Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : image et transparence
Les Forums de PalmAttitude.org > HORS-SUJET > Divers (non PalmOS)
penduick
Voilà, voilà. Ca fait un moment que je me dis que je ne vous ai pas embêté (c'est à cause de ma formation, je recommence bientôt).

Alors, voilà, j'aimerais savoir faire des images avec ddé la transparence, comme les grands. mais j'y arrive pô.

J'ai bien essayé, avec photoshop, de faire mon image, puis de la coller sur une autre dont le fond est transparent (j'avais essayé d'abord direct sur un fond transparent mais pô marché).

J'l'avais mis en .jpeg. Après, je me suis dit "tiens, mais est-ce que j'aurais pas lu queque part que les .jpg ne gèrent pas la transparence". Alors, impatient de voir que j'étais un grand, j'ai essayé sur du gi. Ca marche pô. En +, y'a plein d'options (entrelacé, avec cache, cans cache)...

Ca marche pô.

Schtunks
Dans les formats usuels, seuls le GIF et le PNG (je crois...) peuvent avoir une transparence...
Le plus courant étant le GIF, tu fais ton image en 256 couleurs, tu choisis une couleur qui n'est pas utilisé pour la transparence et tu badigeonnes là où tu veux que cela soit transparent... anim_wink.gif
Calino
En plus avec la gomme magique de photoshop, c'est vraiment simple !

Si tu veux te lancer facilement dans les modifications d'images sans te taper la bible version longue, tu peux te tourner vers les hors serie de linux mag', consacré à The Gimp (équivalent libre de photoshop), qui décrit par le menu comment operer des transfo sur une images (les menus sont sensiblement les mêmes !)

La prochaine fois qu'on se voit, si tu veux je te les amènes
aheskia
Cher Canard,

Ce genre de question n'aurait-elle pas plus sa place sur le vénérable site http://photo-nette.com de notre vénérable thm@s ?... Où tu sévis d'ailleurs... anim_wink.gif anim_wink.gif anim_wink.gif
penduick
CITATION(Schtunks)
Le plus courant étant le GIF, tu fais ton image en 256 couleurs, tu choisis une couleur qui n'est pas utilisé pour la transparence et tu badigeonnes là où tu veux que cela soit transparent...  :wink:

thanks, je ferai des tentatives.

Et pis, je vais aussi me renseigner sur The Gimp.
marc terrier
Pour ce qui concerne GIMP , on en avait parlé un peu sur photo-nette.
Je le trouve hard en ergonomie
penduick
CITATION(aheskia)
Cher Canard,

Ce genre de question n'aurait-elle pas plus sa place sur le vénérable site http://photo-nette.com de notre vénérable thm@s ?... Où tu sévis d'ailleurs... anim_wink.gif  :wink:  :wink:

Je croyais être dans la section Divers (non PalmOS).
Calino
Euh j'ai pas dis que je te consaillais the gimp...

Enfin si mais si tu as le temps pas si tu veux juste apprendre a faire la transparence sur une image sous photoshop.

Disons que c'est assez bien expliqué comme tutorial dans ces deux revues !
marc terrier
CITATION(Calino)
Disons que c'est assez bien expliqué comme tutorial dans ces deux revues !

De quelles revues d'agit-il ??? icon_bla.gif
Calino
CITATION(Calino)
les hors serie de linux mag'

icon_lol2.gif Pourtant c'est 5 lignes plus haut !
Quand on aime... anim_wink.gif

Je les tient à votre disposition icon_arrow.gif

EDIT : Le numéro actuellement en kiosque

et le précédent ca doit etre le N°5 de mémoire...
marc terrier
Tu as édité entre temps et c'est la question que j'étais en train de te poser icon_lol2.gif

- c'est vrai qe je serai interressé
aheskia
Je serais intéressé pour acheter ce hors-série : je dois contacter Linux Mag directement ?
Calino
Non, celui là se trouvait encore il y a quelques jours en kiosque...

Et le nouveau n'est pas sur leur site, donc j'en déduis qu'il n'est pas encore sorti !
aheskia
Je me suis mal expliqué : je suis intéressé par le hors-série sur the GIMP ... Comment faire pour l'obtenir
Calino
Moi aussi : il est TOUJOURS en kiosque :!:

sinon les autres :

se commande ici et

là quoi ! anim_wink.gif

Enfin bref ici

EDIT
Euh p'tet bien que le nouveau HS est sorti (apparement le 12 septembre), il est sur le site de Diamond mais pas sur celui de Linux-Mag' rolleyes.gif anim_wink.gif
marc terrier
Merci - c'est ce que je voulais savoir icon_biggrin.gif
Calino
Perso j'ai le 11 et celui de cet été
penduick
Si j'osais, je poserais une question : Calino, es-tu en mesure de comparer the gimp et photoshop elements (2.0) ?
louroulou
CITATION(penduick)
Si j'osais, je poserais une question : Calino, es-tu en mesure de comparer the gimp et photoshop elements (2.0) ?

Heureusement que tu n'oses pas rolleyes.gif anim_wink.gif
Calino
Ben voui ! J'y réchéfli et je te dit ca !!!

(c'est pratique Cambridge !!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.