Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "PLUCKER"... ou comment récupérer des pages Web
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Palm et Macintosh
natacha
Suite à ce sujet Avant Go ou une autre conduite, voici comment utiliser Plucker et récupérer des pages WEB sur son Palm via un Mac sous OSX.
Genre... une alternative à AvantGo ! icon_biggrin.gif

Tout d'abord c'est sur cette page qu'il faudra aller chercher la version compatible Mac OSX : Plucker 1.4.0.1 (5,5 Mo). C'est gratuit.

Une image disque apparaitra sur votre bureau. A l'intérieur vous trouverez une icône Plucker qu'il suffira de glisser/déposer dans le dossier Applications.

Suivre les instructions de l'installation et déterminer notament les caractéristiques du PDA et l'endroit où vous voulez que les fichiers s'installent, possibilité d'afficher les commandes en français...

Dans la fenêtre de configuration des chaines, cliquer sur "Add New Channel" et rentrer les URL des sites à récupérer.
Ex. pour PalmA, inscrire mobile.forum.palmattitude.org

Faire une synchro entre Mac et Palm. Plucker va s'installer sur le Palm.

Puis retourner dans la fenêtre des sites et cliquer sur "Channel Update" (il faut être connecté à internet, bien sûr".
Il faudra 3 à 4 minutes pour récupérer les pages Palmattitude.
Puis refaire une synchro. Et hop ! Vous pourrez consulter les pages du forum de votre PDA ! C'est génial !

Enjoy !

anim_wink.gif

PS : j'ai fait des tas de copies d'écran, mais j'ai pas trop le temps de tout envoyer la tout d'suite.

Sabze, si tu coinces quelque part, tu dis où et on tachera de t'aider !
Patrice
CITATION(natacha)
Ex. pour PalmA, inscrire www.mobile.forum.palmattitude.org

anim_endesaccord.gif c'est : mobile.forum.palmattitude.org anim_wink.gif
natacha
icon_bla.gif Heu.... oui.... Heureusement qu'"Oeil-de-Lynx" est là pour veiller sur mes bêtises ! anim_wink.gif C'est corrigé.
Et moi qui était toute fière d'indiquer le lien d'un site super intéressant ! icon_lol2.gif
orion
merci natacha de tant d'infos

y a t il un équivalent de plucker pour os 9.2

sourire.gif
natacha
CITATION(orion)
y a t il un équivalent de plucker pour os 9.2  

icon_lol2.gif
AvantGo
Mais va falloir que tu repasses en 2.6.x anim_wink.gif
orion
j' ai cru comprendre que cette version ne marchait pas sur le zire 71
natacha
Ha oui c'est vrai que tu as un Zire 71 icon_bla.gif !
Ca ne marche pas en raison de l'OS5.
C'est indémerdable ton histoire... rolleyes.gif

Aladdino fonctionne sous OS9, mais je ne sais pas s'il supporte Desktop v.4 et Isilo c'est sous Mac OSX ...
natacha
Et pour en revenir à Plucker, vous trouverez une sélection de chaînes au format PDA icon_arrow.gif sur le site de vrocher.
orion
anim_wink.gif non, il existe une beta isilo pour OS 9

pour enregistrer des sites cela marche en revanche je ne sais pas si il y a des conduites ou bien où trouver des infos interessantes équivalentes à ce qu'il y a sur avantgo
natacha
Héhéhé... bien vu ! anim_wink.gif
En effet, on peut trouver IsiloX icon_arrow.gif sur cette page.
Et aparemment ça fonctionne de Mac 0S8.6 à Mac OSX.1.x, en passant par Mac OS9 ! icon_biggrin.gif
natacha
Impossible d'afficher les images sur mon Palm.
Jusqu'à présent je n'avais synchronisé que des chaines sans images et là, je m'aperçois que je n'ai rien. Que ce qui apparait être les codes html.
C'est quoi cette embrouille ?

J'ai installé le viewer_hires.prc et le desktop MacOSX. Il faut autre chose ?
Voilà ce que j'obtiens avec la chaîne meteo.fr/meteonet ! rolleyes.gif
orion
rassure toi natacha avec ma config

os 9 22 et zire 71 et isilox

je ne parviens pas à visualiser CE site de méto-france. on me dit que javascript n' est pas installé. cela provient je crois + du site que de tes machines

as tu déja essayé de chargér d'autre sites ?

moi je n'ai pas de problèmes pour cela , il est vrai que j' ai acheté la licence de isilox.

sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.