Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Que pensez-vous d'Avantage pour AvantGo ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Azrael
Tout est dans le titre ou presque ...
Je viens de découvrir Avantage, qui permet :
- d'utiliser AvantGo depuis une carte mémoire,
- de stocker et de mettre à jour les canaux sur cette carte mémoire,
- y compris avec un modèle Handspring.
L'avez-vous testé ? Qu'en pensez-vous ?
Lutheone
je suis sur Clié 770, et j'utilise depuis deux mois avantage. Il est très simple d'utilisation. Il suffit, une fois installé, de la lancer et de cocher la case "enable". dans setting, il retrouve tous les fichiers avantgo (un onglet ram et et un ms), pour déplacer les fichiers voulu, il suffit de les cocher et de taper sur "move". Avantage gère tout ce qu'il faux.
1. pas à se soucier des répertoire sur la ms, il gère. (juste à choisir quiva ou, ram ou ms)
2. Avantgo disparait des icones du launcher, pour lancer : taper sur avantage, et dans celui-ci, il y a une grosse icone avantgo !

Seul hic, c'est un "peu" plus lent, plus il y en a sur la ms, plus c lent (logique !). De même pour la syncro, il doit synchroniser les fichiers (copi en ram), et ca rallonge la hot synchro d'un trentaine de seconde pour moi (tout sur ms: 12 fichiers pour un ttl de 800ko). Et Surtout, comme Avantogo disparait du laucher, il n'est plus possible de spécifier s'il est compatible Hi Res ou non... Donc pour certaine chaine comme Palmtop c'est chiant (il faut faire un back sur une page pour pouvoir la lire, sinon ecran tout blanc !... mais comme ca plante rarement, ca va).

voila, si ta des question plus précise, n'hésites pas !
Azrael
C'est parfait, merci.
Tu confirmes ce que je craignais à la lecture de leur site : la lenteur inhérente à la copie en RAM.
Je crois que je vais m'en passer pour l'instant, jusqu'au jour où j'aurai un besoin impératif de RAM ...
// thomazz
J'utilise égalememt Avantage, qui en dehors d'une certaine lenteur pour le lancement d'avantGo est sans soucis. Une fois avantgo lancé, les transitions entre pages se font à la même vitesse. Il te permet également de choisir au lancement de la synchro, si tu souhaites synchroniser avantgo ou non. J'ai réalisé un petit dossier sur le sujet chez nos amis d'Infopalm... si ça t'interesse.

// thomazz
Azrael
Merci. C'est effectivement bien détaillé ... du bon boulot !
hogs
CITATION(Lutheone)
Et Surtout, comme Avantogo disparait du laucher, il n'est plus possible de spécifier s'il est compatible Hi Res ou non... Donc pour certaine chaine comme Palmtop c'est chiant (il faut faire un back sur une page pour pouvoir la lire, sinon ecran tout blanc !... mais comme ca plante rarement, ca va).

Avec SwitchDash, tu ne devrais plus avoir de problème.

Contrairement au gestionaire de HiRes d'origine, il mémorise le réglage même quand le logiciel est effacé. Il te suffit donc de paramètrer Avantgo avant d'activer Avantage anim_wink.gif
N'oublie pas de désactiver le gestionaire d'origine avant d'activer SwitchDash !
olivier101
SwitchDash est dans la sélectiob de logiciels ici
hogs
Désolé Olivier, j'aurais du d'abord jeter un coup d'oeil à la section logicielle pour le lien... Mea Culpa icon_bla.gif
Palmipède
CITATION(hogs)
Désolé Olivier, j'aurais du d'abord jeter un coup d'oeil à la section logicielle pour le lien... Mea Culpa  :oops:

Hé...hé...Faute grave !

Pénalité : rajouter (au moins) un logiciel dans la sélection de softs. icon_lol2.gif
hogs
C'est fait ! anim_wink.gif -> QuickClock, Spidey edition !
Dis moi si j'ai raté quelque chose.
Palmipède
CITATION(hogs)
C'est fait !  :wink: -> QuickClock, Spidey edition !
Dis moi si j'ai raté quelque chose.

Superbe...Ta peine est levée !
Mais il est vrai que cela risque de donner envie de te donner régulièrement une pénalité, même sans raison d'ailleurs. 8)

Télécharger Quick Clock - Spidey Edition 1.0

Présentation de Quick Clock (Sélection de softs)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.