Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Handango vs. PamGear (was: Handago ne répond plus ??)
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
Azrael
Je ne parviens pas à me connecter sur http://www.handago.com depuis ce matin. Ca fonctionne chez vous ??
erwan
oui anim_wink.gif
Schtunks
CITATION(azrael)
Je ne parviens pas à me connecter sur http://www.handago.com depuis ce matin. Ca fonctionne chez vous ??

Malgré la faute (handago au lieu de handango), le site est joignable...
Azrael
Je n'y comprends plus rien :
- c'est handago ou handango ???
- je ne parviens à me connecter ni sur l'un ni sur l'autre ...

Y'a vraiment qu'à moi que ca arrive ? Serais-je maudit ???[/quote]
olivier101
c'est handango, mais apparemment ils ont aussi acheté le domaine handago puisqu'on est redirigé vers handango...
Azrael
OK.

La réponse que j'ai est : HTTP 500 - Erreur interne de serveur.

Sais-tu ce à quoi ca correspond ? Une erreur chez moi ou chez eux ?
olivier101
Ben c'est écrit "erreur interne du serveur"; le serveur c'est eux...
Mais chez moi ça marche.

Essaye quand même de rafraîchir ta page (F5)
Azrael
Que dalle ... icon_cry2.gif
Je suis maudit ! :x
Palmipède
CITATION(azrael)
...Je suis maudit ! :x

Rappelle toi ce que symbolisait les chats au Moyen-Age, sans parler encore de certaines régions du Monde encore aujourd'hui... anim_wink.gif
Azrael
ha ha ... je suis trop cartésien pour croire en l'influence de mon pseudo sur les connections Web ... je me déguiserais en éléphant rose que je ne parviendrais pas un résultat différent, pour sûr !!!

Merci quand même pour ton aide et ce début d'explication anim_wink.gif
kinou
Question bete : que cherches tu sur Handango que tu ne trouverais pas sur http://www.palmgear.com ?

Je suppose que tu es au courant que ce sont des "filous" et que s'ils arrivent à obtenir le monopole de la distribution online ( chose qu'ils ont essayé de faire en voulant racheter PalmGear puis, suite au refus de son propriétaire, en essayant de le faire "couler", technique purement "micro$oftienne"... ), non seulement les développeurs mais aussi les utilisateurs seront les perdants !

Donc, si je puis me permettre : si ce que tu cherches se trouve sur PalmGear, achètes le plutot là bas...
Azrael
CITATION(kickoo_dan)
Question bete : que cherches tu sur Handango que tu ne trouverais pas sur http://www.palmgear.com ?

J'ai fait mon premier achat sur le Web en début de semaine (je suis TRES méfiant de nature...) chez eux. Je voulais juste refaire un tour sur leur site sans rien chercher de particulier.

CITATION(kickoo_dan)
Je suppose que tu es au courant que ce sont des "filous" et que s'ils arrivent à obtenir le monopole de la distribution online ( chose qu'ils ont essayé de faire en voulant racheter PalmGear puis, suite au refus de son propriétaire, en essayant de le faire "couler", technique purement "micro$oftienne"... ), non seulement les développeurs mais aussi les utilisateurs seront les perdants !

Non. J'ignorais.

CITATION(kickoo_dan)
Donc, si je puis me permettre : si ce que tu cherches se trouve sur PalmGear, achètes le plutot là bas...

Si tu le dis ... pourquoi pas ...
olivier101
CITATION(kickoo_dan)

Est-ce que tu peux nous donner tes sources pour cette "information"?
Azrael
D'ailleurs, Palmgear propose Megalauncher à 19.95 USD, contre 20 chez Handango. C'est pour pour la valeur, mais bon ...
kinou
CITATION(olivier101)
Est-ce que tu peux nous donner tes sources pour cette "information"?

Je ne les ai pas sous la main ( bien qu'il me semble avoir archivé certains messages échangés sur la mailing list dévelopeurs, il faut que je regarde ), mais je pense que si tu fais une recherche sur la saga Handango / PalmGear, tu devrais trouver une tonne de documents !

Il faut savoir qu'en dehors de cette politique "monopolistique" qui ne peut mener à rien de bon sauf pour Handango, beaucoup de dévelopeurs se sont plaints de leur comportement :
- il semblerait que les "top 10" soient complètement bidons et basés sur rien d'autre que des considérations commerciales, contrairement à PalmGear qui base ses différents "tops" sur les downloads ( donc vérifiables ).
- Handango distribue également ses propres softs et n'hésite pas à "écarter" tous les autres softs qui pourraient leur faire de la concurrence.
- les clauses du contrat Handango seraient tellement obscures que meme les Anglophones ont du mal à les "décrypter", mais à priori Handango s'octroierait le droit de faire plein de choses pas vraiment catho, genre vendre les logiciels plus chers mais rétribuer l'auteur sur la base initiale, sans répercuter l'augmentation ( genre c'est nous qui avons dealé un meilleur prix, c'est à nous d'en garder le bénéfice ).

Enfin bon, tout plein de choses tendent à prouver qu'ils ne sont pas très "clairs"...

Ceci dit, PalmGear n'est pas parfait non plus, loin de là :
- Kenny West ( le boss de PalmGear ) ne réponds pas à tous les emails ou avec beaucoup de retard ( j'en sais quelque chose ), ce qui peut etre génant dans certains cas.
- PalmGear n'est pas hyper réactif et affiche un coté nettement plus "amateur" ( mais d'un autre coté est nettement plus proche des développeurs ).
- suite aux soucis financiers causés par le procès mené par Handango ( que PalmGear a gagné ), mais aussi semble t'il à cause de "pas de chance" puisqu'ils semblent etre tombés sur des filous qui leur ont pris une fortune pour upgrader le site, PalmGear a de grosses difficultés financières et paie les dévelopeurs avec plusieurs mois de retard...

Mais bon, je dirais que ce qu'on peut reprocher à PalmGear ne sont que des "défauts de jeunesse" ( malgré leur présence depuis le début ) mais qu'ils sont pleins de bonne volonté.

Alors qu'Handango affiche une politique commerciale plus qu'agressive...
kinou
CITATION(azrael)
D'ailleurs, Palmgear propose Megalauncher à 19.95 USD, contre 20 chez Handango. C'est pour pour la valeur, mais bon ...

Il faut savoir que dans "l'accord de base", Handango garde 30% des bénéfices ( il reverse 70% aux dévelopeurs ) alors que PalmGear ne garde "que" 25% ( depuis quelques mois, car avant c'était 20% ).

( si PalmGear disparait, il y a fort à parier que ce taux passe à 40% voire meme plus... )

Donc il peut etre logique que certains softs soient plus chers sur Handango que sur PalmGear.

Ceci dit, je crois bien que dans leur contrat il y a une clause qui interdit ce genre de pratique ( vendre plus cher sur Handango qu'ailleurs ).
Palmipède
Ce qui est une réalité, en tous cas, c'est que Handango a remplacé, sans crier gare, PalmGear dans la section Software Connection du site officiel de Palm en fin 2001.

Le changement a été soudain et radical : le nom de PalmGear n'était même pas cité dans le communiqué de presse publié à cette occasion...

Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur cette page du site Palm Infocenter.
kinou
Meme si j'utilise un peu trop le conditionnel ( parce que je n'ai pas sous la main les links qui attestent mes dires et que je n'ai pas le temps de chercher ), les faits que je mentionne sont bels et bien réels !

Ce qui l'est moins, parce que je ne suis pas forcemment objectif à ce niveau, c'est mon interprétation de ce qui risque d'arriver, mais pour moi il est clair qu'Handango ( qui appartient à Q Venture ou un truc du genre ) n'est dans ce business que pour faire "du fric" et que pour eux, tous les moyens pour y parvenir sont bons...

Bien entendu, PalmGear aussi est là pour faire de l'argent, mais je pense que leur mentalité ( et à priori les gens qui connaissent personnellement Kenny West sont du meme avis ) est nettement plus saine !
Palmipède
CITATION(kickoo_dan)
Meme si j'utilise un peu trop le conditionnel ( parce que je n'ai pas sous la main les links qui attestent mes dires et que je n'ai pas le temps de chercher ), les faits que je mentionne sont bels et bien réels !

Je suis en plein accord avec toi. Ma formulation visait, non pas à sous-entendre que tes affirmations n'étaient pas fondées ou discutables, mais à souligner au contraire une politique commerciale sans aucun doute plus aggressive de la part d'Handango.

J'ai d'ailleurs parfois lu sur des forums US des plaintes d'utilisateurs quant aux pratiques d'Handango, jamais dans le cas de PalmGear. 8)
olivier101
PalmGear est né d'un site de passionné qui a grandi et grandi, donc ils n'ont pas la même culture que "handango" qui a été "parachuté".

Ce serait bien que vous trouviez quelques links pour que tout le monde se fasse une idée là-dessus en toute objectivité...
kinou
CITATION(olivier101)
Ce serait bien que vous trouviez quelques links pour que tout le monde se fasse une idée là-dessus en toute objectivité...

En dehors du link donné par Magic, celui ci est pas mal : http://www.palminfocenter.com/view_Story.a...=3038&MODE=FLAT
( ce sont surtout les commentaires qu'il faut lire )

Sinon, je pense qu'on doit pouvoir trouver plein de "trucs" avec les moteurs de recherche...

Lesmessages les plus intéressants, néanmoins, seront introuvables car postés sur des mailing lists privées et non archivées : j'ai regardé si j'en avais gardé certains, mais je suis désolé, ce n'est pas le cas ( dès que j'ai appris comment se comportait Handango, j'ai retiré les softs que j'avais chez eux et me suis désintéressé de tout ce qui a pu etre dit ensuite sur eux... )

Par contre, j'ai gardé certains messages postés par Kenny West ( boss de PalmGear ), dont voici des extraits ( c'est assez long, désolé ) :

Subject: PalmGear.com info, Important!
Date: Mon, 2 Jul 2001 10:55:08 -0700
(...)
As you may be aware, PalmGear.com has recently encountered some minor
difficulties with regard to its finances. For those of you who have been
with us from the beginning you know PalmGear.com takes pride in promptly
paying its vendors and software developers who make PalmGear great.
Recently that became more difficult as PalmGear experienced a dramatic
increase in its legal costs as it was forced to defend a lawsuit brought by
Q Ventures, one of Handango's venture capital backers, against PalmGear.
Many of you know that we are self funded and not venture funded and we have
never incurred any long-term debt.

We are pleased and proud to announce that PalmGear.com recently won the
lawsuit brought by Q Ventures. On June 1, 2001 a Tarrant County (Ft.
Worth), Texas jury unanimously found in favor of PalmGear, completely
vindicating PalmGear and Kenny West. I would like to direct your attention
to an article posted on our home page titled "PalmGear wins two-year
struggle with Q Ventures."

The URL is:

http://www.palmgear.com/news/shownews.cfm?resID=13232

After reading this article, we hope you will better understand our current situation.

Due to the suit we have been unable to secure any funding as it was a
serious detriment to our efforts to do so, and in fact made it impossible.
(...)
Subject: RE: PalmGear payments
Date: Fri, 17 Aug 2001 14:56:58 -0700
(...)
As many if not most of you know we just emerged victorious from a long and
drawn out (approx. 2 1/2 years!) legal battle with Q Funding/Q ventures. Q
is a VC firm here in the Dallas/Ft. Worth area we were in discussions with
that then ended up filing a suit against us. We won on ALL counts in every
way that was possible. Quite frankly the legal fees for this were incredible
(over $1 Million) and due to the litigation we had been unable during the
last 2 1/2 years to get any outside funding. We are now finally able to do
so and are as quickly as is possible. In fact we have engaged a firm to do
this. Some of their duties are, without the titles, advising in areas that
would be considered COO and CFO type issues. During the last month or so
while we gathered the necessary business, management and financial data on
us for them some of the core areas we had managed have been slowed down. I
can only offer our apologies that this did indeed affect the processing of
payments to some of the developers for software sales at our site.
(...)
Subject: Note from Kenny West, President; PalmGear.com
Date: Tue, 28 Aug 2001 16:45:07 -0500
(...)
I want to take a moment to personally thank you for your continued support
of PalmGear.com and myself. It is through relationships such as ours that we
can continue building the Palm OS community of developers and users. This
letter is an attempt to bring you, as one of our key partners in the
business, up to speed on the company and where we are going.

As you are probably aware, we recently emerged victorious from a 2 1/2 year
legal battle with one of the main financial backers of Handango, Q Funding.
Although we won the suit, it redirected the energies of many of us here for
quite some time and drained considerable financial resources from the
company. The lawsuit also had what we feel was the plaintiff's desired
effect of our getting outside investment in PalmGear.com quite impossible as
I am sure you can imagine. In spite of this we have continued unabated and
fully expect to continue!

The good news is that with the lawsuit finally behind us, we are now able to
seek outside funding so that we may continue to grow the business and much,
much more. To that end, we have identified several priorities of the
company:

1. Since January of this year, we have spent well over $1 million in
system and software upgrades. These upgrades, some of which are already on
line, will improve the users' experience with the site and reduce
inconveniences and outages.

2. We are actively pursuing strategies that are intended to increase
traffic and, more importantly, drive revenue to products such as yours. You
will see some of these changes in the next several months.

3. We have retained a new Controller and an outside consulting firm to
help us with corporate organizational issues. Between these new additions,
we expect many of the typical COO and CFO functions for a company such as
ours to become more organized and institutional. By way of example, they
have developed a cash management system that will make us better able to
process invoices and respond more quickly with checks to our developers.

We are making great progress on bringing our payables current. It still is
a job that will take us several months to get through it. So, please
continue to bear with us. You are of course our first priority!

4. We are cutting excess costs, in order to free up cash flow to pursue
the various initiatives we are pursuing. In order to personally demonstrate
my commitment to the company's financial success, I have voluntarily reduced
my salary.

5. As one of the first tasks of our Controller and consultants, we are
"clearing" most of the "over 90 day" column of the company's payables this
week. Further, we will retire around half of the "over 60 day" payables in
the next two weeks. Frankly, many of you have been patient and have had to
put up with our short term financial problems long enough. We appreciate
your working with us, and I pledge to you to do everything in my power to
make your dealings with PalmGear.com work as smoothly as you should expect.

There are a number of other exciting opportunities before us that I hope to
detail to you in my next message. Suffice it to say that we are refocused
on our business and our relationships. We expect great things in the future!
(...)

Voilà, j'espère qu'avec ça vous en savez maintenant plus sur PalmGear & Handango ! anim_wink.gif
MarieC
8O 8O 8O
Alors là, je suis franchement choquée.
Je ne savais pas que Handango avait des pratiques tellement... discutables! Du point de vue strictement utilisateur, il est vrai en effet que leur site fait plus "pro" que PalmGear. Il m'est arrivé d'acheter des softs tant par l'un que par l'autre, sans trop de distinction (à moins qu'il y ait une différence de prix).

Après avoir lu tout ceci, je saurai où pointer désormais ma souris quand je voudrai acheter un soft! icon_twisted.gif

Merci, Daniel, pour ces précisions, qui éclaireront bien la lanterne de nous autres consommateurs "naïfs"...
olivier101
Attention pour les éventuels avocats de handango qui liraient ce forum: ceci n'est pas un appel au boycott!

(on n'est jamais trop prudent... avec l'histoire de pere-noel.fr je me méfie) sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.