Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment lire des Newsgroups ?
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Azrael
Je crois que tout est dans le titre ... Pour être - peut-être - plus clair : existe-t-il un soft permettant de lire et d'accéder à des newsgroups sur OS 5 ?
SteC
Tu peux utiliser Yanoff.

Un excellent article de PDACool décrit son fonctionnement >>>ICI<<<
Azrael
C'est parfait, et freeware en plus !
Merci SteC !
Tabetozor
Sous OS5 8O
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Sous OS5  8O

Zut ... J'ai pas tilté ... Vu que la dernière version date d'août 2001, y'a peu de chances que ca marche. Mais bon ... faut tester ...
Tabetozor
Parce que depuis ce matin j'en cherche un ... donc si ça marche... hurle!
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Parce que depuis ce matin j'en cherche un ... donc si ça marche... hurle!

OK. On verra.

L'idée que j'avais derrière la tête était la suivante : Une version mobile du forum PA, c'est parfait, mais pourquoi pas - éventuellement - un newsgroup PA ? Oui, je sais, faut en discuter, patin, couffin, tout ca ... mais j'aime bien les newsgroups : c'est léger à charger, facile à lire, ...
SteC
Comme il est sous licence GPL, un développeur pourra peut-être le re-compiler sous OS5 (avec les modifications nécessaires). ;->

anim_sorry.gif mais moi, je n'ai qu'un vieux N770C !
aheskia
Allez tous en coeur : Patriiiiiiiiiiiiiice !!!! anim_wink.gif
Azrael
Patriiiiiiiiiiiiiice anim_wink.gif anim_wink.gif
jean-roch
CITATION(Azrael)
Patriiiiiiiiiiiiiice anim_wink.gif  :wink:

ça veut dire que ça ne marche pas sous OS5? icon_mrgreen.gif
marc terrier
patriiiiiiiiiiiice

Heu j'ai pas compris mais je me joins à vous icon_lol2.gif
Tabetozor
Moi cela m'est égal de lire ou pas les newsgroup, mais bon tous en choeur:
Patriiiiiiiiiiiiiice
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Moi cela m'est égal de lire ou pas les newsgroup

Eventuellement, il serait possible de créer un newsgroup Palmattitude, tu sais ... ??
Tabetozor
oui je sais, mais je n'y vois pas un intéret majeur, la version mobile du forum, me convient très bien. Mais bon, ce n'est que moi.
Azrael
CITATION(Tabetozor)
oui je sais, mais je n'y vois pas un intéret majeur, la version mobile du forum, me convient très bien. Mais bon, ce n'est que moi.

D'accord avec toi, mais sait-on jamais ?? L'avenir est plein de suprises ...

Par contre, et là où tu pourrais y trouver une utilité, c'est pour accéder - et on rejoint là différents threads passé - à :
- newsgroup proxad.free.adsl, seul moyen d'avoir une réponse valable de la part de Free ...
- par le biais de la connection gratuite qu'ils ont mis à ta disposition.

Autrement dit : tu as un prob avec ta connexion ADSL, tu postes un msg sur ce newsgroup, tu suis l'avancement de ton dossier même lorsque tu n'es pas à proximité de ton PC grâce à ton Palm, ta connexion RTC de secours et ... Yanoff !

Tu piges ?
Tabetozor
Je pige.. anim_wink.gif mais je ne veux pas avoir de problème avec Free icon_lol2.gif
Azrael
CITATION(Tabetozor)
Je pige..  :wink: mais je ne veux pas avoir de problème avec Free  :lol:

Mets-toi à la méthode Koué, alors ... Car, si tu connais 1 seul FAI ne posant JAMAIS de problème, alors je veux bien changer.
En tout cas, de mon côté, ce newsgroup m'a bien rendu service : j'ai maintenant une entrée DNS qui fonctionne sans souci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.