Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Routeur-modem ADSL-point d'accès 802.11g ?
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
Patrice
Je suis à la recherche d'un routeur-modem ADSL-point d'accès WiFi en 802.11g et il semble que ça n'existe pas (soit c'est du 802.11b, soit c'est sans modem). Quelqu'un aurait déjà vu ce type de matériel ?
Guy-Lux
Jamais vu ce type de matériel en 802.11g.
The Naja
Moi non plus, mais ce n'est surement qu'une question de temps ... rolleyes.gif
jms
et le Dg824M chez Netgear ça ferait pas l'affaire ?
Patrice
CITATION(jms)
et le Dg824M chez Netgear ça ferait pas l'affaire ?

Il est en 802.11b anim_wink.gif
jms
250 € 8)
jms
CITATION(Patrice)
Il est en 802.11b anim_wink.gif
icon_evil.gif icon_bla.gif anim_wink.gif
aheskia
le Netgear WGR614 est un routeur Wifi à la norme 802.11g mais malheureusement il ne fait pas modem ADSL...
Guy-Lux
J'ai un DG824M à la maison qui me permet de partager ma connexion ADSL entre deux portables connectés en Wifi (et éventuellement mon NX) et il marche vraiment très bien.
Distance : environ 6 mètres avec deux cloisons en béton entre mon portable centrino et le DG824M :

Force du signal maximum. icon_biggrin.gif
Quant au débit de 11 Mb/s, j'avais un peu peur d'avoir un goulot d'étranglement avec l'arrivée du deuxième portable, mais en fait, ce n'est un problème qu'avec les vidéos en streaming. Pour une utilisation plus standard, c'est parfait (pour moi...).
Jérôme
Patrice, as tu regardé chez Linksys ?

Il y a peut être ce que tu cherches...

icon_arrow.gif Routeur Haut débit WRT54G
Suis pas sur qu'il fasse ADSL...
Patrice
Merci Jérôme mais il n'y a pas de modem... icon_cry.gif
Maxxi
Non, ca n'existe pas encore. C'est prévu chez Linksys pour le début 2004. Pour le moment, faut modem et routeur séparé pour la norme G...
Patrice
CITATION(Guy-Lux)
J'ai un DG824M à la maison qui me permet de partager ma connexion ADSL entre deux portables connectés en Wifi (et éventuellement mon NX) et il marche vraiment très bien.

Pour partager une connexion internet, même si tu as un accès ADSL à 2Mb, c'est sur que le 802.11b c'est suffisant anim_wink.gif
Je cherche plutôt à remplacer la filasse de mon réseau local, sur lequel je trouve que le débit actuel à 10Mb est trop limité.
CITATION(Guy-Lux)
Distance : environ 6 mètres avec deux cloisons en béton entre mon portable centrino et le DG824M :

C'est mon deuxième problème : j'ai un peu de distance et des cloisons "tordues", ce qui fait que je ne dépasse pas 5Mb en 802.11b...
cancan
Si vous aviez en plus des références pour un modem ADSL (Ethernet) avec les possibilites suivantes:

Indispensable:
- routeur (le nombre de ports m'importe peu je dispose d'un switch)
- serveur DHCP
- serveur d'impression
- reconnection automatique

En option:
- Wifi
- firewall

Merci
jms
Patrice, ce que tu cherches existe maintenant chez Netgear , c'est le DG834g, prix = 250 €
Patrice
:j

Merci jms anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.