Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PiDirect II : ça ne marche pas !
Les Forums de PalmAttitude.org > LOGICIEL PalmOS > Questions Logiciels
OENOPHIL
Sur Clié (en tt cas NZ90), aucune des 2 versions de PiDirect II (2.0 & 2.2) ne fonctionnent !
En fait, il est bloqué sur "Disable", on ne peut jamais l'avoir sur "Enable".
Dites-moi si je me trompe !
Namasté
pas sur que ce soit la bonne rubrique icon_bla.gif
PalmAkademik
Salut,

1) Si j'en crois le site PalmGear, ta machine ne fait pas partie de celles qui sont supportées par ce logiciel :
CITATION
Compatible Devices
* Sony Clie series (S300, S320, S500C, N600C, N610C, N700C, N710C)  
* Palm series (m125, m130, m500, m505, m515, i705)  
* HandEra 330, TRGPro 3.5.3 with VFS support

2) Les possesseurs de machines Sony m'arrèteront si je me trompe, mais il me semble bien que leurs appareils sont livrés avec un produit 'maison' qui remplit parfaitement le rôle de PiDirect.

PS :
CITATION(Namasté)
pas sur que ce soit la bonne rubrique icon_bla.gif
Moi non plus... anim_wink.gif
olivier101
La liste des machines compatible est un peu vieille, PiDirect marche avec les Clié série T et NR, et probablement SJ/SL aussi. Le problème vient surement de l'OS 5..

Le logiciel le plus proche en fonctionanlités est MsMount.
MarieC
CITATION(olivier101)
La liste des machines compatible est un peu vieille, PiDirect marche avec les Clié série T et NR, et probablement SJ/SL aussi. Le problème vient surement de l'OS 5..

Le logiciel le plus proche en fonctionanlités est MsMount.
Effectivement, PiDirect II n'est pas compatible avec PalmOS 5.
Je ne sais pas pour MS Mount, mais je suggère d'utiliser PowerRUN qui, lui, n'a cessé d'évoluer depuis que PalmOS 5 est là et qui marche très bien avec le NX, NZ et consorts... sleep.gif
MarieC
CITATION(PalmAkademik)
2) Les possesseurs de machines Sony m'arrèteront si je me trompe, mais il me semble bien que leurs appareils sont livrés avec un produit 'maison' qui remplit parfaitement le rôle de PiDirect.

euh..... pas vraiment :?
Il y a CLIE Files qui remplace les gestionnaires de fichiers genre McFile, etc...

Mais pour la gestion des applications de et vers la carte mémoire il faut faire appel à des applis tierces, et là, ou bien tu as un lanceur "perfectionné" à la ZLauncher, ou bien tu utilises PowerRUN sleep.gif
olivier101
Sauf que... PowerRUN et MsMount ne font pas la même chose!
PowerRUN permet de déporter sur une carte mémoire une appli et toutes ses bases, en créant un raccourci en RAM. MsMount "trompe" le système en lui faisant croire que certaines bases sont en RAM alors qu'elles sont en réalité sur carte mémoire.
PowerRUN est donc plus indiqué pour les applis, et MsMount pour les grosses bases en lecture seule.
OENOPHIL
1) Bref, si je ne mets que Zlauncher, mon problème est résolu ? Et je pourrais mettre mes gros dico sur MS, mes documents word, excel et tutti quanti ?
2) Admettons, que la réponse soit "oui" : me faut-il la dernière version de Zlauncher ou la V 2.22 ferait aussi l'affaire ?
MarieC
CITATION(OENOPHIL)
1) Bref, si je ne mets que Zlauncher, mon problème est résolu ? Et je pourrais mettre mes gros dico sur MS, mes documents word, excel et tutti quanti ?

Oui et non, ça dépend de l'appli. Mais normalement avec la nouvelle version (à partir de 3.5) de ZL tu peux effectivement déplacer une appli et les bases associées sur la carte.

CITATION(OENOPHIL)
2) Admettons, que la réponse soit "oui" : me faut-il la dernière version de Zlauncher ou la V 2.22 ferait aussi l'affaire ?

Pour cette fonctionnalité spécifique il te faudra au moins la version 3.5.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.