Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Borland C++ Builder X
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Guy-Lux
PalmInfocenter annonce que Borland va faire évoluer son compilateur C++ (et l'environnement de développement qui va avec) pour produire des programmes PalmOS.
ngc666
Y a bien un C++ Builder X Mobile Edition, c'est de ça dont tu parles ?
ngc666
Ou plutôt JBuilder ?
Patrice
Non pas JBuilder (c'est du C++ pas du java, qu'ils proposent). Et si j'ai bien compris c'est l'intégration du SDK Palm dans C++ Builder.
ngc666
Ok après avoir cherché un tout petit peu il faut visiblement pour developper sous borland :
- Borland C++Builder X
- La SDK Palm (sdk modifiée par Borland ?)
- Cygwin

Je vais bientôt avoir Borland C++Builder X, je vous tiendrais au courant.
Guy-Lux
Ca m'interesse....
ngc666
Pas de prob. je vais l'avoir cette semaine, c'est bien la permiere chose que je vais tester.
Ce qui serait vraiment le top c'est qu'ils adaptent une serie de composants spécifiquement pour le Palm, et puis connaissant la qualité de l'inspecteur d'objet on peut s'attendre à de la balle icon_biggrin.gif
ngc666
icon_biggrin.gif Je viens d'installer tout ça, voici mes premières impressions:

- L'installation est simple. On commence par C++Builder X puis la SDK fourni par Borland (attention c'est une sdk palm 4.0 pour l'instant). Le tout s'appui sur prc-tools, pas de surprise.

- Lancement du builder, une option bien pratique vous permet de génerer un nouveau projet à partir d'un makefile existant (ouf).
Je suis donc l'exemple de la doc et me retrouve avec le source de Puzzle à l'écran, une pitite config pour le make et voilà. Un coup de build et j'ai un beau prc tout neuf.
Jusqu'à là tout est assez simple, et on se retrouve avec un editeur très pro, un vrai plaisir, je vais m'éclater...

- Bon passons à l'execution : Là je suis un peu déçu car il faut lancer le simulateur et drag&dropper le prc, pas de progrès visiblement.

- Configuration du debugger, gasp ! , pas d'exemple. Bon va falloir chercher mais à prioris celà se passe comme avec le gdb des familles.

- Editeur de ressources ??? pas vu, visiblement y a pas.

Bon ce n'est qu'une entrée rapide en matière, va falloir approfondir tout ça. Mais les amateurs des prc-tools devraient accrocher, si evidemment le prix ne les bloque pas.

PS: Je peux envoyer un screenshot de l'ide si quelqu'un est interéssé.
Guy-Lux
C'est le C++BuilderX Mobile Edition ou le C++BuilderX tout court ?
Patrice
S'il n'y a pas d'éditeur de ressources, ce n'est pas la peine de l'appeler un IDE. Et si le SDK est en version 4, autant l'enterrer tout de suite...

Je trouve quand même bizarre qu'il y ait eu une annonce officielle si on en est à ce niveau là... Borland est en pleine dérive, mais ils ont quand même du remarquer que Metrowerks avait un outil nommé Codewarrior, non ?
ngc666
Pour le sdk j'imagine que c'est provisoire, vu qu'ils fournissent le compilateur arm...
Par contre effectivement on ne devrait pas parler d'ide sans editeur de ressources.
La version dont je dispose est le C++buiderX entreprise.
ngc666
L'edition de ressources se fera probablement par l'intermediaire de wxwindows qui supporte dejà les pocket pc.
Quoi que rien d'officiel n'est annoncé icon_cry2.gif , je sens bien le tout arriver dans la version 2.0.......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.