Bonjour !
Quelqu'un(e) sait-il (ou elle) si la carte Sony Memory Stick Duo Pro 256 (MSX-M256A) est compatible avec le Clié TG50 (comme l'est la Pro "ordinaire" avec le patch logiciel) ?
Merci
LK20
The Naja
18/09/2003 à 12:24
Pour moi, ca doit passer sans problemes.
Guy-Lux
18/09/2003 à 12:27
Les MS DUO, c'est pas les petites ?
Calino
18/09/2003 à 12:32
Euh, non ca c'est les pro !
non ???
Les duos c'est les "doubles-faces"
Guy-Lux
18/09/2003 à 12:37
Eh ben non. Si on regarde ici :
http://www.memorystick.com/en/ms/variety.html on peut voir que les duo sont bien les petites (je conviens que cette dénomination ne fait rien pour clarifier les choses...).
Je pense qu'avec l'adaptateur adéquat, ca devrait fonctionner.
The Naja
18/09/2003 à 12:41
Bon, un p'tit resume:
- Duo: les petites, par exemple pour les P800.
- Select: taille normale, avec un p'tit selecteur a l'arriere = 2x128 Mo
- Normales: en bleu ou blanc (blanc=atrac3)
- Pro: taille normale, en 256, 512 et 1024 Mo
- Duo Pro: petite taille mais grande capacite.
olivier101
18/09/2003 à 13:42
Tu oublies les fameuses magic gate...
Merci à tous (et toutes ?) pour vos réponses.
Les Duo sont effectivement les petites MS (approximativement de la taille d'une SD ou une MMC), utilisables comme les grandes via un adaptateur qui les "grandit" à la taille d'une MS normale.
Elles sont en plusieurs versions selon la capacité mémoire (inférieures ou supérieures à 128 Mo), dotées ou non du MagicGate permettant la protection des données privées directement sur la carte (et accessoirement de l'utilisation de fichiers musicaux à copywright), à haut débit ou non (intéressant si la mécanique du lecteur permet d'exploiter cette vitesse, ce qui ne paraît pas être le cas du TG50).
En ce qui me concerne, avec mon TG50, le haut débit est secondaire ; je suis plus interressé par la capacité pour emporter des fichiers MP3 maison ainsi que par le MagicGate (expérimental) pour protéger mes données personnelles. Quant à l'intérêt de la petitesse de la carte, et bien ça tient moins de place dans un étui et puis je me suis habitué aux SD cards avec mon M515. Et comme la Duo Pro 256 n'est pas beaucoup plus chère que la Pro 256 (5€ de plus)...
D'où ma question, car je pensais initialement acheter une Pro 256.
LK20
The Naja
18/09/2003 à 16:08
CITATION(olivier101)
Ben bon: les normales en bleu ou en blanc pour l'atrac3, ce sont les magic gate ... 8O
olivier101
19/09/2003 à 11:19
CITATION(The Naja)
CITATION(olivier101)
Ben bon: les normales en bleu ou en blanc pour l'atrac3, ce sont les magic gate ... 8O
Ah oui, j'avais lu trop vite... mais bon, tu n'as pas mentionné "magic gate", et en plus pour moi elles ne sont pas "normales"...
Guy-Lux
19/09/2003 à 12:51
Quel pinailleur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.