Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Tungsten T est-il un bon appareil ??
Les Forums de PalmAttitude.org > MATERIEL PalmOS > Questions Matériel
julien76
J'ai trouvé une offre concernatn le Tungsten T.

Il paraît qu'il est bien.

Ce que je recherche: Word/Excel et la possibilité d'écouter des MP3.

Peut-on écouter des MP3 avec cet appareil ?

Merci de vos commentaires. icon_lol2.gif
marc terrier
il me semble en effet qu'il est bien - c'est pour une occasion ????? car de nouveaux modèles arrivent.

sinon MP3 je pense que oui mais je ne m'en sers pas - voir sans la sélection de logiciels car il y a même un freeeware pour cela ...
sinon on a effectivement la possibilité de traiter des fichiers formats word et excel avec les soft appropriés .
Calino
Salut !

Tout dépend de ton budget.
De tes besoins.

Voilà !
Oui pour les MP3

EDIT : Grillé par Piou-Piou ! icon_lol2.gif
Magic Manu
Pas de problème pour Word et Excel (j'utilise WordSmith et TinySheet). Aucun soucis non plus pour les fichiers mp3, mais il faut avoir une carte mémoire pour les stocker (une chanson fait environ 3 à 4 Mo). Le son est bon, y compris sur une chaine stéréo! Je suis pleinement satisfait de cet appareil!
marc terrier
pour les mp3 je pense qu'il faut charger un patch sur le site de Palm -
Patrice
Bon : pour Word et Excel, tu as DocsToGo dans la boîte du TT, c'est donc inclus dans le prix (vérifie quand même si tu l'achètes d'occasion). Même si Wordsmith et Tinysheet peuvent être de bonnes solutions par ailleurs, c'est plus cher anim_wink.gif

Pour le MP3 : plus ou moins direct pour le transfert des fichiers, tu as RealPlayer (gratuit) qui fonctionne très bien et l'install comprend le patch (signalé par Marc) qui n'est pas indispensable mais qui améliore la qualité sonore.
troubadour
Je suis un heureux possesseur de Tungsten T. sourire.gif

L'avalanche de nouveaux modèles chez Palm va faire descendre sa cote d'occasion de beaucoup et il n'en restera pas moins très efficace pour les tâches que tu veux lui demander.

Comme le dit Patrice, DocToGo, livré avec l'appareil, est une bonne suite, peu de modifications par rapport aux fichiers .doc qui sont plutôt fidèlement retranscrits. Idem pour Excel encore que je n'utilise pas toutes les fonctions, peut-être faut il apporter quelques nuances.

MP3 : j'ai essayé un moment, cela fonctionnait bien mais ce n'est pas ce que j'en attends.

Par contre, pour les fonctions comme le courrier électronique, il est excellent et on y prends vite goût, par synchro d'abord puis par GPRS.

J'ajoute des fonctions, des usages, au fur et à mesure (dernière en date, un base de données pour le boulot, à partir d'une application freeware) sans, jusqu'à maintenant contrariété notable.

En bref, si comme dit plus haut, de nouveaux et meilleurs modèles arrivent, le TT reste un bon appareil, très doué pour ce qu'on lui demande, un Palm quoi anim_wink.gif anim_wink.gif

A noter que, outre que je te souhaite la bienvenue ici, la prise en main d'un Palm avec palmattitude, ses dossiers, son forum, sa chapelle XIIIème siècle... (là, je m'égare mais n'oubliez pas les journées du patrimoine), c'est encore mieux icon_lol2.gif icon_lol2.gif
PalmAkademik
CITATION(troubadour)
(...) A noter que, outre que je te souhaite la bienvenue ici, la prise en main d'un Palm avec palmattitude, ses dossiers, son forum, sa chapelle XIIIème siècle... (là, je m'égare mais n'oubliez pas les journées du patrimoine), c'est encore mieux icon_lol2.gif  :lol:

Tu as oublié "sa vache authentiquement folle", môa... [img]http://monsite.wanadoo.fr/HgB/images/5-picture1.gif?0.3448149057718439[/img]
Bienvenue également à toi anim_wink.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif icon_lol2.gif
fouiz
Salut,
comme troubadour, je considère le TT comme une excellente machine (achetée il y a 3 mois) qui répond parfaitement à mes besoins pro et perso.
pour la gestion de documents (doc to go en V6 arrive et traite les docs sans transformation icon_biggrin.gif ) et les tâches habituelles du palm.
Le seul soft que j'ai acheté, c'est Datebk5, excellent pour la gestion homogène agenda / tâches.
Pour la musique, je te conseille Pocket Tunes, excellent petit soft, mais attention, pour l'utiliser gratuitement, il faut travailler en ogg vorbis et non en mp3 (codec payant). L'ogg vorbis est un autre format de compression qui prend moitiè moins de place que le mp3 (et dans un pda, çà compte) pour une qualité équivalente.
Pour encoder en ogg vorbis, chercher le soft CDex (gratuit) pour PC (il sait même réencoder du mp3 en ogg).
pour la gestion de petites bases personnelles, le soft Pilolt-Db est encore un peu jeune, mais gratuit (open source) et fonctionnant correctement pour des besoins perso.

Armé de quelques softs appropriés (que des freewares), l'utilisation du TT peut se faire sans jamais ouvrir le tiroir.

Bref, un palm au top 8)
troubadour
Pour la vache qui traine par ci par là sur le forum, pas de souci à avoir, on la garde parce qu'elle est trop grosse pour la mettre dans un bocal avec du formol et c'est la seule possibilité pour que la faculté de médecine daigne se pencher sur elle. On finit par s'habituer à ses excentricités icon_biggrin.gif

Et parfois même, elle a des réponses qui servent à quelque chose, si, si, sérieux anim_wink.gif
troubadour
CITATION
Et parfois même, elle a des réponses qui servent à quelque chose, si, si, sérieux

Non, je rigole, c'est pas vrai sourire.gif icon_lol2.gif icon_biggrin.gif
Guy-Lux
On ne dévie pas trop SVP...
netjet
Ma plus grande deception ds les machine Palm récente c'est leur memoire interne! je m'explique sleep.gif

Avant qd nos chers palms etaient à cours d'energie ben ils s'eteignaient sans s'allumer avant une recharge mais gardaient toutes les données en memoire.

Depuis le Tungsten des que la batterie est plate, plouf plus rien, on est obligé de refaire une synchro complete pour tout recuperer, et franchement je trouve tres tres nul!

une des raison pour lesquelles j'utilise encore mon 515 plutot ke le TT! en plus de mapviewer qui est abominablement lent sur le TT!
Magic Manu
A propos des logiciels utiles pour ne plus avoir à ouvrir le tiroir de son palm, c'est ICI
Palmesh
Aaarghh, grillée par le malin manu !

Et vive le TT: il y a aussi ça

Pour moi c'est La machine pour ceux qu'en ont pas grand chose à faire
du multimédia sur PDA (photo, vidéo...) anim_wink.gif

A+
gig
Pour les photos, pas tout a fait d'accord! OK, l'appareil photo numérique n'est pas intégré, mais avec une petite carte SD, on peux stocker ubn certains nombre de portraits, qui ont un rendu superbe avec la hi-res de l'écran du TT. Idéal pour trimbaler ses photos de familles sans s'encombrer de l'album photo ... anim_wink.gif
Palmesh
En fait d'accord avec toi, Gig.
Je voulais dire "pour ceux qui ne veulent pas d'un PDA de trois kilos
et qui ne tient pas dans les poches parce qu'il est doté d'un APN
de 300 Kpix!!! Wouaf, on se mare."
Pour lire les photos prises avec un vrai APN, le TT est super bien sûr.
Je choisirais le Dx Image Minolta car outre sont très faible encombrement
et ses performances, il est un dès rares à fonctionner avec un certa mémoire SD, directement lisible dans le TT.

Un TT et le tour est joué! anim_wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.