Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : utiliser les palmos options pour compiler avec deux sdks ?
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
elyro
je cherche à savoir comment préciser dans le makefile, les palmos options pour que la compilation se fasse en fonction d'un sdk ou d'un autre.

en attendant je poursui mes recherches, merci d'avance de me faire part de vos expériences si vous avez déjà rencontrer ce type de besoin.

elyro.
Patrice
Je n'ai pas la réponse à ta question mais je suis curieux de savoir pour quelle raison tu veux cibler 2 SDKs différents (en général, la compatibilité ascendante permet d'utiliser toujours la version la plus récente).
olivier101
S'il s'agit de SDK de contructeurs comme Sony ou Handspring, il n'y a aucun problème à avoir les deux en même temps dans l'include path !
Corto
tu veux avec prc-tools?
il faut faire un palmdev-prep puis donner l'option -palmosN à GCC, où N est le numéro du SDK.
une autre solution est de lancer palmdev-prep avec l'option -d N.
elyro
le problème :

pour gérer un code barre sur un spt 1550 il faut des bibliothèque spéciales contenu dan sun sdk propre à Symbols.

au départ je me suis contenté de copier les .h relatifs à la gestion propre du code barre, mais en vain.

j'ai placé le sdk de symbol par défaut, mais ç ane marche pas car il lui manque des bibliothéques du sdk traditionnel, palmOS.h..... même si je les inclu dans le sdk symbol ça ne prend pas !

Je pensais donc faire référence à deux sdk, de manière à pouvoir avoir toutes les arborescences des deux sdk disponible lors de la compilation....

je cherche toujours, apparemment utiliser deux sdks est difficile, je sais qu'il suffit de préciser une ligne d'option lors de la compilation pour qu'il cherche dans l'un ou l'autre des sdks mais je ne connais pas cette ligne...

merci quand même à tous.

tchao

elyro
olivier101
En tout cas sous codewarrior il suffit de cocher que tu veux le SDK symbol dans ton projet, et c'est tout...
elyro
le problème c'est que je travaille avec une suite prc tools gratuite....

peut on utiliser code warrior en freeware, y'a t'il des versions crackées dispos ?

en fait c'est clair que ce serai plus simple ! c'est surement ce qui m'attend car lors de l'instal du SDK Syboml il réclamait Code Warrior.
Tabetozor
Pour les versions crackées, je ne crois pas que nous puissions t'aider sur le sujet.
elyro
en fait, je ne voudrais pas acheter code warrior si mon problème ne se résoud pas, il ne s'agit pas de développer sur version cracké car le produit sera bientôt sur le marché.. mais seulement de pouvoir faire un test !

si code warrior est le seul qui fonctionne,j'en ferai l'acquisition avec une licence en règle.
olivier101
Il y a une version téléchargeable dont la seule limite est la taille de l'exécutable généré (pas plus de quelques Ko), mais ça devrait permettre de valider ton besoin.
elyro
j'ai trouvé code warrior lite... je pense qu'il s'agit du même, le problème c'est que le lien existant est mort, j'en recherche un autre, si quelqu'un le trouve ou le détient merci de me prévenir.
Patrice
Je reviens un peu tard dans la discussion, mais dans mon cas, la simple copie des headers symbol dans le SDK palm a toujours fonctionné parfaitement. Le "SDK" symbol n'est qu'un complément à celui de Palm.

Quand tu dis que ça ne marche pas, qu'est ce que tu veux dire ? Ce ne serait pas simplement un problème de répertoire pour les .h de symbol ?
elyro
quand je dis que ç ane marche pas c'est tout simplement que le compilateur dit ne pas trouver les fonctions, mais il trouve les .h

undefined refernece to " ScanOpenDecoder()"

et ce pour chaque appel à une fonction de scan !
Patrice
L'erreur "undefined reference" apparaît au link ou à la compilation ? Tu utilises quelle version du SDK symbol ?

Si c'est au link et s'il y a maintenant des librairies spécifiques (ce qui n'était pas le cas lorsque je les ai utilisées car, normalement, les librairies sont en ROM sur l'appareil et n'ont pas à être liées pour chaque application) tu dois aussi les copier du "SDK" Symbol sur ton SDK palm (dans le répertoire "lib").

L'autre possibilité, c'est que tu as un SDK pour CW et que le compilateur gcc ne reconnaît pas les directives pour déclarer les "traps" (cela m'est déjà arrivé avec les librairies Sony). Dans ce cas, il faut bricoler un peu les .h pour remettre les traps d'applomb...
elyro
j'utilise le SDK 4 de symbol, l'erreur intervient à la compilation .

Par contre, si tu pouvais m'indiquer le type de modification à faire pour les "traps" ça pourrait peut être me mettre sur la voie.

mon sdk palm est le 5. mais à l'heure actuelle j'utilise un sdk maison, avec du 4 de symbol dans le 5 du palm.

Merci pour ton aide, si tu veux m'envoyer de exemples de .h modifié mail moi au :

elyrofrancois@yahoo.fr
Patrice
Si c'est la compilation, c'est donc vraiment un problème avec les .h (ce qui est rassurant, car je ne vois pas pourquoi il y aurait des librairies avec les SDK Symbol).

Voici un exemple de définition de TRAP modifié dans le SDK Sony. Selon les cas cette définition est faite une seule fois dans un seul fichier ou (chez Sony) dans chaque .h qui en a besoin. La version rectifiée est simplement "pompée" dans les .h du SDK Palm :

CODE
// Ancienne version

//#define HR_TRAP(trapNum)    SYS_TRAP(trapNum)

// Nouvelle version

#define HR_TRAP(trapNum)    __attribute__ ((systrap (trapNum)))
elyro
malheureusement, aucune modif à faire, le sdk symbol n'est qu'un complément du sdk normal, il n'y a pas de redéfinition des traps, juste des création, et leur appel se fait de la même manière que pour les autres.

J'ai essayé d'utiliser le sdk 4.0 palm confondu avec le 4.1 symbol, pas de changement !

si quelqu'un trouve un lien pour code warrior lite, merci de m'en faire part .

elyro.
olivier101
Tu vas là: http://www.metrowerks.com/MW/download/default.asp
et tu choisis "CodeWarrior for Palm OS platform version 8.0 demo"
elyro
en fait j'y étais !

merci quand même ....

j'essaye avec code warrior, en même temps je préfèrerai que cela fonctionne avec prc tools, si je dois faire l'acquisition du mastodonte ça craint pour mon budget !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.