Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : PDB et base de données
Les Forums de PalmAttitude.org > GENERAL PalmOS > Développement sous PalmOS
Pierre R.
bonjour,

je débute dans la gestion des bases de données sous Palm (je veux parler des base que l'on gère avec les API Dm....)

1- Supposons que je crée des enregistrements dans mon programme dans une base , est ce que lors de la synchro, un fichier PDB va être crée ?

2 - à l'inverse, si je crée sur mon PC un fichier PDB, pourrais je le lire depuis mon appli palm avec les mêmes API ? (DmOpenDatabase...)

merci
Patrice
1- Je peux me tromper mais je crois qu'il faut que tu positionnes explicitement l'attribut backup de ta base pour qu'elle soit effectivement sauvegardée sur ton PC (et là c'est automatique). Tu dois trouver une API du style DmSetAttribute() pour faire ça.

2- Sans problème (exemple : les pdb de métro ou des horaires AF anim_wink.gif ). Il faut simplement respecter scrupuleusement le format de fichier PDB dont la description est disponible dans la doc qui accompagne le SDK de PalmSource (FileFormats.pdf ou quelque chose comme ça). Tu peux aussi trouver des outils qui te génèrent un pdb à partir de diverses sources. Enfin, pour l'instant je n'ai pas trop le temps, mais si cela intéresse d'autres développeurs, je pourrais vous proposer un petit tutorial rapide et court ( icon_lol2.gif ) sur la question.
Pierre R.
ah oui, le fichier s'appelle "Palm File Format Spec.pdf" j'avais pas vu. icon_bla.gif

sinon, bien sur que je suis intéressé par ta doc ! tout ce qui est déjà écrit n'est plus à faire ... icon_lol2.gif

merci
naguttes
Moi aussi Patrice, même si tu n'as pas eu l'occasion de répondre à mes questions ces derniers temps, ça ne veut pas dire que j'ai abandonné. Ca ne veut pas dire pour autant que je progresse beaucoup icon_cry.gif mais j'ai pas mal de boulot en ce moment.
cancan
En fait je crois qu'il faut utiliser le
DmSetDatabaseInfo pour mettre l'attribut a backup.
Pierre R.