salut à tous,
me revoilou, pour un problème que je n'avais pas encore rencontré sur mon PDA :
Les erreurs dataMgr.c et Memory.Mgr.c ... index out of range ou encore String Null passed.... je comprend à peu prés le problème, mais je ne parviens pas à le résoudre en modifiant le code....
Quelqu'un aurait il une idée de la référence à ces fichiers, introuvables sur mon disque, mais je pense dans la ROm, étant donné que mon appli tourne sous 3.5 mais pas sur les versions plus récentes, semble t'il plus carpricieuses... peut être y'a t'il eu des modifs sur les accès aux records depuis 3.5 ?
merci d'avance.
elyro
Patrice
22/09/2003 à 19:29
Les ROMs plus récentes ne sont pas forcément plus capricieuses mais souvent plus "rigoureuses" avec les erreurs mémoire. Il est aussi possible que l'erreur ne soit détectable que dans certaines conditions (par exemple tu utilises un index qui déborde tout juste de la mémoire allouée et en 3.5 le MemHandleNew a quand même alloué une taille suffisante pour encaisser ton erreur alors qu'en 4 il a alloué juste ce que tu avais demandé et tu débordes directement). Au final je n'ai encore jamais vu de cas où une erreur de ce type n'était pas une erreur de programmation.
Les n° de ligne font référence aux sources de la ROM. Bien que PalmSource fournisse au développeurs enregistrés, je ne crois pas que cela t'aide car ces sources étant partielles, tu ne retrouveras probablement pas la bonne ligne.
merci à toi de confirmer mes pensées, tout mène exactement à ceque tu dis : un problème d'allocation plus rigoureux !
bonne nuit et merci encore de me faire part de ton expérience.
elyro
désolé pour la mauvaise localisation du sujet, j'ai pas regardé où j'étais avant de cliquer sur nouveaux !