaume des aveugles les bornes sont rois....

Et les borgnes, ils deviennent quoi dans l'affaire ? anim_wink.gif
Tabetozor
Oui oui icon_bla.gif

Voilà quand on veut être poètes....
Bugs Denis
Je ré-utilise mes protections d'écran "jetables" de Palm lorsqu'elles ne sont plus bonnes : je les redécoupe et je les utilise comme protection d'écran de téléphone. Cela evite d'avoir un écran de portable complètement dépoli anim_wink.gif
olac
Je viens de recevoir la protection Brando pour mon treo 180g, mais oh grosse surprise, celle-ci ne recouvre pas entièrement l'écran. En effet, la partie graffiti n'est absolument pas protégée, alors que c'est la plus sollicitée !!! :x
J'ai écrit un mail à Brando Shop pour voir ce qu'ils en pensent, en espérant simplement qu'ils ont confondu le treo180 et le treo180g icon_question.gif :!: icon_question.gif
Sinon la qualité de la protection semble être excellente.
olac
Ouf, c'est en effet l'équipe de Brando qui se sont plantés sur le modèle. Ils me renvoie le bon Screen Protector. Class les gars icon_biggrin.gif
// thomazz
Je suis impressionné par le SAV des chinois de Hong Kong, Brando a une qualité de service que nous avons du mal à trouver en France et pourtant leur site n'est pas très engageant.

Comme quoi avant de développer des sites ultra sophistiqués, il vaut mieux savoir assurer son service.

// thomazz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.